Docteur David Yongghi Cho, Demandez un signe à Dieu, Passage biblique : Juges 6 : 36-40. On voit souvent le signe de changement dans le phénomène naturel. Lorsque la lumière du soleil couchant est rouge, on dit qu’il fera beau demain. Quand le nord-ouest du matin est rouge, on dit qu’il fera gris et qu’il pleuvra. Avant d’agir, Dieu nous donne souvent un signe pour fortifier notre foi. ...LA SUITE CI-DESSOUS
Passage biblique : Juges 6 : 36-40
On voit souvent le signe de changement dans le phénomène naturel. Lorsque la lumière du soleil couchant est rouge, on dit qu’il fera beau demain. Quand le nord-ouest du matin est rouge, on dit qu’il fera gris et qu’il pleuvra. Avant d’agir, Dieu nous donne souvent un signe pour fortifier notre foi. Il nous l’annonce clairement, soit par le rêve soit par la situation. A l’ère de l’Ancien Testament, les serviteurs de Dieu lui demandaient souvent avec courage le signe pour savoir sa volonté.
Un jour, un serviteur d’Abraham s’est rendu en Mésopotamie, à la ville de Nahor pour trouver l’épouse d’Isaac. Après avoir fait agenouiller dix chameaux, il a prié :
“Eternel, Dieu de mon seigneur Abraham, tu me fais venir ici et je vais attendre ici. Me voici place près de la source d’eau, et les filles des gens de la ville sortent pour puiser de l’eau. Je dirai à une jeune fille “Penche ta cruche, je te prie, pour que je boive.” Si elle répondra “Bois, et je donnerai aussi à boire à tes chameaux.”, je reconnaîtrai que tu l’auras destinée à ton serviteur Issac! Il a proposé à Dieu la preuve sûre ainsi. A ce temps-là, une jeune fille est venue avec sa cruche sur l’épaule. Il l’a regardée sans dire un mot. Puis, il lui a dit “Donne-moi, je te prie, quelques gorgées d’eau de ta cruche.”
Elle lui a répondu “Bois, mon seigneur !” Et elle s’est empressée d’incliner sa cruche et de lui donner à boire. Quand elle a achevé de lui donner à boire, elle a dit “Je puiserai aussi pour tes chameaux, jusqu’a ce au’ils aient assez bu.” Il a pensé que la preuve qu’il avait demandée à Dieu a été réalisée. Il a pris un anneau d’or et deux bracelets d’or pour ses poignets. Il lui a demandé son nom. C’était Rébecca.
Les exemples ainsi que l’on a demandé le signe pour savoir la volonté de Dieu étaient nombreux dans l’Ancien Testament. Quand le signe a été accompli, on a agi avec conviction. A l’ère de Nouveau Testament, l’exemple comme cela a disparu, mais pourtant les croyants d’Ancien Testament ont cherché à recevoir le signe de Dieu, et il leur a montré la preuve sûre afin de leur faire avoir la foi sûre.
On voit aussi le signe que Gédéon a demandé à Dieu. Au temps de Juges, les Israélites ont fait ce qui est mal aux yeux de l’Eternel. C’est pour cela qu’ils ont fait livrer à la main de Madian, pendant sept ans. Les Madians montaient souvent contre Israël. Leurs chameaux étaient innombrables comme le sable qui est sur le bord de la mer. Quand les Israélites avaient semé, ils sont venus et ils ont arraché tous les céréales d’Israël. Les Israélites ont éprouvé la douleur. Ils se sont repentis et ils ont crié à Dieu.
Alors l’ange de l’Eternel est apparu à Gédéon... A SUIVRE
ECRIVEZ-NOUS à CONTACT pour être membre de notre Association cultuelle Soyez bénis.