Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Watchman Nee

 - Watchman Nee

 

 

 

 

 

5. Le salut du foyer

Josué 2 : 19

19 Si quelqu'un d'eux sort de la porte de ta maison pour aller dehors, son sang retombera sur sa tête, et nous en serons innocents; mais si on met la main sur l'un quelconque de ceux qui seront avec toi dans la maison, son sang   retombera sur notre tête.

 

 

Josué 6 : 17

17 La ville sera dévouée à l'Eternel par interdit, elle et tout ce qui s'y trouve; mais on laissera la vie à Rahab la prostituée et à tous ceux qui seront avec elle dans la maison, parce qu'elle a caché les messagers que nous avions envoyés.

 

 

Nous voyons ici le salut de Rahab la prostituée et de sa maison. Qu'a-t-elle fait ? Elle a reçu les espions. Quand elle a reçu les espions, Dieu lui a donné un signe. Elle devait attacher un fil écarlate à la fenêtre, et tous ceux qui étaient dans la maison et avaient le fil écarlate étaient épargnés, tandis que le reste des habitants de Jéricho était tué. Le fil écarlate signifie le salut. Le salut du fil écarlate a sauvé la maison de Rahab toute entière, et non pas elle seulement.

Nous devons voir clairement la portée du salut. Le chapitre 2 de Josué nous donne la promesse, tandis que le chapitre 6 montre la mise en oeuvre pratique. Aussi bien la promesse dans le chapitre 2 que la mise en oeuvre dans le chapitre 6 nous montre que la maison de Rahab toute entière a été sauvée. Tous ceux qui étaient dans la maison qui avait le fil écarlate ont été sauvés. Le salut de Dieu est destiné à la maison toute entière, et non pas aux individus.

6. La bénédiction de la maison

2 Samuel 6 : 11

11 L'arche de l'Eternel resta trois mois dans la maison d'Obed-Edom de Gath, et l'Eternel bénit Obed-Edom et toute sa maison.

 

 

La bénédiction de l'Éternel dans l'Ancien Testament était envers la maison. Tant que l'arche est restée dans la maison d'Obed-édom, l'Éternel a béni la maison toute entière. L'unité de la bénédiction c'est la maison, et non pas l'individu.

Nous avons parlé précédemment de la question du salut. Nous allons voir que ce principe ne se limite pas au salut. Il gouverne beaucoup de questions, aussi bien dans l'Ancien que dans le Nouveau Testament. La maison est considérée comme étant une unité. Les enfants de Dieu et surtout ceux qui sont à la tête de leur maison doivent réaliser que Dieu traite avec l'homme par foyer. Si vous ignorez ce fait, vous perdrez beaucoup. Si vous êtes à la tête d'une famille, vous devez saisir ce fait. Vous devez dire : « Seigneur, Tu as dit que Tu traites avec ma maison, et non pas avec moi seul. C'est pourquoi je te demande de sauver ma maison toute entière. »

Ce n'est pas uniquement au chef de famille de saisir ce fait, mais les autres membres du foyer doivent aussi interroger le Seigneur concernant la maison de leur père. Rahab n'était pas à la tête de sa maison ; elle avait un père. Mais Rahab s'est attachée à Dieu, et toute sa maison fut bénie et sauvée. C'est très bien si vous êtes à la tête de votre maison, parce que vous pouvez parler pour votre maison, mais même si vous n'êtes pas chef de famille, vous pouvez néanmoins parler avec foi comme Rahab en disant : « Seigneur, tourne ma maison envers Toi afin qu'elle reçoive Ta grâce et Ta bénédiction »

7. Se réjouir avec la maison

Deutéronome 12 : 7

7 C'est là que vous mangerez devant l'Eternel, votre Dieu, et que, vous et vos familles, vous ferez servir à votre joie tous les biens par lesquels l'Eternel, votre Dieu, vous aura bénis.

 

 

Vous et vos maisons vous recevrez la bénédiction de Dieu et vous vous y réjouirez.

Deutéronome 14 : 26

26 Là, tu achèteras avec l'argent tout ce que tu désireras, des boeufs, des brebis, du vin et des liqueurs fortes, tout ce qui te fera plaisir, tu mangeras devant   l'Eternel, ton Dieu, et tu te réjouiras, toi et ta famille.

 

 

Voyez-vous cela ? Dieu a promis aux Israélites qu'ils mangeraient, qu'ils boiraient, et qu'ils se réjouiraient devant Dieu, ce jour-là, maison par maison. Autrement dit, la bénédiction est pour la maison, et non pas pour l'individu.

 

 

FINIR EN MUSIQUE AVEC LE GROUPE HILLSONG    CHANT: OUI JE CROIS

 

 

 

hola aki esta la letra de la cancion, sabes bn el francés? Dtb
Je connais un meilleur chemin
Je t'aime de plus en plus chaque jour
Je place ma foi en celui que j'aime
je crois au Dieu dans les cieux
oui je crois, oui je crois
oui je crois au Fils de Dieu
Je vis grâce à toi Jésus!
Personne ne pouvait me sauver
Sauf toi (ou que toi seul)
Forever, forever
pour toujours, pour toujours
Forever I'll praise Your name
pour toujours je te louerai

  • Paroles / Lyrics :
    Je connais un meilleur chemin
    Je t'aime de plus en plus chaque jour
    Je place ma foi en celui que j'aime
    Je crois en Dieu dans les cieux
    Oui, je crois (x3) au Fils de Dieu
    Je vis grâce à toi, Jésus
    Personne ne pouvait me sauver, sauf toi
    Pour toujours (x3) je te louerai
    Que Dieu vous bénisse / God bless you.

 

 

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :