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DOCTEUR HENRI KPODAHI, Docteur en Théologie Biblique et Chrétienne.   

ID002012 

I.2.2.3- Théologie / enjeux théologiques : La question de l’autorité.

Posséder une autorité dans l’Église ne signifie pas être émancipé par rapport à Dieu qui appelle et à Son Fils. L’autorité, le disciple ou le ministre dépend du Rabbi. En suivant Jésus, il renonce à toute autonomie personnelle. Il ne s’érigera pas en guérisseur utilisant à son profit sa relation au Christ. Il est étroitement dépendant du Maître et du Christ qui l’a appelé. Si l’esprit a résisté aux disciples, il ne peut rien contre Jésus. L’autorité dans les situations difficiles voire face à des réalités invisibles (forces démoniaques) trouvera sa force uniquement dans la prière, dans sa relation avec Dieu. La prière de foi est une expression de la complète dépendance et confiance de l’autorité à l’égard de celui qui l’a appelé.

 

I.2.2.4- Conclusion partielle.

La prière du père lie pouvoir et pitié. Tout pouvoir dans l’Église doit aller de pair avec la pitié. Ces deux valeurs doivent conduire toute autorité dans l’Église. La foi donne donc un pouvoir, mais un pouvoir paradoxal, dans la mesure où il n’existe pas sans l’autre. Il n’y a en effet pas de foi sans relation à l’autre. Le pouvoir de la foi est le privilège de tous.

FIN 

 
                           
                                      
SOYEZ TOUJOURS JOYEUX,PRIEZ SANS CESSE..1THESSALONICIENS 5, 16-17
Rédaction :Docteur Pasteur Henri KPODAHI.
 
Tag(s) : #ENSEIGNEMENT
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