Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  

MARTIN MUTYEBELE 

  

 

 

 

 

Le point de départ pour notre apport dans la vision de Dieu est la soumission. Lorsque Dieu a appelé Abraham, celui-ci n'a pas dit qu'il allait d'abord prier pour savoir dans quel pays il devrait se rendre; il s'est soumis à la voix de Dieu, et il est parti.

Genèse 12 : 1  L'Eternel dit à Abram : Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai.

 

1-Pour notre part, dans la vision de Dieu, nous devons avoir l'esprit de sacrifice.

Matthieu 4 : 18-22  Comme il marchait le long de la mer de Galilée, il vit deux frères, Simon, appelé Pierre, et André, son frère, qui jetaient un filet dans la mer; car ils étaient pêcheurs.19 Il leur dit : Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes.Lire la suite


Il s'agit de l'appel des disciples. La Bible dit : " Aussitôt ils laissèrent le filet et ils le suivirent ". Pierre a dû sacrifier son travail. Il faut accepter de prendre le risque.


2-Pour prendre part à la vision de Dieu, il faut avoir l'amour pour Dieu.

Jean 21 : 15

15 Après qu'ils eurent mangé, Jésus dit à Simon Pierre : Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu plus que ne m'aiment ceux-ci ? Il lui répondit : Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit : Pais mes agneaux.


C'est un amour que le Saint-Esprit met dans notre cœur. Il faut accepter de changer ses habitudes par Amour pour Dieu. Aimer tout le monde, même les " mauvaises " brebis, ceux qui ont des cornes et qui vous piquent. Aimer et s'occuper, non pas seulement de vos enfants, mais aussi de ceux des autres. Dieu nous a prédestinés à faire telle ou telle autre chose. Chaque personne est unique. Si vous n'accomplissez pas votre part, vous constituez un trou dans l'œuvre de Dieu !

3-Pour bâtir l'église, il faut accepter la pression.

Luc 22 : 56-62  Une servante, qui le vit assis devant le feu, fixa sur lui les regards, et dit : Cet homme était aussi avec lui.57 Mais il le nia disant : Femme, je ne le connais pas.Lire la suite


Il s'agit du reniement de Pierre. Il faut aussi endurer la souffrance.
 

Actes 12 : 1-4 Vers le même temps, le roi Hérode se mit à maltraiter quelques membres de l'Eglise,2 et il fit mourir par l'épée Jacques, frère de Jean.Lire la suite


Dans tout cela, nous devons faire confiance au Seigneur. C'est Son Œuvre. Il sait "comment" et "où" conduire ses ouvriers, avec l'Amour d'un Père aimant.  Prions pour avoir l'obéissance et la soumission, non seulement à Dieu, mais aussi aux hommes.

 

 

N.B Dans la rubrique ENSEIGNEMENTS Audio-video du site Videolouanges, un lien du Site MIDEGUE,un Enseignement AUDIO tous les jeudis et les lundis extrait des cultes du Dimanche et du Mercredi et du Séminaire de Délivrance et Guérison.

TEMOIGNAGE CHRETIEN : ELLE EST ALLEE DANS LE SEJOUR DES MORTS   
    

MUSIQUE SUR 2 J AVEC

ARTISTE: LUC DUMONT 

 

  CHANT: TRANSFORME-MOI...

SOYEZ TOUJOURS JOYEUX, PRIEZ SANS CESSE...1THESSALONICIENS 5, 16-17


RédactionPasteur Henri  K.

Tél 03 88 81 36 23 / (0033) 3 88 81 36 23

Mail: pasteurhenri7@hotmail.fr

Coordonnateur du MIDEGUE 

Directeur de l'Institut Biblique et Théologique Béthel (ITHEB) 

  

 
 mamadou-karambiri
   

 

ID002012

          
  Denis-Despinoy-    WATCHMAN NEE    past%20diboski%20Ident              

  FEU

MINISTERE MIDEGUE   

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :