Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

ID002012

 

PASTEUR HENRI KPODAHI

   

etude de pratiques occultes Vi :

Les Magnétiseurs-guérisseurs

 

 occulti

- Les Magnétiseurs-guérisseurs

         Les magnétiseurs, guérisseurs, ils prétendent condenser en leur personne un fluide cosmique et le transmettre par leurs mains au malade.

         Ils ont besoin d’un temps de repos pour récupérer. Ils touchent plus dans leur pratique la colonne vertébrale du client. Mais le magnétiseur ne communique et ne  donne rien de bon et du durable à son client ?

 

- Les désenvoûteurs

         Les désenvoûteurs sont des personnes agissant par la magie noire pour « enlever le mal » disent-ils l’enchantement ou pour demander une protection du mal des personnes qui ont consultés des voyants ou des conjurateurs. Or on peut se poser la question de savoir si la magie noire peut-elle enlever ou protéger du mal ? Sachant bien que la magie noire consiste à invoquer Satan pour demander ce qui semble un bien pour soi ou pour faire du mal à d’autres.

 

       L’auto-suggestion voire des moyens de guérison dits « scientifiques »  où les gens pensent que cela est scientifique sont psychiques. En se tournant vers eux, ils se placent sous l’influence de puissances des ténèbres qui lient âme et esprit. Ces moyens de guérison agissent sur le domaine du subconscient et de l’âme ou sur la volonté de l’homme, de sorte que celle-ci est supprimée ou dominée par la contrainte ou la tromperie, dépouillée de l’activité consciente des sens, troublée et opposée à Dieu par des influences étrangères et occultes. Le domaine de l’esprit ne doit pas être négligé.

 

De façon générale, les guérisons par enchantement, sympathie ou magie blanche se fonde sur la connaissance des esprits de divination et la puissance du malin. Eviter d’être guéris par des manipulations mystérieuses en prononçant des formules ou des sentences magiques (toucher des personnes ou des parties malades du corps en utilisant des noms de puissances, en attachant un fil autour de la jambe ou du bras, suspendre un collier de fil de soie verte contre les maladies de la peau, porter des amulettes avec des billets magiques, porter des racines ou des châtaignes, des oignons, des carottes, des pois, des herbes, une pièce de monnaie dans sa poche  ou porter une bague contre le rhumatisme ou autres maladies. Ne consultez plus[1] les dormeurs (personnes qui en état de demi-sommeil provoqué par l’hypnotisme arrivent à connaître les différentes maladies dont souffre un individu et prescrive ainsi des remèdes même à distance), les voyants (qui par un don ténébreux par un objet –mèche de cheveux, photographie, mouchoir, foulard, ongles, bracelet ou chaîne - voient les maladies et prescrivent des remèdes homéopathiques), les conjurateurs ou guérisseurs (qui font des passes ou soufflent sur les parties malades, souvent en marmottant quelque chose ou en prononçant des formules magiques) les guérisseurs par « sympathie » (lesquels enlèvent, prennent sur eux ou font passer les maladies sur d’autres gens, animaux ou plantes en usant de formules et remèdes magiques ou en faisant des échanges entre les organes du corps humain et toutes sortes d’objets du monde extérieur), la guérison par télépathie (soit à distance , sur consultation téléphonique ou par lettre ou encore par l’envoi d’objets tels que les cheveux avec des procédés occultes ou spirites) les « rebouteurs » ( certains guérissent des maladies avec un « don » ou « secret » reçu des ancêtres), les diagnostiqueurs des yeux (repérer toutes les maladies en regardant les yeux du malade par un don de clairvoyance, de divination, d’éclairage astral), les graphologues (diagnostique et thérapeutique par l’étude de l’écritures d’un individu), les cristallographes (la cristallographie du sang se sert d’une goutte de sang comme d’un miroir magique pour dépister les maladies ; il est différent de l’analyse du sang).

 

 



[1] Emile Krémer, Op. Cit., pp.65-69.

 

Extrait du livre Occultisme: De la captivité à la Liberté, écrit par le Pasteur Henri KPODAHI

 

 

A SUIVRE....

 

TEMOIGNAGE CHRETIEN : PASTEUR MONTEIRO 6

 

 

MUSIQUE AVEC  

ARTISTE: SCHEKINA

    CHANT: JESUS EST MON AMI  

   (Ne faîtes pas attention à tout  Pub INDEPENDANT DE NOTRE VOLONTE)

 

 
 
SOYEZ TOUJOURS JOYEUX, PRIEZ SANS CESSE...1THESSALONICIENS 5, 16-17

 

RédactionPasteur Henri  K.

Tél 03 88 81 36 23 / (0033) 3 88 81 36 23

Mail: pasteurhenri7@hotmail.fr

Coordonnateur du MIDEGUE 

Directeur de l'Institut Biblique et Théologique Béthel (ITHEB) 

 

 

  FEU

MINISTERE MIDEGUE   

 

 

 

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :