![](http://www.maboutiquechretienne.com/images/photos_personnes/david_yonggi_cho1180209751.jpg)
Ce que nous devons prêcher dans le monde, ce n’est ni la secte ni la philosophie, mais c’est le Fils de Dieu, Jésus-Christ. Pourtant si nous ne comprenons pas correctement Jésus-Christ, nous ne pourrons pas le prêcher. Aujourd’hui, beaucoup de gens ne connaissent pas eux-mêmes Jésus-Christ, alors comment pourraient-ils le prêcher ? Mais Philippe a bien connu Jésus. Il a connu Jésus qui était crucifié, qui était mort et qui a ressuscité et qui est assis à la droite de Dieu et qui a envoyé sur nous l’Esprit Saint.
Il a prêché le Christ-Jésus qui nous pardonnait et qui nous justifiait, en Samarie. Jésus était crucifié en versant son sang pour qu’il se charge de nos péchés, qu’il nous pardonne, et qu’il nous justifie. Philippe l’a bien connu. Et il a annoncé la bonne nouvelle de Jésus en Samarie. “ Venez les pécheurs, les malfaiteurs et les laissés-pour-compte ! Si vous croyez en Jésus, vous serez pardonnés par Dieu. ” Il a crié en toute assurance ainsi. Quand on connaît Jésus-Christ, on peut l’annoncer.
Il a prêché le Christ qui donnait l’amour et la sainteté aux Samaritains. Pierre a dit : « Elevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père l’Esprit Saint qui avait été promis, et il l’a répandu, comme vous le voyez et l’entendez. »
Philippe n’a pas oublié cette parole de Pierre. C’est pour cela qu’il a bien connu et annoncé en force le fait que si nous croyons en Jésus, Dieu enverra sur nous l’Esprit de Dieu qui nous remplira d’amour de Dieu. Il a crié “ Recevez le Saint-Esprit. ” Il a bien connu Jésus-Christ qui donnait la guérison et l’espoir. Il a connu le passage de Luc 4:18-19 que Jésus avait annoncé à Nazareth avant de se rendre à Jérusalem.
Il y est écrit : « L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’il m’a oint pour annoncer la bonne nouvelle aux pauvres ; il m’a envoyé pour proclamer aux captifs la délivrance, et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libres les opprimés, pour proclamer une année de grâce du Seigneur. »
Philippe a connu que la mission de Jésus-Christ était de pardonner les péchés, de faire sortir les démons de beaucoup de personnes, de guérir les malades. La bonne nouvelle est celle de guérison. La guérison est une part importante de la bonne nouvelle du Christ. On ne peut pas séparer la première de la dernière. En ces jours-là, non seulement les apôtres mais aussi les autres chrétiens ont annoncé la bonne nouvelle en guérissant les malades. Philippe a pu annoncer Jésus-Christ qui faisait guérir, qui délivrait les gens, car il savait qu’il fallait annoncer la bonne nouvelle de guérison. Il a prêché aussi le Christ qui donnait la réussite et la bénédiction dans la vie.....
A SUIVRE