Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AUTEUR INCONNU 

 

Trouver la satisfaction, le soutien et la sécurité dans notre relation avec Dieu relève d'un processus. Dans notre quête de Dieu, trop d'entre nous se sont laissés décourager en s'attendant à acquérir le produit rapidement et à voir cette expérience être conforme à ce que nous pensons qu'elle devrait être.
A quoi pouvons-nous sérieusement nous attendre ?

Tout d'abord seul le péché peut nous empêcher de grandir dans l'intimité avec Dieu. Dans Es.59:1-2, il est écrit :
" Non, la main de l'Eternel n'est pas trop courte pour sauver, ni son oreille trop dure pour entendre. Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation entre vous et votre Dieu; ce sont vos péchés qui vous cachent sa face et l'empêchent de vous écouter. "
La première étape à franchir dans notre quête d'intimité avec Dieu est de combler la distance qui nous tient éloignés de lui. Cette responsabilité nous incombe. Dieu se plait à voir chez nous de la repentance, des cœurs totalement confiants dans lesquels il puisse établir sa demeure.

La deuxième étape consiste à entreprendre un pèlerinage vers Dieu en étant systématiquement fidèle aux réalités qui permettent de vivre sa présence extrêmement satisfaisante. Lorsque nous respectons fidèlement le processus de communion avec Dieu, il est constamment fidèle pour nous satisfaire en son temps et à sa manière. Bien sur, chacun de nous le connaîtra d'une autre manière. Et il répondra à nos besoins de différentes façons et à différentes époques et saisons de la vie. La cohérence et la constance de sa réalité se révéleront être une expérience de croissance tout au long de notre vie.

L'intimité avec Dieu ne doit pas se définir en fonction d'éléments qui soient fondés sur l'expérience. En effet, les expériences sont trop subjectives, variées et individualisées pour que l'on puisse les définir une fois pour toutes comme des schémas d'intimité. Dieu ne nous rejoint pas tous de la même manière, que ce soit sur le plan émotionnel, intellectuel ou spirituel. Chacun de nous perçoit les choses d'une façon unique. Si nous définissons l'intimité par ce qu'elle semble être et comme nous la ressentons, nous lui collerons inévitablement la définition d'une seule personne telle qu'elle la perçoit, et en conséquence nous risquerons d'en décevoir d'autres. Lorsque nous lisons des biographies de chrétiens ou que nous entendons des personnes nous raconter leurs expériences avec Dieu, nous ne devrions pas chercher à façonner nos propres expériences d'après les leurs. Dieu nous rejoint la où nous sommes et non la où se trouve quelqu'un d'autre.

Bien que personne d'entre nous ne découvre Dieu exactement de la même manière, tous, cependant, vont à lui en se servant de la même carte routière. Nous sommes tenus de faire le processus ; et Dieu y répond avec un produit individualisé. En fait, c'est que la bible nous enseigne, lorsqu'elle nous dit :
" Approchez-vous de Dieu et il s'approchera de vous " (Jacques 4 :8)

 

 

FINIR EN MUSIQUE AVEC " SHAMMAH "     

 

CHANT : JE NE VEUX PLUS RECULER 

 

 

Tag(s) : #PRIERE ET JEUNE BIBLIQUE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :