Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

                      DOCTEUR DAVID YONGGHI CHO                  
   Le thème original est: Demandez le signe à Dieu.

Passage biblique : Juges 6 : 36-40

 

Deuxièmement, il y a eu du signe que Jonathan a demandé devant un poste de Philistins. Les Philistins ont attaqué l’Israël. Leur camp était de beaucoup de soldats comme les sauterelles. Pendant que les Philistins ont régné les Israélites, ils leur ont ôté tous les forgerons dans tout le pays d’Israël. Les Israélites devaient descendre chez les Philistins pour aiguiser leur pioche et leur épée. C’est pourquoi, quoique la bataille soit commencée, il ne se trouvait ni épée ni lance entre les mains de tout le peuple qui était avec Saül et Jonathan; il ne s’en trouvait que pour Saül et son fils Jonathan. L’Israël n’a pas de possibilité de victoire. Les Israélites et les Philistins se sont affrontés pendant

quelques jours. Un jour, Jonathan, fils de Saül a dit au jeune homme qui portait ses armes. “Toi, suis-moi. Combattons ensemble avec les Philistins. Il y a un rocher qui est sous le camp de Philistins et il y a aussi un rocher ici. Nous pourrons sauter par les rochers et entrer dans leur camp. Lorsque je me montre sur ce rocher, s’ils disent que je reste et qu’ils nous viennent, nous devrons rester. Mais s’ils disent, “Montez vers nous.

Nous allons montrer ce qui se passer.”, nous allons le prendre pour le signe que Dieu nous les livra.” Après avoir demandé le signe de Dieu ainsi, Jonathan est allé au camp de Philistins avec le jeune homme qui portait ses armes. Les Philistins leur ont dit “Et bien, les Israélites, montez vers nous et nous vous ferons savoir quelque chose”

Jonathan a dit “L’Eternel est avec nous, c’est le signe que j’ai demandé.” Jonathan a été fatal pour environ une vingtaine d’hommes, sur l’espace d’environ la moitié d’un arpent de terre. Un moment plus tard, la terre a tremblé. La panique s’est répandue au camp de Philistins et ils ont tourné son épée contre leur voisin. Après avoir regardé cette situation, Saül a attaqué les Philistins avec les autres Israélites. Les Israélites ont gagné ce jour-là. Ils se sont affranchis de Philistins. La raison du courage de Jonathan est due à la demande de signe de Dieu. Jonathan a connu clairement la volonté de Dieu. Puis, il a combattu et il a gagné.

Troisièmement, il y a eu du signe que le roi Ezéchias a demandé. Ezéchias, roi de Juda, a été malade à la mort. En ce temps-là, le prophète Esaïe, fils d’Amots, est venu auprès de lui et a lui dit. “Ainsi parle l’Eternel : Donne tes ordres à ta maison, car tu vas mourir, tu ne vivras plus.” Après qu’Esaïe est sorti, Ezéchias a répandu des pleurs abondants en tournant son visage contre le mur. Il a prié l’Eternel en disant “De grâce, Eternel ! Souviens-toi que j’ai marché devant ta face avec fidélité et intégrité de coeur, et que j’ai fait ce qui est bien à tes yeux !” Lorsque la prière d’Ezéchias a fini, la parole de... A SUIVRE

 

                                     
SOYEZ TOUJOURS JOYEUX,PRIEZ SANS CESSE..1THESSALONICIENS 5, 16-17
Rédaction :Docteur Pasteur Henri KPODAHI.
 
Tag(s) : #ENSEIGNEMENT
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :