Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

        

               

      EGLISE PROTESTANTE BETHEL 
 
Contact Tél. 06 70 48 64 47ET 
  DOCTEUR DAVID YONGGHI CHO
LE THEME EVANGELISATION EST SOUS CELUI DE "LE PREDICATEUR PHILIPPE"
ETUDE DU TEXTE DE ACTES 8, 4-8
SIXIEME PARTIE 

Sans écoute, sans foi. Quand on écoute la parole de Dieu, par laquelle le Saint-Esprit commence à agir. La parole des êtres humains ne donnent pas sûrement la foi. Mais la parole de Dieu et celle du Saint-Esprit. Quand on entend la parole de Dieu, par laquelle lEsprit Saint met la foi dans notre coeur. Soudainement, la foi se crée en nous. Est-ce que vous savez ce que dites Dieu à ce moment-là ? « Quil te soit fait selon ta foi. » La foi nous permettra de lier à Dieu. La grâce et la bénédiction nous arriveront à travers le tuyau de foi.

Quand Philippe a prêché la parole de Dieu en Samarie, les Samaritains ont eu la foi dans leur coeur. A ce temps-là, les miracles de Dieu se sont produits. LEvangile de Christ accompagne certainement les signes.

Il est dit dans Marc 16:15-18 : « Puis il leur dit : Allez dans le monde entier et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. Voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru : En mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ; ils saisiront des serpents ; sils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal ; ils imposeront les mains aux malades et ceux-ci seront guéris. »

Celui qui croit à la bonne nouvelle de Jésus doit accompagner sûrement les signes. Sans lesquels, cest plutôt mystérieux.

Mais depuis longtemps, lEglise qui annonce la bonne nouvelle de Jésus naccompagne pas presque toujours les signes. Et on pense que cest normal. LEglise sest tant corrompue quelle a perdu la foi et na pas accepté loeuvre du Saint-Esprit, de sorte que lEglise est devenue celle formaliste, rituelle, théologique, philosophique et mortelle sans aucun signe.

Cest le résultat de la corruption de lEglise. Si nous croyons vraiment la bonne nouvelle qua annoncé Philippe, aujourdhui aussi, quantité de signes devront accompagner dans lEglise. Quand nous annonçons respectivement la bonne nouvelle, les signes et les miracles accompagneront. Si nous annonçons la bonne nouvelle, les signes, la grâce de Jésus-Christ ressuscité, accompagneront. Nous pensons que Jésus ne nous concerne pas, car il est mort et a ressuscité. Mais lEglise est le corps mystique de Jésus-Christ ressuscité. Aujourdhui Jésus nest pas loin de nous. Cest lEglise qui est le corps mystique de Jésus ressuscité. Vous êtes maintenant dans le corps de Jésus. Le corps vivant du Christ est ici.

Loeuvre vivante du Christ se passe ici par le Saint-Esprit, car nous sommes en Christ. Vous n’êtes pas venus ici pratiquer le rituel religieux mais rencontrer Jésus-Christ. Quand vous le priez, le louez, et écoutez la parole de Dieu en rencontrant le Christ par la foi, loeuvre mystique du ciel et loeuvre de la résurrection se passeront. ....A SUIVRE

Adhésion à l’Eglise Protestante Béthel
                      ECRIVEZ-NOUS A egliseprotestantebethel@yahoo.fr . Soyez bénis.
Ecrivez votre mail et validez dans la case ou allez à la Page de BIENVENUE DANS L'ONGLET NEWSLETTER ABONNES-TOI GRATUITEMENT

      
MUSIQUE
ARTISTE: KIRK FRANKLIN, CE CLIP PASSERA SUR TROIS JOURS /
 CHANT..LOOKING FOR YOU
 
                                       
                                                                                         
SOYEZ TOUJOURS JOYEUX,PRIEZ SANS CESSE..1THESSALONICIENS 5, 16-17
Rédaction :Docteur Pasteur Henri KPODAHI.
Tél 06 70 48 64 47   Mail: egliseprotestantebethel@yahoo.fr
Coordonnateur du MIDEGUE
MINISTERE MIDEGUE
Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :