Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ID002012

 

AUTEUR : PASTEUR HENRI KPODAHI

 

Texte de base: Jean 10:1-10 et Jean 15:15

 

 

 

IV- LES DIFFERENTES SORTES DE VOIX-SUITE

 

 

4- La voix des autres

            La voix des autres est guidée par la volonté de la chair et du sang. Elle peut apporter un plus au chrétien lorsqu’elle est inspirée par le Saint-Esprit mais détruire sa vie et sa relation avec Dieu si elle est inspirée de la chair et de l’adversaire. D’où la nécessité de toujours pour le chrétien de chercher la face de Dieu en ne se limitant pas seulement à ce que les autres ont dit même s’ils sont des frères et sœurs en Christ. Les autres lui ont dit ci ou ça, lui ont conseillé ceci ou cela mais que dit Dieu dans la situation? Matthieu 16: 17, 22-23, 1Rois 12: 1-18.

 

 5071854216_67873ce706.jpg

V- QUE FAIRE POUR ENTENDRE LA VOIX DE DIEU

 

            1- Écouter la voix de Dieu

            Peu de chrétiens en priant se préoccupent peu d’entendre la voix de Dieu. Les chrétiens sont si pressés de se lever ou de quitter la présence de Dieu quand ils ont fini de prier. Or le temps d’Écoute fait partie de la prière de tout chrétien. Le chrétien en priant parle, parle, parle à Dieu, en oubliant que la prière est aussi un dialogue entre deux personnes, lui et Dieu; et au moment où il a fini de parler et c’est au tour de Dieu de lui parler et de lui répondre, il se lève subitement laissant Dieu le souffle coupé par les paroles qui voulaient sortir de sa bouche.

            Dieu parle à l’homme spirituel et non pas à l’homme charnel. Il pourrait s’adresser à l’homme charnel en l’invitant à se repentir, à changer de vie et à marcher dans ses voies.

            Il y’a donc un temps pour prier et un temps pour écouter son Père céleste

 

 

            2- Vivre dans l’obéissance

            La vie dans l’obéissance rapproche plus le chrétien de Dieu. Toute désobéissance détruit ou constitue un obstacle entre la relation entre le chrétien et Dieu. En effet, Dieu est Saint et il accomplit toute chose dans l’environnement de la sainteté.

            Le péché éloigne le chrétien de Dieu, détruit sa vision spirituel et le soumet quelquefois à la voix des autres et à l’influence de la voix de l’adversaire.

 

5072954963_607b3839db.jpg

 

            3-  Résister au diable

            Le chrétien résistera au diable et à ses œuvres lorsqu’il veut entrer dans la présence de Dieu. Nous avions parlé de la nécessité pour le chrétien de purifier par le sang de Jésus et de sanctifier le lieu où il choisi de dialoguer avec son Père céleste.

Le chrétien qui veut écouter la voix de Dieu ne laissera pas la haine, la colère, la rancune ou le mécontentement contre son prochain dans son cœur sinon il ne pourra pas résister au diable. Jacques 4:7

 

            4- Faire taire ses propres désirs

            Le chrétien dans la prière nommera les désirs charnels qui l’animent et qui sont dans son cœur en demandant au Saint-Esprit de les renverser, les rendre captifs et de les faire taire. Cela l’aidera à ne pas se laisser influencer dans la recherche de la volonté de Dieu. Libéré de ses propres désirs charnels, il priera ensuite l’Éternel de lui parler.

 

            5- Savoir attendre…..

 

A SUIVRE.......

SOYEZ TOUJOURS JOYEUX, PRIEZ SANS CESSE.........1THESSALONICIENS 5, 16-17

Rédaction Pasteur Henri  K.

Tél. 0670486447

Coordonnateur du MIDEGUE 

Directeur de l'ITHEB 

 

 


TEMOIGNAGE CHRETIEN :

LA RESURRECTION D'UN ENFANT DE 4 MOIS

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT, #ATTITUDE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :