Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

William KUMUYI

 

La foi de la femme fidèle -SUITE

Une femme fidèle c’est cette femme qui est remplie de foi. Elle a la foi absolue en Dieu et en Sa parole. Dès lors sa pensée est sur la Parole de Dieu ; ses projets sont fondés sur la Parole de Dieu ;ses décisions sont influencées par la parole de DIEU ,et son style de vie est déterminé par la parole de Dieu .Elle est donc FIDELE, d’où la foi dans ses propos et dans ses actions. Même devant les adversités, ses confessions sont toujours positives et jamais négatives. Evidemment, c’est une telle femme qui bouge la main de Dieu et attire les bénédictions dans sa propre vie et dans celle des autres.

« C’est pourquoi les héritiers le sont par la foi, pour que ce soit par grâce, afin que la promesse soit assurée à toute la postérité, non seulement à celle qui a la foi d’Abraham, notre Père à tous selon qu’il est écrit : » (Romains 4 :16). Notez bien que l’accent est mis sur « C’est par la foi ». La foi est la clé qui débloque la porte de la maison de provision de Dieu. Pour être sauvé et libéré du péché,pour etre sanctifié et baptisé du Saint-Esprit il faut avoir la foi .Pour mener une vie chrétienne consistante,il faut avoir la foi. Pour avoir la guérison et la délivrance,il faut avoir la foi .Pour se libérer de l’affliction et de l’oppression, il faut manifester la foi .Pour recevoir la provision à tous ses besoins,il faut avoir la foi. Tout ce que nous recevons de Dieu c’est par la foi, car « sans la foi, il est impossible de lui être agréable » (Hébreux 11 :6). Vous devez être une femme fidèle et pleine de foi . Soyez fidèle en servant Dieu, et soyez remplie de la foi en sa Parole. Soyez fidèle dans le service de Dieu et croyez fermement en Ses promesses. Alors vous pouvez être sûre de la grâce infinie de Dieu, Sa protection et Sa provision dans votre vie.

En ce qui concerne la manifestation de la foi, il y a des leçons vitales à tirer de la vie d’Abraham, le « Père de la foi » ; « Espérant contre toute espérance il crut, en sorte qu’il devint père d’un grand nombre de nations,selon ce qui lui avait été dit :telle sera ta postérité .Et sans faiblir dans la foi, il ne considéra point son corps était déjà usé puisqu’il avait près de cent ans, et que Sara n’était plus en état d’avoir des enfants .Il ne douta point par incrédulité,au sujet de la promesse de Dieu ;mais il fut fortifié par la foi donnant gloire à Dieu, et ayant la pleine conviction que ce qu’il promet il peut aussi l’accomplir. » (Romains 4 :18-22). Abraham était fidèle à Dieu et il était fort dans la foi. Il se tenait sur la parole de Dieu même quand la situation semblait chaotique. Espérance contre toute espérance, il ne douta point par incrédulité. Pourquoi ? Ceci parce qu’il était très sûr que Dieu ne ment jamais et qu’il devait accomplir ce qu’Il a promis à son égard. “Et cela lui fut imputé à justice“.

Dieu se réjouit lorsque nous nous tenons si fermement sur Sa parole au milieu des circonstances négatives. Une fois que nous prions pour une chose, Il ne souhaite pas que notre foi vacille, même quand la réponse tarde un peu à venir. Comment vacillions –nous dans la foi ? C’est lorsque nous grognons et nous murmurons au sujet de nos problèmes. Nous vacillons dans la foi lorsque nous nous apitoyons sur nous-mêmes. Nous vacillons dans la foi lorsque nous abandonnons la prière. Nous vacillons dans la foi lorsque nous désespérons au point que nous nous tournons vers les faux prophètes, les maisons occultes, les  fausses assemblées  etc. pour chercher de l’aide. Nous vacillons dans la foi lorsque nous ne sommes plus chaud dans le service de Dieu, juste parce que nous n’avons pas encore reçu la réponse à nos prières. Il ne doit pas en être ainsi. Au contraire, tout comme Abraham, nous devons continuer à glorifier Dieu. “Et ayant la pleine conviction que ce qu’il promet il peut aussi l’accomplir.“(Romains 4 :21). “C’est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et lors même que notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour… Un poids éternel de gloire, parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles ; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles “ (2 Corinthiens 4 :16,18).

Lorsque nous attendons patiemment Dieu pour qu’Il fasse ce qu’Il a promis, non seulement nous recevrons d’abondantes bénédictions et des récompenses de la part du Seigneur, mais aussi nous aurons une paix profonde, sachant bien que nous n’avons pas déçu Dieu et que nous sommes au centre de Sa volonté. “A celui qui est ferme dans ses sentiments tu assures la paix, la paix, parce qu’il se confie en toi.“ (Esaïe 26 :3)

Les fruits de la foi

 

 

A SUIVRE...
 
 TEMOIGNAGE CHRETIEN : ERIC
  

MUSIQUE AVEC  

ARTISTE: EMMANUEL BOUAFFO 

CHANT: IL LE FERA AUSSI POUR TOI    

SOYEZ TOUJOURS JOYEUX, PRIEZ SANS CESSE......1THESSALONICIENS 5, 16-17

 

Rédaction Pasteur Henri  K.

Coordonnateur du MIDEGUE 

Directeur de l'ITHEB 

 

  FEU

MINISTERE MIDEGUE 

 

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :