Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

         SEMINAIRE BIBLIQUE DE SEPTEMBRE 2012

               

CULTE LES DIMANCHES DE 16H-18H A ROSNY BOIS PERRIER AU 147 BOULEVARD ALSACE LORRAINE (DERRIERE HYPER BAZAR 4ème ETAGE SALLE ISAAC)EN ÎLE DE FRANCE ET CULTE A STRASBOURG LES DIMANCHES DE 10H-12H AU 7 RUE BALDNER 67100 STRASBOURG EN ALSACE Tél 0388813623 et 0171602350
      EGLISE PROTESTANTE BETHEL ÎLE DE FRANCE
147 BOULEVARD ALSACE LORRAINE
ROSNY BOIS PERRIER
ETAGE DERRIERE HYPER BAZAR 4ème ETAGE SALLE ISAAC
ITINERAIRE : Gare du Nord prendre RER E Direction Villier - Descendez à la Gare Rosny bois perrier -Sortez du côte du BUS 121 direction VILLEMOMBLE- Et Descendez à l'arrêt LES MARNAUDES
EGLISE PROTESTANTE BETHEL ALSACE
7 RUE BALDNER 67100 STRASBOURG
ITINERAIRE:TRAM D, E ArrÊt etoile polygone et route du Polygone, 2ème rue à gauche: Eglise Protestante Béthel,
OU Bus 14, 24 arrêt mulhouse aux feux 1 ère rue perpendiculaire à la rue des Carmes ou
Contact Tél. 03 88 81 36 23 ...
RENTREE SCOLAIRE ET ACADEMIQUE 2011-2012 AU 1er SEPTEMBRE 2011 A L'ITHEB Strasbourg et à l'ITHEB Île de France pour LES COURS BIBLIQUE ET THEOLOGIQUE A STRASBOURG, ROSNY BOIS PERRIER ET PAR INTERNET Tél. 03 88 81 36 23 ANIMES PAR LE DIRECTEUR DE L'ITHEB LE PASTEUR HENRI K. ET UN EQUIPE DE PROFESSEURS CHRETIENS COMPOSEE DE SERVAVTES DE DIEU, DE SERVITEURS DE DIEU ET DE LAÏCS...
INSTITUT ITHEB
  david_yonggi_cho1180209751.jpgDOCTEUR DAVID YONGGHI CHO
LE THEME EVANGELISATION EST SOUS CELUI DE "LE PREDICATEUR PHILIPPE"
ETUDE DU TEXTE DE ACTES 8, 4-8
TROISIEME PARTIE 

Philippe a connu que la mission de Jésus-Christ était de pardonner les péchés, de faire sortir les démons de beaucoup de personnes, de guérir les malades. La bonne nouvelle est celle de guérison. La guérison est une part importante de la bonne nouvelle du Christ. On ne peut pas séparer la première de la dernière. En ces jours-là, non seulement les apôtres mais aussi les autres chrétiens ont annoncé la bonne nouvelle en guérissant les malades. Philippe a pu annoncer Jésus-Christ qui faisait guérir, qui délivrait les gens, car il savait qu’il fallait annoncer la bonne nouvelle de guérison. Il a prêché aussi le Christ qui donnait la réussite et la bénédiction dans la vie.....

 

Il est écrit dans la Bible : « Philippe, descendu dans une ville de la Samarie, y prêcha le Christ. » Philippe n’était pas apôtre ni serviteur du Seigneur. Il était simple fidèle. Il était un des sept diacres que les apôtres ont choisis et ont imposé les mains à Jérusalem. Il y avait une grande persécution à Jérusalem et tous les chrétiens se sont dispersés. « Mais Philippe, rempli d’Esprit Saint et de la Parole, est descendu dans une ville de la Samarie, y a prêché le Christ. » dit la Bible. Le plus remarquable point dans ce passage, c’est là. Il n’est pas écrit “ Philippe a prêché la religion ” ni “ Philippe a prêché le christianisme ” ni “ Philippe a prêché la secte ” mais Philippe a prêché le Christ de tout son cœur. 

Aujourd’hui aussi, après avoir reçu le salut de l’âme, certains veulent tout de suite aller au royaume de Dieu en méprisant la vie terrestre. Mais Philippe savait que ce n’était pas la volonté du Christ. Il savait que Jésus souhaitait que nous prospérions à tous égards et que nous soyons en bonne santé et que notre âme prospère. Car la Bible le dit.

Dieu a créé le monde. Dieu a créé non seulement le monde spirituel mais aussi le monde matériel et visible. Alors on ne peut pas dire que le monde matériel est impur et mauvais. Tout ce que Dieu a fait est saint, beau et bon.

Quand on l’utilise avec mauvaise intention, il peut être rendu impur, triste et douloureux. Toutes choses sont bonnes et belles pour celui qui aime le Seigneur, son Dieu, de tout son cœur, de toute son âme et de toute sa pensée. Il ne pèche pas à cause des choses matérielles. La vie du monde n’est pas impure pour lui. Car Dieu nous a donné tous les matériels et toute la vie comme cadeau. Pendant que nous vivons dans le monde si nous utilisons bien le temps, le lieu, le matériel qu’a donné Dieu, pour sa gloire, Dieu nous complimentera d’avoir fait ainsi au royaume de Dieu. Philippe l’a prêché avec certitude.

De même Philippe a prêché le Christ qui donnait la vie éternelle et la demeure céleste.

Jésus a dit : « Que votre coeur ne se trouble pas. Croyez en Dieu, croyez aussi en moi. Il y a beaucoup de demeures dans la maison de mon Père.

Sinon, je vous l’aurais dit ; car je vais vous préparer une place. Donc, si je m’en vais et vous prépare une place, je reviendrai et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi. » Nous ne demeurerons pas dans le monde terrestre éternellement. Nous passons à la terre un instant comme le voyageur. Puis nous la quitterons afin d’entrer au royaume éternel de Dieu préparé par notre Seigneur. Philippe a annoncé le fait. Il a annoncé que les gens qui demeuraient actuellement dans la terre avaient l’espoir. La mort n’est pas le fait désespérant. La naissance et la mort ne sont que les procédés de la vie. Quand nous quittons la maison de la terre, la maison éternelle sera préparée, nous y serons invités. Philippe l’a prêché.

Donc la mort nous fait peur et nous ne l’aimons pas, mais elle ne peut pas nous rendre désespérés. Paul a dit : « O mort, où est ta victoire ? O mort, où est ton aiguillon ? » Philippe a annoncé le fait que nous recevions la vie éternelle et le royaume céleste en Jésus-Christ.

La Bible dit : « Les foules, d’un commun accord, s’attachaient à ce que disait Philippe, en apprenant et voyant les miracles qu’il faisait. »

Il est aussi écrit dans la Bible : « Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole du Christ. »

Sans écoute, sans foi. Quand on écoute la parole de Dieu, par laquelle le Saint-Esprit commence à agir. La parole des êtres humains ne donnent pas sûrement la foi. Mais la parole de Dieu et celle du Saint-Esprit. Quand on entend la parole de Dieu, par laquelle l’Esprit Saint met la foi dans notre coeur. Soudainement, la foi se crée en nous. Est-ce que vous savez ce que dites Dieu à ce moment-là ? « Qu’il te soit fait selon ta foi. » La foi nous permettra de lier à Dieu. La grâce et la bénédiction nous arriveront à travers le tuyau de foi. 

A SUIVRE
Adhésion à l’Eglise Protestante Béthel
                      ECRIVEZ-NOUS A egliseprotestantebethel@live.fr . Soyez bénis.
Ecrivez votre mail et validez dans la case ou allez à la Page de BIENVENUE DANS L'ONGLET NEWSLETTER ABONNES-TOI GRATUITEMENT

Les Orateurs de nos Articles :
pierre11199294325.jpgdavid_yonggi_cho1180209751.jpgprophetesse irene3007DSC00003
ID002012Denis-Despinoy-WATCHMAN NEE d6329dcd84205b51bc149a67e3dd016a.jpg&siz
ads facebook MIDEGUE BOUTIQUE SHEKINA       
MUSIQUE
ARTISTE: DONNIE MC CLURKIN , KIRK FRANKLIN, YOLANDA ADAM
CE CLIP PASSERA SUR TROIS JOURS / CHANT..ONLY YOU ARE HOLY 
 
                                       
                                                                                         
SOYEZ TOUJOURS JOYEUX,PRIEZ SANS CESSE..1THESSALONICIENS 5, 16-17
Rédaction :Docteur Pasteur Henri KPODAHI.
Tél 03 88 81 36 23 / (0033) 3 88 81 36 23 Mail: pasteurhenri7@hotmail.fr
Coordonnateur du MIDEGUE
MINISTERE MIDEGUE
Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :