Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Photo de David Yonggi cho
DAVID YONGGI CHO
 

Passage biblique: 1 Corinthiens 2:9-10

 

 5091734762_77a132d340.jpg

 

 

Quand j’étais confronté aux problèmes, je me disais souvent : «Moïse a pu le faire, mais pas moi. Abraham a pu le faire, mais moi, je n’en suis pas capable. C’était possible pour David, mais non pour moi.» Je donnais souvent ces sortes d’excuses.

 

J’avais l’impression que la petite fille me parlait. «C’est vrai. Tu n’es pas Moïse, ni Abraham, ni David. Mais Dieu à qui tu fais confiance est le même Dieu. Le problème ne vient pas de Dieu, mais de toi.» J’ai été très touché par son histoire. Tout dépend de moi. J’ai réalisé que si je faisais confiance à Dieu comme Moïse, Abraham et David, Il agirait aussi pour moi comme Il l’a fait pour eux. Même si la montagne devant nous est élevée, même si la mer est immense, Dieu est toujours le même Dieu. Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement. N’ayez donc pas peur des problèmes. Ayez foi en Dieu, si vous demandez ce qu’il a préparé pour vous, il vous le donnera. Et il faut toujours le remercier, lui qui prépare tout pour nous. Certains rendent le mal pour le bien. Ils sont vraiment méchants. Il faut rendre le bien pour le bien. Si nous rendons le mal pour le bien, nous serons punis éternellement par Dieu. Si nous savons que Dieu nous bénit et qu’il prépare tout pour nous, il faut le remercier.

Il est écrit dans Philippiens 4:19 «Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus Christ.»

Dieu est riche et il est magnifiquement glorieux. Si nous vivons en considérant Dieu comme la priorité, si nous cherchons premièrement son royaume et sa justice, Dieu nous comblera de bénédiction et il pourvoira à nos besoins. Ce n’est pas seulement à un ou deux, mais il pourvoira à tous nos besoins.

Il est dit dans Psaume 50:23 «Celui qui offre pour sacrifice des actions de grâces me glorifie, Et à celui qui veille sur sa voie Je ferai voir le salut de Dieu.»

Il y a longtemps, un cyclone historique s’est formé dans la mer des Caraïbes et il a touché l’État de Floride. Un homme s’appelant Charles Sears vivait avec sa femme et ses trois enfants au bord d’un petit lac. A cause d’une catastrophe inattendue, la digue s’est effondrée et le village entier a été submergé par les eaux en une nuit. Sa maison aussi a été submergée par les eaux. Sa famille s’en est sortie avec peine. Et ils sont montés sur un vieil arbre très haut. Le niveau de l’eau est monté de plus en plus. C’est pourquoi ils sont montés plus haut, mais enfin les eaux sont montées jusqu’au cou. En saisissant une branche, ils sortaient la tête hors des eaux. Ils se débattaient pour survivre. La pluie n’a pas cessé de tomber. Le niveau des eaux est monté sans cesse. Pensant qu’il n’y avait aucun moyen de s’en sortir, Charles a dit d’un ton désespéré: «Nous n’en pouvons plus. C’est le moment de nous faire nos adieux. Ma chérie, après t’être mariée avec moi, tu as connu beaucoup de souffrances. Si tu vas dans le royaume de Dieu, tu te reposeras dans la paix. Les enfants, je vous demande pardon d’avoir commis des fautes envers vous. Maintenant c’est le moment de quitter ce monde.» Et sa femme lui a répondu : «Mon chéri, pourquoi parles-tu comme ça ? En restant accroché à la branche, nous n’avons pas encore prié Dieu, pas même une fois. » Si nous demandons au Seigneur de nous secourir, il nous répondra. Chantons ensemble pour Dieu» Je pense que les femmes sont plus fortes que les hommes en cas d’urgence. Les hommes font semblant d’être plus forts que les femmes, mais ils ne le sont pas. Les femmes sont plus sages et plus courageuses qu’eux. Revenons à nos moutons. Alors sa femme a commencé à chanter le cantique n◦ 432. Comme je n’ai pas l’oreille musicale, je chante mal. Si je chantais bien, combien ce serait bon ! Est-ce que vous pourriez chanter avec moi ?

« Ne soyez pas effrayé du malheur, Dieu prendra soin de vous, Conformez-vous à son ordre sous les ailes de de son amour, Dieu prendra soin de vous, Dieu prendra soin de vous, Tous les jours et sur tous les chemins, Il prendra soin de vous, Dieu prendra soin de vous.»

Après avoir chanté ce cantique, ils avaient soudainement l’impression que Dieu était avec eux. Alors ils ont repris espoir. Ils ont alors vu un bateau qui flottait. Il était au bord du lac et s’approchait d’eux. Ils l’ont tiré à eux et tous les membres de la famille y sont montés. Ils ont ramé et sont arrivés dans une zone sécurisée. Ils ont tous été secourus. Quelques temps après, cet événement a été publié dans la revue Guideposts. Beaucoup de gens l’ont lu et ont été émus. On envoyait les lettres des quatre coins des Etats-Unis et on souhaitait écouter en direct leur histoire. Dieu est toujours avec nous et il nous garde comme la prunelle de son oeil. Aussi, en toutes circonstances, n’ayez peur de rien. Mais faites confiance à Dieu, demandez-lui son aide et

remerciez-le. Ne soyez plus dans la déception parce que vous ne priez pas, mais demandez à Dieu son aide et remerciez-le !

Dans la vie quotidienne, on chante ce même cantique sans émotion. Mais si on le chante dans une situation d’urgence comme eux, on ne pourra pas le chanter sans émotion. Chantons ensemble.

«3. Il pourvoira à tous vos besoins, Dieu prendra soin de vous, Votre demande ne sera jamais refusée, Dieu prendra soin de vous. Dieu prendra soin de vous, Tous les jours et sur tous les chemins, Il prendra soin de vous, Dieu prendra soin de vous.

4. Peu importe que vous soyez dans l'épreuve, Dieu prendra soin de vous, Appuyez-vous sur lui, Dieu prendra soin de vous, Dieu prendra soin de vous, Tous les jours et sur tous les chemins, Il prendra soin de vous, Dieu prendra soin de vous.»

Si vous vous appuyez sur Dieu tous les jours et sur tous les chemins, il vous guidera jusqu’au chemin qu’il aura préparé d’avance. Avant votre naissance, le projet de votre vie a été établi par Dieu. Vous ne pouvez pas vous cacher de Dieu. Dieu vous connaît bien. Vous êtes importants pour lui. Si vous n’aviez pas été importants, il ne vous aurait pas choisis. Tout dépend de vous. Si vous cherchez premièrement son royaume et sa justice et si vous considérez votre Seigneur comme la priorité dans la vie et si vous demandez à Dieu son aide lorsque vous êtes confrontés aux problèmes, il vous permettra de les solutionner. Ce que je souhaite au nom de Jésus c’est que vous ne vous plaigniez pas de votre vie, mais que vous priiez Dieu qui préparera tout pour vous.

Inclinons-nous devant Dieu et prions ensemble.

Dieu vivant, notre Père, merci à toi pour tes faveurs et ton amour

Nous te remercions d’avoir préparé pour nous les choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées à notre coeur. Nous ne dirons pas : «Que mangerons-nous? Que boirons-nous? De quoi serons-nous vêtus ?» Parce que tu as tout préparé. Aide-nous à chercher premièrement ton royaume et ta justice dans la vie. Et aide-nous à toujours te prier. Que ta gloire nous éclaire toujours.

Au nom de Jésus. Amen.

 

 

A SUIVRE.....

  

 

 

TEMOIGNAGE CHRETIEN :  DOCTEUR MBOMBA  4
 

NB : Jugez ce témoignage à la lumière du Saint-Esprit...

 

 

 

 

MUSIQUE AVEC    

ARTISTE: TRIO HAPPY VOICES

  CHANT: ALLELUIA sur 3 JOURS

 

 

SOYEZ TOUJOURS JOYEUX, PRIEZ SANS CESSE.........1THESSALONICIENS 5, 16-17

 

Rédaction Pasteur Henri  K.

Coordonnateur du MIDEGUE 

Directeur de l'ITHEB 

 

  FEU

MINISTERE MIDEGUE 

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :