Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

Henri VIAUD-MURAT

1773510

 

 

LE REVETEMENT DE LA PUISSANCE DU SAINT-ESPRIT : POUR QUI ? COMMENT ? POURQUOI ?

 

Et le Seigneur leur dit, au verset 8 : "Vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit, survenant sur vous …". Puis ensuite, nous savons que par la suite le Saint-Esprit les a remplis, le Seigneur ne s'est pas contenté d'envoyer son Esprit sur eux, ils avaient un revêtement de puissance, ils ont été remplis du Saint-Esprit, et là, ils sont tout de suite sortis pour faire l'œuvre du Seigneur. "…le Saint-Esprit survenant sur vous, et alors, vous serez mes témoins…", d'abord dans Jérusalem, c'est à dire dans ton village, ensuite dans toute la Judée, dans la Samarie……et jusqu'aux extrémités de la terre. Ils n'ont pas commencé par partir d'abord aux extrémités de la terre. Ils ont commencé par témoigner là où ils étaient d'abord. Ici, là, dans Jérusalem, qui est une grande ville, mais là où ils étaient, et ensuite, peu à peu, ils devaient gagner les extrémités de la terre. C'est ce qu'ils ont fait. Ils se sont rassemblés.

Et au verset 14, il est dit que, les 120 qui étaient là : "…tous, d'un commun accord, persévéraient dans la prière et l'oraison… (C'est un autre terme pour prier) …avec les femmes, Marie, mère de Jésus" (C'est la dernière fois qu'on parle de Marie dans la Bible, elle n'intervient plus du tout après, mais elle était là et elle a été baptisée dans le Saint-Esprit avec les autres. Elle n'avait pas un rôle spécial, où Jésus aurait pu dire, ma mère n'a pas besoin, elle est déjà remplie, sainte, elle n'a pas besoin d'être avec vous comme les autres. Elle était avec les 119 autres, sur le même plan, et elle a eu besoin de recevoir le baptême du Saint-Esprit, et elle l'a reçu avec les autres, en même temps.) Mais pour montrer que, quand Jésus avait fait la promesse, ils auraient pu tous s'éparpiller, rentrer, puis dire : Bon, puisque Jésus l'a promis, ça va venir, on n'en parle plus, on laisse faire le Seigneur, ça viendra tout seul. Ils n'ont pas fait comme ça, ils ont eu une promesse, Jésus leur a dit : "Attendez !", Il ne leur a pas dit exactement comment ils devaient attendre, mais Il leur avait dit d'attendre la promesse, et eux ils ont saisi cette promesse du Seigneur, et ils ont prié, ils ont prié.

 

 

 L’IMPORTANCE DU BAPTÊME DU SAINT-ESPRIT

 

Le Saint-Esprit n'était pas encore répandu sur la terre comme Il l'est maintenant. Aujourd'hui j'entends certains dire : "Maintenant, on n'a plus besoin d'attendre que le Saint-Esprit vienne comme Il est venu le jour de la Pentecôte". Evidemment, Il est répandu déjà sur la terre, mais on a besoin d'attendre d'être rempli avant de commencer  ..............A suivre

 

 

 

FINIR EN MUSIQUE AVEC " DIACRE FOUABI & SINGERS  " RYTHME GOSPEL

  

CHANT FRANCAIS-ANGLAIS : PERSONNE NE PEUT M'EMPÊCHER DE LOUER MON DIEU

 

QUE DIEU TE BENISSE......Pasteur Henri K.
Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :