Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

ID002012

 

Auteur: Pasteur Henri K. 

 

Texte Biblique : 2 Timothée 3 :20-21, 2Corinthiens 5 :1

 

  5101649355_65828e93a0.jpg

 

 

       I – LA MAISON DE DIEU

 

Biens aimés dans le Seigneur, oui nous faisons partie de la famille de Dieu et nous sommes des héritiers du Très-Haut voir du Père. Toute famille digne de ce nom réside dans une maison. Ainsi, Dieu notre Père réside dans une maison avec tous ceux qui lui appartiennent : « Ses enfants ». Et c’est un privilège d’appartenir à ce grand Dieu fort et puissant et d’être appelé par Lui pour régner sur la terre.

         La maison de Dieu est une grande bâtisse dont l’architecture dépasse en taille, en beauté toutes les constructions qui existent physiquement et spirituellement.

         Cet édifice n’a pas été fait de main d’homme mais il est simplement l’ouvrage de Dieu.

Dans ce lieu plusieurs des fils du Père sont devenus des esclaves. Ainsi ont-ils du mal à rester à la droite de Dieu car après s’être assis ils ont décidé de par leur propre initiative (attitude, parole) de partir de ce lieu privilégié et d’abandonner leur place. Ils ont échangé leur autorité spirituelle pour les plaisirs temporels de ce monde. Aussi sont-ils passés de la qualité de vase d’honneur à celle d’un vase vil. Pire, ils ont décidé de quitter la maison divine, lieu à l’origine de leur vie, qui reste le fondement de leur destinée et la boussole de leur vie pour une maison mondaine, un lieu de souffrance.     5020330725_250bce3625.jpg

         Certains des enfants de Dieu dans cet éloignement se sont rappelés de leur Père céleste. Ils se sont souvenus de leur identité grâce aux nombreuses personnes que Dieu a mises sur leur chemin pour les exhorter à revenir à sa volonté de Dieu et à sa Parole. Dieu attend les bras grands ouverts dans sa bonté et son Amour tous ceux qui se sont détournés de sa volonté.

Tout chrétien qui s’est éloigné de Dieu, qui lit ce message et qui se pose ces questions aujourd’hui : Comment pourrais-je retourner vers mon Père après avoir perdu ma bénédiction, mon héritage le plus précieux et le plus cher. Comment un Père que j’ai laissé dans la tristesse peut-il encore me tendre les bras ?

         Biens aimés la gloire du monde est vaine. Certains enfants du Père qui sont partis de la maison de Dieu passent leur temps à s’égarer en s’éloignant encore plus. Ils pensent que l’essentiel c’est de plaire à leur entourage au détriment de la volonté de Dieu. Des personnes qui leur font croire que la vie hors de leur maison d’origine est mieux et que sans Dieu ils pourront s’en sortir. Certains chrétiens aujourd’hui veulent que Dieu les suive dans leur propre volonté. Or le chemin qu’ils ont pris mène à la perdition.

         Tout enfant de Dieu ne doit pas perdre de vue la maison qu’il habitait après son salut. Il n’oubliera pas la misère spirituelle qui était son lot avant sa nouvelle naissance. Sauf s’il était simplement en visite TOURISTIQUE au moment où il a répondu à l’appel d’appartenir à la famille de Dieu. Tous sont-ils sauvés ? Tous seront-ils sauvés AU DERNIER JOUR. Les anciens bailleurs des nés de nouveau dont Lucifer ou le Diable, les démons, les sorciers, les magiciens ont reçu de Dieu « l’épongement » de vos dettes. Or le chrétien en s’éloignant de la maison de Dieu et de sa volonté s’endette à nouveau car il se retrouvera à nouveau dans son ancienne maison. Jean 8 :35-38.....

 

 

A SUIVRE

 

 

 

TEMOIGNAGE CHRETIEN : CANCER DE FOIE  
 
 
 

 

MUSIQUE AVEC    

ARTISTE: LES ARCHANGES. 

 

CHANT: EXALTE

 


SOYEZ TOUJOURS JOYEUX, PRIEZ SANS CESSE.........1THESSALONICIENS 5, 16-17

 

Rédaction Pasteur Henri  K.

Coordonnateur du MIDEGUE 

Directeur de l'ITHEB 

 

  FEU

MINISTERE MIDEGUE

 

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :