Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

William KUMUYI

 

Pour bâtir une maison, il doit y avoir une fondation. Pour avoir une foi qui déplace les montagnes, il doit y avoir une base solide et bétonnée (la fondation pour cette foi. Qu’est -ce qui constitue la fondation de notre foi ? C’est le fait de croire fermement à l’existence de Dieu et d’avoir une compréhension profonde de Sa nature : « …, car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. » (Hébreux 11 :6). Nous qui venons à Dieu, nous devons croire qu’il existe, et qu’il est le rémunérateur de tous ceux qui le cherchent avec diligence .C’est là la fondation de notre foi en Dieu. Sa présence est clairement manifestée autour de nous. «en effet, les perfections invisibles de Dieu,sa puissance éternelle et sa divinité se voient comme à l’œil,depuis la création du monde quand on les considère dans ses ouvrages .Ils (Les athées, les pécheurs, les libres penseurs et les moqueurs de la religion)sont donc inexcusables. » (Romains 1 :20)

Au-delà de la connaissance traditionnelle de l’existence de Dieu, la parole de Dieu  (la Bible) nous fait une description complète de la personnalité de Dieu et de Sa nature. Alors quiconque (homme ou femme) vient à Dieu doit croire en ce que la Bible dit à son sujet : Quel témoignage la Bible donne t-elle de Dieu ? La Bible dit qu’il est le Créateur du Ciel et de la Terre (Genèse 1 :1) ; Il peut tout faire (Marc 10 :27) ; Il ne ment jamais et Il ne change pas dans Ses promesses (Tite 1 :2 ; Nombres 23 :19) ; Il délivre les pauvres et les misérables de leurs situations difficiles (1 Samuel 2 :8). C’est un Dieu qui n’est pas limité, qui peut faire tout même au-delà de ce que nous demandons et pensons (Ephésiens 3 :20-21). ET IL NE FAIT ACCEPTION DE PERSONNE : mâle ou femelle, riche ou pauvre, jeune ou adulte (Actes 10 :34,35). L’Homme aussi bien que la femme peut manifester la foi en Lui et recevoir l’exaucement aux prières.

D’aucuns trouvent la prière comme étant une expérience frustrante. La raison est toute simple ; souvent les gens se précipitent pour se rendre au lieu de prière sans avoir une compréhension de la nature de Dieu. Certes, ils croient qu’il existe (et c’est ce qui les a conduit à venir à Lui), mais ils ne comprennent pas qu’Il bénit seulement ceux qui le cherchent avec DILIGENCE. C’est  pour cela qu’ils vivent n’importe comment, ils prient n’importe comment. Leur foi est faible et sans fondation véritable. Ce n’est pas ce genre de foi qui  déplace les montagnes et qui résiste aux épreuves de la vie, plutôt celle là qui est fondée sur le fait de croire que Dieu existe et qu’Il bénit et récompense tous ceux qui le cherchent, le servent et prient à Lui avec diligence, ferveur, consistance et un cœur dévoué. Si votre foi est basée sur ces vérités inchangeables, alors vous avez posé un fondement solide qui garantit une foi efficace et inébranlable.

 

La foi de la femme fidèle

La foi et la fidélité sont étroitement liées. On ne peut pas mentionner l’une sans parler de l’autre. Si nous voulons remonter à l’origine de la langue française, le mot « foi » vient du Latin « fide » qui veut dire attachement à quelqu’un ou à quelque chose. donc le mot « fidèle » a pour étymon « fide » qui signifie la foi en Français contemporain. Ceci veut dire que lorsqu’une personne a foi en quelque chose, c’est qu’elle s’attache de façon totale à la chose. Nul ne peut prétendre être fidèle à Dieu sans avoir foi en lui. Lorsque vous croyez entièrement que Dieu sonde vos paroles, vos pensées, vos actions dans le secret et dans le public ; lorsque vous croyez que Dieu récompense les justes et punit les immoraux, vous  chercherez à lui être toujours fidèle. Si vous avez la foi totale en la Parole de Dieu, si vous croyez que Ses promesses sont oui et amen, alors rien ne vous empêchera de le servir fidèlement.

 

 

A SUIVRE...
 
 TEMOIGNAGE CHRETIEN : LUDO
 
 

 

MUSIQUE AVEC  

ARTISTE: DIACRE FOUABI 

CHANT: EN AVANT JESUS   

 

 

SOYEZ TOUJOURS JOYEUX, PRIEZ SANS CESSE......1THESSALONICIENS 5, 16-17

 

Rédaction Pasteur Henri  K.

Coordonnateur du MIDEGUE 

Directeur de l'ITHEB 

 

  FEU

MINISTERE MIDEGUE 

 

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :