Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

MINISTERE DE DELIVRANCE ET GUERISON- ATELIER DE TRAVAIL. LES DIMANCHES DE 16H-18H AU 7 RUE DE LA COURSE 67000 A STRASBOURG *2011:3 AVRIL, 10 AVRIL, 24 AVRIL,1 MAI, 8 MAI ET 15 MAI ANIME PAR LE PASTEUR HENRI KPODAHI ET UNE EQUIPE 
  

DOCTEUR YONGGI CHO 

 

 

 
 mamadou-karambiri
   

 

ID002012

           
  Denis-Despinoy-    WATCHMAN NEE    past%20diboski%20Ident  

Passage biblique: Actes 2:17 «Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.»

 

Lorsque Dieu montre une vision à l’homme, il ne montre pas le processus de sa réalisation, mais son résultat. Si la distance entre la ligne de départ et la ligne d’arrivée est de 100 mètres, 1 500 mètres, 3 000 mètres, voire celle du marathon, il faudra courir la distance imposée afin de voir le résultat. Il faut savoir que la vision est belle et douce, mais le chemin à parcourir est difficile.

Le pasteur Robert H. Schuller a dit dans son livre intitulé «Aller de l'avant avec la pensée de la possibilité - Move Ahead With Possibility Thinking» : La réalisation de toutes les grandes oeuvres du monde commence par s’établir des buts extraordinaires. Le pasteur Bill Hybels a dit : La vision est la peinture de l’avenir qui provoque une passion en moi. La vision est belle, mais le processus de réalisation de la vision est difficile. Quand je venais juste de commencer mon ministère pastoral à l’église se trouvant à Seodaemun, j’ai mené une croisade au carrefour de Jongno. A cette époque, comme il n’y avait pas beaucoup d’immeubles, j’ai dressé une tente sur un terrain vague pour la croisade. Dans la journée, j’ai prêché devant la foule et j’ai prié pour les gens un à un. Un jeune pasteur s’est approché de moi pour demander de prier pour lui en imposant les mains à lui. Je lui ai demandé : «Qu’est-ce que vous voulez que je prie pour vous ?» Il m’a répondu : «Je suis né dans une famille riche. Je mange bien, je suis bien vêtu. Ainsi je mène une vie paisible. J’ai fait mes études sans difficulté à l’école de théologie, ensuite, grâce à mes parents, je suis devenu pasteur d’une église. Mais comme je n’ai connu aucune épreuve, je n’ai rien à dire à chaque fois que je prêche mon message. Prêcher le message tous les dimanches est très difficile. Pourtant aujourd’hui j’ai bien écouté votre message, d’après lui, vous avez été atteint d’une maladie pulmonaire, et vous crachiez du sang, vous avez enfin échappé par miracle à la mort. Avoir une telle expérience, combien c’est merveilleux ! En écoutant votre histoire, j’ai pu avoir foi en Dieu. Alors, je souhaite être touché par une maladie pulmonaire à la condition que je ne meurs pas. Priez pour moi en imposant les mains à telle condition. Que Dieu me bénisse pour que je sois atteint d’une maladie pulmonaire, que je crache du sang en souffrant à la condition que je ne meurs pas. Après je pourrai apprendre comment prier dans la souffrance» Alors je lui ai répondu vous n’avez pas besoin d’une sorte de prière. Si vous avez beaucoup de rêves à réaliser, vous devrez avoir un parcours difficile à suivre.» Nulle peine sans vision. Vous devez souffrir afin de réaliser votre vision. Avoir un enfant est un rêve très beau, n’est-ce pas ? Porter un bébé dans les bras est un rêve très beau. Mais accoucher d’un bébé est souffrant, n’est-ce pas ? Est-ce qu’il y a des femmes qui disent lors de l’accouchement comme le suivant : «Je veux accoucher encore» Mais non, personne. Ainsi le rêve est très bon, mais le processus de réalisation du rêve est très souffrant.

Notre vie n’est pas décidée par certaines circonstances ou conditions, mais par la vision. Nous devons savoir que notre vision est très belle et glorieuse, mais le parcours à suivre pour sa réalisation s’accompagne de nombreuses épreuves. Nous disons souvent des rêves de Joseph que Dieu lui a donné. Mais nous ne disons pas d’épreuves ou de souffrances qu’il a connu jusqu’à ce que ses rêves se réalisent. Joseph était 11ème fils de Jacob. Un jour, il a eu un songe…

N.B Dans la rubrique ENSEIGNEMENTS Audio-video du site Videolouanges, un lien du Site MIDEGUE ou sur Facebook,un Enseignement AUDIO tous les jeudis et les lundis extrait des cultes du Dimanche et du Mercredi et du Séminaire de Délivrance et Guérison.

                                                             

                            ads facebook

TEMOIGNAGE CHRETIEN 2J : TEMOIGNAGE D'EXPERIENCE VECUE EN ENFER     
 

MUSIQUE SUR 2 J AVEC

ARTISTE: DON MOËN

 
   CHANT: THANK YOU LORD..
SOYEZ TOUJOURS JOYEUX, PRIEZ SANS CESSE...1THESSALONICIENS 5, 16-17


RédactionPasteur Henri  K.

Tél 03 88 81 36 23 / (0033) 3 88 81 36 23

Mail: pasteurhenri7@hotmail.fr

Coordonnateur du MIDEGUE 

Directeur de l'Institut Biblique et Théologique Béthel (ITHEB) 

  

 FEU

MINISTERE MIDEGUE 

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :