Sans écoute, sans foi. Quand on écoute la parole de Dieu, par laquelle le Saint-Esprit commence à agir. La parole des êtres humains ne donnent pas sûrement la foi. Mais la parole de Dieu et celle du Saint-Esprit. Quand on entend la parole de Dieu, par laquelle l’Esprit Saint met la foi dans notre coeur. Soudainement, la foi se crée en nous. Est-ce que vous savez ce que dites Dieu à ce moment-là ? « Qu’il te soit fait selon ta foi. » La foi nous permettra de lier à Dieu. La grâce et la bénédiction nous arriveront à travers le tuyau de foi.
Quand Philippe a prêché la parole de Dieu en Samarie, les Samaritains ont eu la foi dans leur coeur. A ce temps-là, les miracles de Dieu se sont produits. L’Evangile de Christ accompagne certainement les signes.
Il est dit dans Marc 16:15-18 : « Puis il leur dit : Allez dans le monde entier et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. Voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru : En mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ; ils saisiront des serpents ; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal ; ils imposeront les mains aux malades et ceux-ci seront guéris. »
Celui qui croit à la bonne nouvelle de Jésus doit accompagner sûrement les signes. Sans lesquels, c’est plutôt mystérieux.
Mais depuis longtemps, l’Eglise qui annonce la bonne nouvelle de Jésus n’accompagne pas presque toujours les signes. Et on pense que c’est normal. L’Eglise s’est tant corrompue qu’elle a perdu la foi et n’a pas accepté l’oeuvre du Saint-Esprit, de sorte que l’Eglise est devenue celle formaliste, rituelle, théologique, philosophique et mortelle sans aucun signe.
C’est le résultat de la corruption de l’Eglise. Si nous croyons vraiment la bonne nouvelle qu’a annoncée Philippe, aujourd’hui aussi, quantité de signes devront accompagner dans l’Eglise. Quand nous annonçons respectivement la bonne nouvelle, les signes et les miracles accompagneront. Si nous annonçons la bonne nouvelle, les signes, la grâce de Jésus-Christ ressuscité, accompagneront. Nous pensons que Jésus ne nous concerne pas, car il est mort et a ressuscité. Mais l’Eglise est le corps mystique de Jésus-Christ ressuscité. Aujourd’hui Jésus n’est pas loin de nous. C’est l’Eglise qui est le corps mystique de Jésus ressuscité. Vous êtes maintenant dans le corps de Jésus. Le corps vivant du Christ est ici.
L’oeuvre vivante du Christ se passe ici par le Saint-Esprit, car nous sommes en Christ. Vous n’êtes pas venus ici pratiquer le rituel religieux mais rencontrer Jésus-Christ. Quand vous le priez, le louez, et écoutez la parole de Dieu en rencontrant le Christ par la foi, l’oeuvre mystique du ciel et l’oeuvre de la résurrection se passeront ....A SUIVRE