Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

Watchman Nee

 - Watchman Nee

 

 

 

 

 

 

 

IV. LE CHEF DE FAMILLE DOIT FAIRE UNE DECLARATION

 

J'aimerais parler spécifiquement aux chefs de famille. Dans la Bible, la plupart de ceux qui portaient une quelconque responsabilité étaient chefs de famille. Le chef d'une famille a une responsabilité particulière devant Dieu, à savoir d'amener sa maison toute entière au Seigneur et à Son service. Vous devez prendre votre position en tant que chef de famille, et déclarer que votre maison croira au Seigneur et que vous ne permettrez à personne de ne pas croire. Le chef de la famille peut décider pour sa maison toute entière. Même si les jeunes enfants ne croient pas, vous pouvez tout de même dire que votre maison croira au Seigneur, parce que cette maison vous appartient à vous, et non pas à vos enfants. C'est vous qui êtes responsable de votre maison, et non pas vos enfants. Vous pouvez déclarer Josué 24:15 devant le Seigneur et devant votre famille toute entière : « Moi et ma maison, nous servirons l'Eternel. » Vous devez reconnaître que votre famille est une famille de croyants. Vous devez le déclarer par la foi, et vous devez placer votre femme et vos enfants sur ce terrain. Saisissez-vous toujours de ce fait : « Je suis le chef de ma famille et ma famille croira en Dieu. Ma famille ne croira pas au diable. J'ai décidé que cette famille serait une famille qui adore Dieu. J'ai décidé que cette famille serait une famille qui croit au Seigneur. » Si vous déclarez ceci avec foi, et si vous exercez votre autorité pour prendre le devant, vos enfants vous suivront.

J'estime que le chef de chaque famille devrait faire la déclaration de Josué 24:15. Vous devriez rassembler vos enfants et toutes les autres personnes à charge, et leur dire : « Moi et ma maison, nous servirons l'Eternel. » Ensuite, tant que vous serez dans votre maison, votre maison servira le Seigneur. Votre maison vous appartient, et vous avez le pouvoir de décider si cette maison servira le Seigneur ou non. Quand vous prenez cette position, tous ceux qui dépendent de vous viendront au Seigneur. Ils n'auront pas d'autre choix. Ceci est merveilleux !

 

 

V. DES EXEMPLES EN ANGLETERRE

J'avais lu ceci dans ma Bible lorsque j'étais jeune, mais à cette époque je n'en avais aucune expérience. Je remercie le Seigneur de m'avoir donné l'occasion, quand j'étais en Angleterre, de rencontrer des frères qui croyaient aussi au salut de la maison. J'ai trouvé des dizaines de familles dont la maison toute entière était des chrétiens. Cela m'a profondément marqué. Dieu travaille en fonction de la façon dont l'homme croit. Parmi eux, presque toutes les maisons avaient l'expérience du salut de la maison. « Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta maison. » Il y avait très peu d'exceptions parmi eux. Ils étaient tous sauvés par maison, le père, la mère, la femme, les enfants ... tous. J'étais très étonné quand je leur ai parlé un par un.

Un jour, j'ai visité M. George Cutting, l'auteur du célèbre livret « La sécurité, l'assurance, et la joie du salut. » Le livre le plus vendu au monde, c'est la Bible. Le deuxième c'est ce livret. Bien qu'il soit petit, c'est l'un des livres les plus répandus dans le monde. Quand j'ai rencontré M. Cutting, il avait plus de quatre-vingts ans. Ses cheveux et sa barbe était blancs, il passait tout son temps au lit, et son intelligence n'était pas très claire. Quand je l'ai rencontré, il m'a dit : « Frère Nee, je ne peux pas vivre sans Lui, et Lui ne peut pas vivre sans moi. » Il avait une communion tellement profonde avec le Seigneur. Je remercie le Seigneur de ce qu'il y avait plus de quatre-vingts personnes dans sa famille. Ils étaient tous sauvés. Qu'il s'agisse de ses fils, de ses belles-filles, de ses petits-fils, de ses petites-filles, de ses neveux, de ses nièces, de ses arrière petits-enfants, jeunes ou vieux, hommes ou femmes, tous étaient sauvés. George Cutting lui-même croyait à cette parole : « Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta maison. » Sa maison toute entière était sauvée.

George Cutting était très sérieux à ce sujet. Il prêtait une grande attention au salut de la maison, et non pas simplement au salut individuel. Il avait au moins quatre-vingts, voire quatre-vingt dix personnes dans sa maison. Ils étaient tous sauvés. Gloire à Dieu ! « Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta maison. » Cette parole est fidèle.

 

 

PAROLES :

Tu es le Roi des rois
oh oh Tu es le Seigneur des seigneur
Et Tu es digne d'être acclamé
oh oh Jésus nous T'acclamons
Seigneur nous T'acclamons
Père nous T'acclamons (4)
Acclamons le Père,
Acclamons le Fils,
Acclamons le Saint-Esprit
Qui est digne d'acclamation

Tu es le Dieu de ma vie
En Toi j'ai trouvé le Salut
Reçois ô Dieu l'adoration
D'un cœur que Tu as sauvé
Je veux T'adorer
oh oh je veux T'adorer
Je veux T'adorer
Je veux T'adorer Père
Père nous T'adorons
Père nous T'adorons
Père nous T'adorons
Père nous T'adorons

Acclamons le Père,
acclamons le Fils,
acclamons le Saint-Esprit !!!

 

 

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :