Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Docteur David Yongghi Cho, Demandez un signe à Dieu, Passage biblique : Juges 6 : 36-40. On voit souvent le signe de changement dans le phénomène naturel. Lorsque la lumière du soleil couchant est rouge, on dit qu’il fera beau demain. Quand le nord-ouest du matin est rouge, on dit qu’il fera gris et qu’il pleuvra. Avant d’agir, Dieu nous donne souvent un signe pour fortifier notre foi. ...LA SUITE CI-DESSOUS 

                
CULTE LES DIMANCHES DE 16H-18H A ROSNY BOIS PERRIER AU 147 BOULEVARD ALSACE LORRAINE (DERRIERE HYPER BAZAR 4ème ETAGE SALLE ISAAC)EN ÎLE DE FRANCE ET CULTE A STRASBOURG LES DIMANCHES DE 10H-12H AU 7 RUE BALDNER 67100 STRASBOURG EN ALSACE Tél 0388813623 et 0171602350
      EGLISE PROTESTANTE BETHEL ÎLE DE FRANCE
147 BOULEVARD ALSACE LORRAINE
ROSNY BOIS PERRIER
ETAGE DERRIERE HYPER BAZAR 4ème ETAGE SALLE ISAAC
ITINERAIRE : Gare du Nord prendre RER E Direction VILLIER sur Marne - Descendez à la Gare Rosny bois perrier -Sortez du côte du BUS 121 direction VILLEMOMBLE- Et Descendez à l'arrêt LES MARNAUDES
EGLISE PROTESTANTE BETHEL ALSACE
7 RUE BALDNER 67100 STRASBOURG
ITINERAIRE:TRAM D, E ArrÊt etoile polygone et route du Polygone, 2ème rue à gauche: Eglise Protestante Béthel,
OU Bus 14, 24 arrêt mulhouse aux feux 1 ère rue perpendiculaire à la rue des Carmes ou
Contact Tél. 03 88 81 36 23 ...
 LES COURS BIBLIQUE ET THEOLOGIQUE A DISTANCE A L'INSTITUT BIBLIQUE ET THEOLOGIQUE BETHEL, Tél. 03 88 81 36 23 ANIMES PAR LE DIRECTEUR DE L'ITHEB LE PASTEUR HENRI K. ET UN EQUIPE DE PROFESSEURS..
INSTITUT ITHEB
                      DOCTEUR DAVID YONGGHI CHO                  
   Le thème original est: Demandez le signe à Dieu.

Passage biblique : Juges 6 : 36-40

On voit souvent le signe de changement dans le phénomène naturel. Lorsque la lumière du soleil couchant est rouge, on dit qu’il fera beau demain. Quand le nord-ouest du matin est rouge, on dit qu’il fera gris et qu’il pleuvra. Avant d’agir, Dieu nous donne souvent un signe pour fortifier notre foi. Il nous l’annonce clairement, soit par le rêve soit par la situation. A l’ère de l’Ancien Testament, les serviteurs de Dieu lui demandaient souvent avec courage le signe pour savoir sa volonté.

Un jour, un serviteur d’Abraham s’est rendu en Mésopotamie, à la ville de Nahor pour trouver l’épouse d’Isaac. Après avoir fait agenouiller dix chameaux, il a prié :

“Eternel, Dieu de mon seigneur Abraham, tu me fais venir ici et je vais attendre ici. Me voici place près de la source d’eau, et les filles des gens de la ville sortent pour puiser de l’eau. Je dirai à une jeune fille “Penche ta cruche, je te prie, pour que je boive.” Si elle répondra “Bois, et je donnerai aussi à boire à tes chameaux.”, je reconnaîtrai que tu l’auras destinée à ton serviteur Issac! Il a proposé à Dieu la preuve sûre ainsi. A ce temps-là, une jeune fille est venue avec sa cruche sur l’épaule. Il l’a regardée sans dire un mot. Puis, il lui a dit “Donne-moi, je te prie, quelques gorgées d’eau de ta cruche.”

Elle lui a répondu “Bois, mon seigneur !” Et elle s’est empressée d’incliner sa cruche et de lui donner à boire. Quand elle a achevé de lui donner à boire, elle a dit “Je puiserai aussi pour tes chameaux, jusqu’a ce au’ils aient assez bu.” Il a pensé que la preuve qu’il avait demandée à Dieu a été réalisée. Il a pris un anneau d’or et deux bracelets d’or pour ses poignets. Il lui a demandé son nom. C’était Rébecca.

Les exemples ainsi que l’on a demandé le signe pour savoir la volonté de Dieu étaient nombreux dans l’Ancien Testament. Quand le signe a été accompli, on a agi avec conviction. A l’ère de Nouveau Testament, l’exemple comme cela a disparu, mais pourtant les croyants d’Ancien Testament ont cherché à recevoir le signe de Dieu, et il leur a montré la preuve sûre afin de leur faire avoir la foi sûre.

On voit aussi le signe que Gédéon a demandé à Dieu. Au temps de Juges, les Israélites ont fait ce qui est mal aux yeux de l’Eternel. C’est pour cela qu’ils ont fait livrer à la main de Madian, pendant sept ans. Les Madians montaient souvent contre Israël. Leurs chameaux étaient innombrables comme le sable qui est sur le bord de la mer. Quand les Israélites avaient semé, ils sont venus et ils ont arraché tous les céréales d’Israël. Les Israélites ont éprouvé la douleur. Ils se sont repentis et ils ont crié à Dieu.

Alors l’ange de l’Eternel est apparu à Gédéon... A SUIVRE

 

  ECRIVEZ-NOUS à CONTACT pour être membre de notre Association cultuelle Soyez bénis.

Ecrivez votre mail et validez dans la case ou allez à la Page de BIENVENUE DANS L'ONGLET NEWSLETTER ABONNES-TOI GRATUITEMENT

Les Orateurs de nos Articles :
prophetesse irene3007DSC00003
ID002012Denis-Despinoy-WATCHMAN NEE
ads facebook MIDEGUE BOUTIQUE SHEKINA       
                                     
SOYEZ TOUJOURS JOYEUX,PRIEZ SANS CESSE..1THESSALONICIENS 5, 16-17
Rédaction :Docteur Pasteur Henri KPODAHI.
Tél 03 88 81 36 23 / (0033) 3 88 81 36 23, Pour nous écrire allez à Contact
Coordonnateur du MIDEGUE
MINISTERE MIDEGUE
Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost 0