Présentation

  • : MINISTERE INTERNATIONAL DE DELIVRANCE ET GUERISON - MIDEGUE
  • MINISTERE INTERNATIONAL DE DELIVRANCE ET GUERISON - MIDEGUE
  • : DIEU BIBLE COMBAT SPIRITUEL SALUT BIBLIQUE DELIVRANCE BIBLIQUE Santé
  • : LE MINISTERE INTERNATIONAL DE DELIVRANCE ET GUERISON est une Mission Chrétienne créée pour la Liberté et l'Ecoute de tout HOMME et des CHRETIENS CAPTIFS des CHAÎNES DE L’OCCULTISME ET DU SATANISME de LA MECHANCETE ET DES ATTAQUES DE LA SORCELLERIE. MIDEGUE accomplit la CURE D’ÂME. Il répond à la Vision de celui dont le Nom est EL SHADDAI et ADONAI par ce verset biblique: "LA OU EST L'ESPRIT DU SEIGNEUR, LA EST LA LIBERTE" 2CORINTHIENS 3,17. SUR LE SITE TRADUCTEUR EN ANGLAIS...
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

Syndication

  • Flux RSS des articles

COMPTEUR

 

Recherche

Derniers Commentaires

Partager

Calendrier

Octobre 2014
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Images Aléatoires

  • Ton Dieu guérit
  • Médites ce Livre
  • OCCULTISME ET HAINE SONT SYNONYME DE CAPTIVITE
  • aimes Dieu et ton Prochain
  • img010
  • LA PAIX AU QUOTIDIEN AVEC LE CONSOLATEUR
Dimanche 25 avril 2010 7 25 /04 /Avr /2010 14:37

LA DELIVRANCE ET LE COMBAT SPIRITUEL 1ère PARTIE (I)

par Henri VIAUD-MURAT,

PLAN

INTRODUCTION

I- JESUS ET LE MINISTERE DE LA DELIVRANCE

II- LE CHRETIEN ET L’EXERCICE DE L’AUTORITE SPIRITUELLE  

1- Exercer son autorité spirituelle

2- Qui sont les démons ?

3- L’autorité spirituelle dans les Evangiles (suite demain…)

 

II- LES OBSTACLES A L’EXERCICE DE L’AUTORITE SPIRITUELLE

1- La dureté de cœur et l’incrédulité

 

 1826446.jpg

 

INTRODUCTION

Je vais vous parler de la délivrance, c'est-à-dire du combat que nous avons à mener pour être délivré des démons, et pour délivrer les captifs.

 A la fin du message, j'aborderai également le sujet du combat spirituel, combat pour résister aux attaques démoniaques.

Il faut délivrer les captifs des démons qui les lient. La délivrance, c'est l'engagement dans un combat pour résister aux démons que Satan envoie contre nous et contre tous ceux qui sont captifs de ces démons, et pour que ces démons soient ôtés de la vie des gens qu'ils lient. Si je veux parler de la délivrance ce soir, c'est surtout pour nous encourager à mener ce combat (dans la foi), parce que constamment autour de nous, nous avons des gens, chrétiens ou païens, qui sont liés par des démons. Et le Seigneur doit nous donner le discernement pour comprendre quand, et comment nous devons attaquer ces démons pour les chasser au nom du Seigneur Jésus. Il faut vraiment être dirigé par le Saint-Esprit. Et pour cela nous avons toujours le modèle du Seigneur Jésus. Jésus n'allait pas dans les rues pour chasser les démons, Jésus allait dans les rues pour annoncer la Parole, pour prêcher la repentance, et l'onction qui était sur Lui faisait s'agiter les démons ; ils ne pouvaient pas supporter cela. Et lorsque les démons étaient agités et se manifestaient, Jésus les chassait à ce moment-là. Faisons comme Lui.

C'est un domaine qui est vraiment très particulier, mais aussi un domaine dangereux. Quand nous voyons la puissance de la Parole et du Nom de Jésus (et nous savons par la Parole que les démons tremblent au Nom de Jésus), quand nous commençons par la foi à chasser les démons qui se manifestent (et que le Seigneur nous montre), le risque c'est d'être entraîné trop loin. Il y a un réel danger pour les enfants du Seigneur d'aller trop loin dans ce combat, c'est-à-dire de tout miser sur les démons, de voir des démons partout, et de passer tout notre temps à chasser les démons. Il y a une place pour chasser les démons dans le ministère des enfants de Dieu. Mais il n'y a pas que cela, il ne faut pas être déséquilibré, il ne faut pas voir des démons partout. Certaines personnes chassent par exemple des démons d'obésité alors qu'il faudrait simplement s'arrêter de manger. Donc il faut avoir vraiment le discernement : il peut y avoir des démons d'obésité, mais il ne faut pas se lancer dans un combat qui ne soit pas conduit par le discernement du Seigneur. Par contre, il ne faut pas non plus éviter le combat quand le Seigneur nous montre que nous devons combattre pour chasser des démons. Il faut alors s'engager dans ce combat.

 

I- JESUS ET LE MINISTERE DE LA DELIVRANCE

Il y avait toute une partie du ministère de Jésus qui consistait à chasser les démons. Quand Il envoie les disciples, et qu'Il leur dit : "Voilà les signes, voilà les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru", le premier des miracles qu'Il indique, c'est : "En mon nom vous chasserez les démons". Quand Il envoie les douze, dans Matthieu 10, Il envoie les douze pour prêcher la parole de repentance, Il leur dit : "Guérissez les malades, purifiez les lépreux, chassez les démons en mon nom". Donc nous allons forcément être obligés, dans notre ministère de serviteur et de servante de Dieu, de rencontrer des démons parce qu'ils sont autour de nous, ils sont partout. Satan contrôle toute notre planète, il contrôle tout ce monde extérieur, il contrôle les gens qui n'appartiennent pas au Seigneur. Et il arrive à lier beaucoup de chrétiens. Il faut que nous soyons vraiment engagés dans ce combat dans la puissance du Saint-Esprit. Lançons-nous dans ce combat que le Seigneur nous demande de mener (selon les conditions précises que le Seigneur nous montrera). C'est un ordre du Seigneur Jésus. Si nous ne chassons jamais les démons, et si une église n'est jamais engagée dans la délivrance des captifs, il y a un manque sérieux. Ou bien l'onction de Dieu ne demeure pas sur cette personne ou sur cette église (parce que quand l'onction demeure, forcément les démons finissent par se manifester, ils ne peuvent pas supporter l'onction), et c'est grave, ou bien on désobéit à Dieu et on ne chasse pas les démons, et c'est aussi grave.

 

 

II- LE CHRETIEN ET L’EXERCICE DE L’AUTORITE SPIRITUELLE

 

 

1- Exercer son autorité spirituelle

Il y a des moments où il ne faut pas prier le Seigneur en Lui demandant de chasser des démons, c'est-à-dire en lui demandant que Lui chasse les démons. Jésus nous dit : "C'est vous qui devez chasser les démons". Il y a des moments où Jésus décidera de ne rien faire, parce que nous n'aurons pas fait ce qu'Il nous demande de faire, c'est-à-dire chasser les démons. Nous serons en présence de démoniaques, de démons qui vont se manifester, et si à ce moment-là nous tournons les yeux vers le Seigneur en disant : "Seigneur, je te supplie de chasser les démons de cette pauvre personne, Seigneur, interviens, Seigneur, interviens", Jésus ne fera rien, parce qu'Il nous dit dans Sa Parole : "Prends l'autorité que je t'ai donnée et en mon nom, chasse-les devant toi, là, ceux qui sont en train de se manifester, ou ceux que tu discernes par mon Esprit, chasse-les, ne recule pas devant le combat que tu as à mener, que ces démons t'attaquent ou que ces démons attaquent des personnes qui t'entourent."

 

 

 

2- Qui sont les démons ?

Les démons sont des esprits invisibles, qui n'ont pas de corps charnel, mais qui peuvent se manifester de manière visible en prenant une forme humaine quelquefois. Mais ce sont des esprits qui sont au service de Satan. Je ne vais pas entrer dans la discussion de savoir d'où viennent les démons, ce n'est pas intéressant. Certains disent que ce sont les anges déchus qui sont devenus des démons, c'est possible, certains disent que ce sont les esprits des hommes qui ont servi Satan, qui continuent à le servir avant d'être jetés en enfer au jour du jugement, c'est possible aussi, mais en tout cas ce n'est pas important. Ce qu'il faut savoir, c'est que les démons sont des esprits qui sont au service de Satan, donc qui sont tous méchants, mauvais et impurs. Ils ne cherchent qu'à détruire, ils ne cherchent qu'à tuer, comme leur maître, à faire du mal, à souiller, à faire tout le mal qu'ils peuvent, à s'opposer à la Parole du Seigneur et à l'œuvre de Christ. Ils forment des armées innombrables, mais il faut savoir que les armées du Seigneur sont beaucoup plus nombreuses. De toute façon un seul ange de Dieu et un seul enfant du Seigneur rempli du Saint-Esprit est capable de résister à Satan lui-même, donc à plus forte raison à ses démons. Il ne faut pas avoir peur de Satan et de ses démons. Il faut savoir que ce sont des ennemis qui sont définitivement vaincus, mais qui sont encore puissants pour faire du mal. Ils ont été vaincus par Jésus à la Croix, mais ils sont encore puissants parce qu'ils ne sont pas encore jetés dans le lac de feu, ils sont encore laissés libres sur la terre. Et il faut absolument comprendre que nous devons nous engager dans ce combat en sachant que Jésus a déjà gagné le combat d'avance. Ce sont des esprits au service de Satan, et comme Satan est encore le prince de ce monde qui nous entoure, ces esprits sont dans le monde entier pour faire l'œuvre de leur maître, Satan. Jésus a dit de Satan qu'il n'est venu que pour égorger, tuer, détruire. Les démons font exactement le même travail, ils sont, sur l'ordre de Satan, engagés dans un travail qui consiste à amener les hommes en enfer. C'est cela leur but. S'ils ne peuvent pas les amener en enfer parce qu'ils ont accepté Jésus comme leur Sauveur, les démons vont tout faire pour les empêcher de travailler pour le Seigneur. Le travail des démons va être de donner des maladies aux chrétiens, des accidents, des choses qui vont empêcher les chrétiens de travailler pour le Seigneur, afin de les rendre inoffensifs ou les éliminer complètement avant le temps. Il y a beaucoup de chrétiens qui sont actuellement liés par des maladies, des maladies incurables, des infirmités qui sont directement causées par des démons, qui ont rendu ces chrétiens incapables de faire l'œuvre du Seigneur. Et Jésus veut libérer Ses enfants pour qu'ils puissent faire une œuvre puissante en Son nom. Quand on a parlé de guérison des malades, c'est un des aspects du ministère de Jésus, il y a aussi l'aspect très important de la délivrance de ceux qui sont liés ou qui sont possédés par des démons.

 

 

La suite demain.....

 

Un espace de Discussion  That et Forum chrétien a été crée pour nous Bien-aimés dans le Seigneur.

Pasteur Henri

 

 

 

Par PASTEUR HENRI - Publié dans : ENSEIGNEMENT - Communauté : Guérison
ECRIRE UN COMMENTAIRE - Voir les 2 commentaires
Retour à l'accueil
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés