Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 - David Porter

 

Comment devenir riche

Voilà un passage Biblique qui parle de comment nous donnons—s'il agit d'argent, du temps, de talent ou tout ce qu'on fait de tout cœur pour les autres et pour le Seigneur (ce passage ne parle pas de la dîme mais d'une offrande spéciale destinée aux pauvres de Jérusalem et les environs. Je crois que les principes sont analogues) .

*Si vous êtes radin avec Dieu, Il sera radin avec vous.

*Dieu aime ceux qui aiment donner.

*La volonté de Dieu pour vous est que vous ayez assez pour vos besoins et assez pour donner.

(Attention à ce dernier point. Si vous mangez votre semence vous n'aurez rien pour planter et vous allez mourir de faim. Une partie de ce que Dieu vous donne est semence et c'est pour planter pas pour manger—votre temps autant que votre argent).

« Rappelez-vous ceci : celui qui sème peu récoltera peu ; celui qui sème beaucoup récoltera beaucoup. Il faut donc que chacun donne comme il l'a décidé, non pas à regret ou par obligation/ car Dieu aime celui qui donne avec joie. Et Dieu a le pouvoir de vous accorder en abondance toutes sortes de biens, afin que vous ayez toujours tout ce qui vous est nécessaire et qu'il vous reste encore bien assez pour toutes les œuvres bonnes. » (2 Cor. 9 :6-8, Français Courant)

Mais riche ? Le Seigneur Jésus lui-même a dit :

Matthieu 6 : 19-21

19 Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent ;20 mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent.Lire la suite

Souvenez-vous de ne pas manger votre semence. Cherchez où le Seigneur veut que vous la plantiez. Et votre compte bancaire céleste regorgera. Vous devez voir le taux d'intérêt que le Seigneur paie !

 

Hummm ...
« Il y a une grande différence entre un homme qui est passionné et un homme qui est une fanatique. Un homme passionné est enthousiasmé et fervent. Un fanatique va aux extrêmes et il ruine l'objet de la foi Chrétienne simplement parce qu'il ne trouve pas d'équilibre dans sa vie. » John Bueno

 


CHANT : OH HAPPY DAY

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT, #BENEDICTION

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :