Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

William F. Kumuyi

William F. Kumuyi

 

 

 

 

 

8. Confiez-vous au Seigneur.

 

Jérémie 17 : 7-8

7 Béni soit l'homme qui se confie dans l'Eternel, Et dont l'Eternel est l'espérance !8 Il est comme un arbre planté près des eaux, Et qui étend ses racines vers le courant; Il n'aperçoit point la chaleur quand elle vient, Et son feuillage reste vert ; Dans l'année de la sécheresse, il n'a point de crainte, Et il ne cesse de porter du fruit.

L'espoir est une source de lumière qui brille lorsque tout paraît sombre. Quand les situations paraissent sans espoir, c'est en ce moment même qu'il vous faut garder l'espoir en Dieu. La foi est plus puissante que les sentiments ou la peur. Abraham :

Romains 4 : 8

8 Heureux l'homme à qui le Seigneur n'impute pas son péché !

Dieu appelle à l'existence les choses qui n'existent pas.

 

 

9. Ignorez les adversités.

 

Vivez comme si vos ennemis n'existaient pas. Ignorez les obstacles. Lorsque vous les ignorez, Dieu se chargera d'eux.

2 Rois 18 : 36

36 Le peuple se tut, et ne lui répondit pas un mot; car le roi avait donné cet ordre : Vous ne lui répondrez pas.

Lorsque l'ennemi se vante, faites comme si de rien n'était. Si vous recevez une lettre écrite à l'encre rouge comportez-vous comme si vous n'aviez rien reçu. Généralement, ce sont ceux qui fuient devant les chiens qui sont mordus par les chiens. Avancez courageusement vers un chien qui aboie et il prendra la fuite.

2 Rois 19 : 35

35 Cette nuit-là, l'ange de l'Eternel sortit, et frappa dans le camp des Assyriens cent quatre-vingt-cinq mille hommes. Et quand on se leva le matin, voici, c'étaient tous des corps morts.

Lorsque les Israélites avaient ignoré leurs adversaires, le Seigneur prit contrôle de la situation. « Tout est accompli » dit Jésus. L'ennemi est vaincu.

 

10. Joignez-vous à votre partenaire pour le succès.

 

Par le principe divin, vous et votre conjoint, vous êtes devenus une seule chaire. Vous n'allez pas jusqu'à amputer l'un de vos bras ou l'un de vos pieds ou encore ôter un oeil quand vous êtes en colère. Pourquoi alors cessez-vous de communier avec votre conjoint une fois que vous êtes offensé ? Si vous voulez commencer par jouir d'une vie radieuse, vous ne devez pas vous tourner dos les uns aux autres à cause d'un petit malentendu.

Deutéronome 32 : 29-30

29 S'ils étaient sages, voici ce qu'ils comprendraient, Et ils penseraient à ce qui leur arrivera.30 Comment un seul en poursuivrait-il mille, Et deux en mettraient-ils dix mille en fuite, Si leur Rocher ne les avait vendus, Si l'Eternel ne les avait livrés  ?

 

Vivez en commun accord, unis dans la foi et dans l'amour et vous ferez des exploits pour le Seigneur, pour vous-même et pour votre foyer (Matthieu 18 :18,19).

 

 FINIR EN MUSIQUE AVEC " EXO"    

CHANT: IL EST SEIGNEUR 

  

 

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost 0