Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’ESPRIT DE COMBAT SPIRITUEL (III)

 

 

par Henri VIAUD-MURAT,

 

PLAN

INTRODUCTION

 I-LA VERITE SUR L’EPRIT DE COMBAT SPIRITUEL

 II-CONTRE QUI MENER LE COMBAT ET COMMENT OBTENIR LA VICTOIRE

III-L’ESPRIT DE COMBAT DANS LES SAINTES ECRITURES

1- L’importance de la foi et de l’obéissance Marc 16, 17

2- Le premier miracle : chasser les démons

3- La préparation préalable : se soumettre à Dieu et Résister au Diable

4- Aller contre l’ennemi au nom de l’Eternel le Dieu des Armées.

Suite…..

5- La nécessité de  la soumission à l’autorité divine

6- L’autorité divine de chasser les démons et de guérir les malades a été donnée aux disciples

 

  1765111.jpg

 

 5- La nécessité de  la soumission à l’autorité divine

            Un autre passage, dans 1 Pierre, juste à côté, chapitre 5, versets 5 à 9, là aussi, il y a un ordre, il y a une préparation : « De même, vous qui êtes jeunes, soyez soumis aux anciens » ; l'autre passage disait : « Soumettez-vous à Dieu » (c'est toujours l'esprit de soumission à Dieu, à sa Parole, aux anciens). Verset 5 : « Et tous, dans vos rapports mutuels, revêtez-vous d'humilité. Car Dieu résiste aux orgueilleux (et en particulier à l'Orgueilleux avec un grand O qui est Satan), mais il fait grâce aux humbles. Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu afin qu'il vous élève au temps convenable. Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis car lui-même prend soin de vous ». Et puis aussitôt, il dit : « Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable (c'est lui, notre seul adversaire), rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera ». Il cherche la faille. « Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde ». "Résistez-lui", dit le Seigneur. "Résistez-lui avec une foi ferme". Donc, si nous ne faisons pas ce que le Seigneur nous demande de faire, si nous ne chassons pas les démons, si nous ne résistons pas à Satan, nous désobéissons tout simplement au Seigneur. Nous désobéissons à l'ordre de Dieu et nous laissons l'ennemi égorger, détruire, dévorer, ce qu'il ne devrait pas faire.

Maintenant, ceci dit, dans ce combat, Jésus est loin de nous laisser sans défense et sans armes. Tout d'abord, il y a lui-même, toujours. Jésus, le grand vainqueur, notre Berger, notre Seigneur, notre Roi. Il est là, il est le chef de l'Armée de l'Eternel dont nous faisons partie, et c'est sous ses ordres que nous faisons le combat. On ne le fait pas comme ça, en ordre dispersé, chacun dans son coin, mais on doit chacun rester en communion, en communication avec notre chef, notre Seigneur. C'est lui le général en chef de l'armée. C'est lui qui donne les ordres, c'est lui qui a le point de vue le plus élevé, qui peut voir tout ce qui se passe dans notre vie personnelle, dans notre foyer. C'est lui qui connaît les causes, c'est lui qui connaît d'où l'ennemi vient, etc. Donc, dans ce combat, nous avons besoin en tout premier lieu, évidemment, je le répète, mais il le faut, nous avons besoin de rester en communion avec notre Seigneur, de faire la chasse au péché qui trouble cette communion et de rester toujours à l'écoute des directives du Saint-Esprit, que le Seigneur nous donne par le Saint-Esprit. Et puis le Seigneur nous donne toute son autorité, il nous l'a donnée. C'est un don gratuit, nous sommes ses enfants, nous sommes des enfants, des fils et des filles du Dieu vivant, et il nous donne toute son autorité. Et quelle autorité est au-dessus de celle du Seigneur ? Il est le tout puissant. Regardez ce qui est dit dans Luc, chapitre 10, et au verset 17 : « Les soixante-dix revinrent avec joie, disant : Seigneur, les démons mêmes nous sont soumis en ton nom. Jésus leur dit : Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair. Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions (qui sont les images de Satan, de ses démons), et sur toute la puissance de l'ennemi ».

 

 

6- L’autorité divine de chasser les démons et de guérir les malades a été donnée aux disciples 

 

            « Je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions et sur toute la puissance de l'ennemi et rien ne pourra vous nuire ». C'est quand même fort, comme promesse et comme parole. "Je vous ai donné tout mon pouvoir sur toute la puissance de l'ennemi, et rien ne peut vous nuire". A condition que vous restiez, ce n'est pas dit, mais je pense que c'est dans le contexte, à condition que vous restiez unis au cep dans l'obéissance et dans la foi. Parce que rappelez-vous une chose : Le Seigneur donne à ses disciples toute autorité pour guérir toute maladie et pour chasser les démons. Et puis un peu plus loin, alors que Jésus était sur la montagne de la transfiguration avec certains de ses disciples, il redescend de la montagne et il voit là ses disciples en train de s'essayer à chasser un démon récalcitrant d'un jeune homme qui était jeté dans le feu par ce démon ; ou jeté dans l'eau. Et ils n'y sont pas arrivés. Et si Jésus n'était pas arrivé à ce moment précis, ils auraient peut-être commencé à construire toute une théologie en disant : "Tiens, il y a quelques temps, Jésus nous a donné le pouvoir sur tous les démons, en voilà un qui ne veut pas partir. Puisque Jésus nous a donné tout pouvoir, et qu'il ne veut pas partir, c'est donc la volonté de Dieu qu'il ne parte pas".

 

 

Prochainement……………

 6- L’incrédulité et le faux raisonnement obstacles à l’esprit de combat spirituel

 

 Un espace de Discussion  CHAT et FORUM chrétien a été crée pour vous Bien-aimés dans le Seigneur. Sur le site Guérison et Délivrance.

 

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :