Présentation

  • : MINISTERE INTERNATIONAL DE DELIVRANCE ET GUERISON - MIDEGUE
  • MINISTERE INTERNATIONAL DE DELIVRANCE ET GUERISON - MIDEGUE
  • : DIEU BIBLE COMBAT SPIRITUEL SALUT BIBLIQUE DELIVRANCE BIBLIQUE Santé
  • : LE MINISTERE INTERNATIONAL DE DELIVRANCE ET GUERISON est une Mission Chrétienne créée pour la Liberté et l'Ecoute de tout HOMME et des CHRETIENS CAPTIFS des CHAÎNES DE L’OCCULTISME ET DU SATANISME de LA MECHANCETE ET DES ATTAQUES DE LA SORCELLERIE. MIDEGUE accomplit la CURE D’ÂME. Il répond à la Vision de celui dont le Nom est EL SHADDAI et ADONAI par ce verset biblique: "LA OU EST L'ESPRIT DU SEIGNEUR, LA EST LA LIBERTE" 2CORINTHIENS 3,17. SUR LE SITE TRADUCTEUR EN ANGLAIS...
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

Syndication

  • Flux RSS des articles

COMPTEUR

 

Recherche

Derniers Commentaires

Partager

Calendrier

Octobre 2014
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Images Aléatoires

  • Lèves les mains vers Dieu et bénis son Nom
  • LA BIBLE
  • séminaire de Délivrance et Guérison Yaoundé --copie-4
  • Merci mon Dieu
  • Médites ce Livre
  • Envoyez vos chants
Dimanche 4 octobre 2009 7 04 /10 /Oct /2009 01:10

1- LE MINISTERE PROPHETIQUE


INTRODUCTION

 

2 Rois 18 :4 – le serpent d’Airain et Matthieu 15 :6 – la tradition des hommes

 


            Le serpent a servi pour le salut du peuple d’Israël et ce même serpent malheureusement a été cause d’Idolâtrie.

            Retenons : 1- Le chrétien ne doit pas faire des éloges vis-à-vis du ministère prophétique, vis-à-vis de ces dons afin que les gens n’adorent pas le prophète : avoir le regard fixé sur Dieu et non sur les hommes.

2-   Tout ce que le prophète dit doit être le reflet de sa vie

 

 

Jérémie 1 :1-12 , Isaïe 6 : 1-9 et Galates 2 :21

            Par nos traditions, nous annulons la Parole de Dieu. Nous ne devons pas annuler la grâce au profit des lois.

            S’agissant du MP, la loi, les traditions humaines ne doivent pas annuler la grâce de la Parole de Dieu. Au cas contraire, nous manipulons Dieu.

            Aimer Dieu c’est appliquer sa Parole et non les nôtres et nos propres points de vue et quelquefois les attribuer à Dieu.

            Il faut éviter que les discours très savants annulent la puissance de la croix. L’objectif de Dieu est le salut du pécheur.

Pour la psychologie moderne, le péché n’existe pas. Ainsi, la puissance de la croix est rendue vaine.  Et d’autres chrétiens suivent cette voie est remettant en cause la prophétie et au-delà le ministère prophétique.

 

 

I- LE PROPHETE

 

            Jérémie 23 :28-32 – Deutéronome 13 :1-3 (suscité par le diable) – Jérémie 1 :4 (suscité par Dieu)

            Le Prophète est le nabi, le porte-paroles, l’orateur inspiré. Il prononce des mots inspirés pour édifier, encourager, exhorter. Il est le messager de Dieu pour annoncer les vérités éternelles et pour rappeler entre autres le peuple de Dieu à l’obéissance et à la fidélité.

Son message consiste à annoncer les choses passées, présentes et à cause de l’apostasie et de l’infidélité les choses à venir. Il est le témoin véritable des choses divines reçues par inspiration (parole reçue ou par révélation). Il est le prédicateur de la Parole de vie.

Le message du Prophète est le témoignage qui se rapporte à l’interprétation des temps et des circonstances. Par sa révélation Dieu fait connaître ce qui est caché, secret ou inconnu

 

La parole de connaissance est un fragment de la connaissance de Dieu donné par le SE qui nous révèle certains faits ou information par la révélation surnaturelle du SE ; cette information n’était pas connue auparavant par la personne et n’aurait pu être connue par aucun moyen naturel.

Quant à la parole de sagesse pour  appliquer la parole de connaissance qui permet d’agir et de parler avec la sagesse divine et l’utilisation et l’application correcte des autres dons ce qui évite la confusion) Deutéronome 18 :15-22.

 

Le Prophète est un enfant de Dieu, né de nouveau. Car dès le début du Ministère il faut une bonne fondation, sinon échec dans le ministère. Il est important qu’il ait connu une auto-délivrance.

Comme qualités, il doit aimer de l’amour de Dieu ceux qui viennent vers lui, les aider à reconnaître que Dieu les aime. Il y’a des choses qu’il ne peut pas dire à certains de ceux qui viennent vers lui selon leur niveau spirituel. Le Prophète connaît les choses d’un aspect éternel mais il leur est difficile de connaître le temps. Exemple : le mystère de l’Evangile est révélé aux apôtres et non aux prophètes.

            Le Prophète mûr juge dans l’Eglise les prophéties lorsqu’il y’a une confrontation des prophéties.

            Les prophètes sont maltraités, sont critiqués, haïs, méprisés et quelquefois ils ont des conflits avec les dirigeants. Mais il respecte l’autorité établie par Dieu si ce dernier ne l’amène pas à désobéir à Dieu. Face à l’opposition, il ne défend pas la prophétie mais laisse Dieu lui-même, le Saint-Esprit, défendre et justifier sa parole.

 

            Son fondement est la Parole de Dieu pas sa raison, son intelligence son expérience, son inspiration personnels en premier lieu (ville située dans la mer…pas de Dieu).

 

Exemple : ville sur une Montagne Matthieu 5 :14; le prophète voit après la colline.

            La source de la prophétie est : l’esprit humain, un esprit mensonger, le SE, un mélange  de ces trois sources « tu es le Messie de Dieu…)

 

* Le Caractère du Prophète

 

Des problèmes sont évités quand la prophétie est donnée dans l’amour sans juger, ni condamner même si le Prophète reçoit une parole de jugement. Proclamer la Parole de Dieu avec amour sinon marque de l’ennemi dans le but d’élever, de relever, de faire sortir les gens de leur situation misérable, de corruption. 2Samuel 12 :1-26

Dire les choses comme JC comme Dieu ou alors taisons-nous. Prophétiser sans amour c’est détruire les autres. JC venu pour sauver le monde et non le juger mais il a jugé le prince de ce monde.

Dieu révèle le secret des autres au Prophète non pas pour les contrôler, ni exercer une Seigneurie sur eux mais pour les guérir, les toucher par l’amour de Dieu. L’amour couvre une multitude de fautes.

Le prophète est aussi jugé par la Parole de Dieu. A partir du moment o il agit comme Dieu le lui demande, il y’ aura des résultats divins.

 

 

II-        LES DIFFERENTS MINISTERES PROPHETIQUES 

 

1Corinthiens 12 :10 et 14 :3, 5-6, 22-26, 29-33, le don de prophétie est particulier et le ministère prophétique est général

 

Témoignages : sœur chrétienne échappé à un viol et sœur chrétienne passant sa vie

dans le remords. Dieu a parlé Exode 3 :2-5 (respecter les prophètes et les paroles qu’ils reçoivent de Dieu), , JC a parlé Actes 9 :5 et le Saint-Esprit aussi Actes 13 :1-2 (présence des prophètes dans les premières communautés chrétiennes). Les 3 nous montrent la Bible ont parlé, parlent et parleront. Daniel 2 :22, 28. Dieu est un Dieu de révélation

« Faute de révélation prophétique, le peuple s’abandonne au désordre ; mais heureux s’il observe la loi (les paroles de Dieu, les Débarim » Proverbes 29 :18

 

Il existe 6 types de ministères prophétiques : le Prophète a une spécialité parmi les 7 fonctions.

 

1-              La Parole prophétique ou le Messager prophétique : la parole proclamée par le prophète sous la puissance du Saint-Esprit dans une langue étrangère ou dans notre propre langue. On peut le diviser en deux : *une parole prophétique personnel ou individuel et *une parole prophétique communautaire.  Actes 11 :27-30 (poser des actes liés à la prophétie), Actes 27 :10-16, 1Samuel 3 :19-21, 10 :9-12, 1Samuel 19 :18-24, 2Samuel 23 :1-3, 1Rois 14 :1,5-7 et 17 :2-5, 2Chroniques 20 :13-24, Zacharie1 :14

 

Dieu s’est engagé dans sa Parole à dire qu’il ne fera rien sans le révéler à ses serviteurs les prophètes.

 



POUR LA SUITE DE L'ENSEIGNEMENT CONTACTER LE PASTEUR HENRI



 
QUE DIEU TE BENISSE.................................Amen!
 

Par PASTEUR HENRI - Publié dans : MINISTERES ET MINISTRES - Communauté : Guérison
ECRIRE UN COMMENTAIRE - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés