Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

CULTE A STRASBOURG LES DIMANCHES DE 10H-12H AU 7 RUE BALDNER 67100 STRASBOURG EN ALSACE ET CULTE LES DIMANCHES DE 16H-18H A SAINT OUEN L'AUMÔNE EN ÎLE DE FRANCE Lieu: 23 RUE Saint-Hilaire 95310   Tél  0388813623 et 0171602350  

CULTE DE L'EPBE MIDEGUE ÎLE DE FRANCE LES DIMANCHES DE 16H-18H AU 21 RUE SAINT HILAIRE 95310 SAINT OUEN L'AUMÔNE  Itinéraires RER A et RER C voir ci dessous. Contact Tél. 03 88 81 36 23 ...

RENTREE SCOLAIRE ET ACADEMIQUE 2011-2012 AU 1er SEPTEMBRE 2011 A L'ITHEB Strasbourg et à l'ITHEB Île de France pour LES COURS BIBLIQUE ET THEOLOGIQUE A STRASBOURG, A SAINT OUEN ET PAR INTERNET Tél. 03 88 81 36 23 ANIMES PAR LE DIRECTEUR DE L'ITHEB LE PASTEUR HENRI K. ET UN EQUIPE DE PROFESSEURS CHRETIENS COMPOSEE DE SERVAVTES DE DIEU, DE SERVITEURS DE DIEU ET DE LAÏCS...
  

INSTITUT ITHEB

  PASTEUR DAVID YONGGHI CHO  
 

 

Passage biblique : Luc 18 : 1-8

 

 

La femme grecque, syro-phénicienne d'origine a dit à Jésus bien que le temps des païens ne soit pas encore arrivé : « Ma fille est possédée d’un esprit impur, chasse le démon hors de ma fille ! » Mais Jésus lui a dit : « Ce n’est pas le temps des païens ! Je ne peux donc pas la guérir. » Elle n’a quand même pas abandonné : « Mon Seigneur ! Guéris-la. » Jésus lui a répondu : « Laisse d'abord les enfants se rassasier; car il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. » A cette époque-là, les païens ont été considérés comme des chiens, il a dit ainsi. Mais elle a répondu : « Oui, Seigneur, mais les petits chiens, sous la table, mangent les miettes des enfants. » Jésus a été étonné et lui a répondu : « A cause de cette parole, va, le démon est sorti de ta fille. » Bien que le temps des païens ne soit pas encore arrivé, par la parole, elle a touché Jésus donc il a guéri sa fille. Il ne faut pa susciter des querelles mais il faut savoir émouvoir par la parole.

 

1. Contenu de la prière.

Comme la prière est de parler à Dieu, il faut avoir du coeur pieux et être prudent. Car il écoute tout ce dont nous parlons. Il y a plusieurs prières. Mais avant tout, nous faisons très souvent la repentance. Le monde est rempli des péchés et nous commettons des péchés tous les jours. Si nous nous approchons de Dieu 10 fois par jours, il faut commencer la prière par la repentance. Car il n’y a personne qui ne commet pas de péché. Et le monde sans péché n’est pas encore arrivé.

Il est dit dans Psaume 66 : 18 : « Si j'avais conçu l'iniquité dans mon coeur, Le Seigneur ne m'aurait pas exaucé. »

Si nous concevons l’iniquité dans notre coeur, il ne nous éxaucera pas.

Il est dit aussi dans 1 Jean 1 : 9 : « Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. »

Le fait de confesser nos péchés est agréable à Dieu. Si nous nous justifions après avoir commis des péchés, nous serons abandonnés par Dieu. Mais si nous confessons nos péchés ainsi : « Seigneur ! Je suis pécheur ! Pardonne-moi mon iniquité ! », il nous sanctifiera de son sang précieux. Nous devons donc être francs et honnêtes.

Ensuite, nous devons rendre grâce à Dieu. Chaque fois nous nous approchons de Dieu, il faut lui rendre grâce et le louer. Car la Bible nous dit que le Segienur siège au milieu de la louange.

Il est dit dans Psaume 50 : 23 : « Celui qui offre pour sacrifice des actions de grâces me glorifie, Et à celui qui veille sur sa voie Je ferai voir le salut de Dieu. »

Nos actions de grâces sont de bonnes oeuvres et nous pouvons obtenir le droit d’être sauvés.

Il est dit dans Philippiens 4 : 6-7 : « Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus Christ. »

Quand nous prions Dieu, il faut le prier avec instance et avec des actions de grâces. Ansi les inquiétudes et les angoisses dans le coeur se retirent et la paix nous arrive.

Selon le livre intitulé « La conscience des coréens » écrit par Mr.Kyu Tae Lee, journaliste, la maladie commune des coréens est la pénurie de remerciements. Par exemple, quand un client achète un produit dans un magasin et le propriétaire lui dit : « Au revoir ! » au lieu de dire : « Merci ! » Selon l’auteur, c’est une réaction très égoïste. Quant aux enfants, pour l’adulte qui leur offre un jouet, ils disent : « Superbe ! » au lieu de dire : « Merci ! »

Par contre, le mot le plus parlé pour les américains est « Merci ». Les propriétaires de magasins disent tout le temps : « Merci ! » Les parents américains enseignent les enfants de dire : « Merci » même pour....

A SUIVRE...

 

Abonnez-vous gratuitement à la Newsletter pour recevoir nos publications


Les Orateurs de nos Articles :
ID002012Denis-Despinoy-WATCHMAN NEE Photo de Mamadou Karambiri
ads facebook  
MUSIQUE
ARTISTE: "AIME NKANU "
 
 
                                                                                                                                                                            
CHANT: Ma plus belle histoire
  SOYEZ TOUJOURS JOYEUX, PRIEZ SANS CESSE...1THESSALONICIENS 5, 16-17
Rédaction : Pasteur Henri K.
Tél 03 88 81 36 23 / (0033) 3 88 81 36 23
Coordonnateur du MIDEGUE
 
MINISTERE MIDEGUE
 
Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :