Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’intervention de la LUMIERE et du SAINT-ESPRIT  ESAIË 59, 19 à 60, 1-5

« 19 On craindra le nom de l’Éternel depuis l’occident Et sa gloire depuis le soleil levant ; Quand l’adversaire viendra comme un fleuve, L’Esprit de l’Éternel le mettra en fuite. 20 Un rédempteur vient pour Sion, Pour ceux de Jacob qui se détournent de leur crime, –– Oracle de l’Éternel. ..LA SUITE CI-DESSOUS. 

 

 

DOCTEUR PASTEUR HENRI KPODAHI                  

 

  ID002012 CE THEME EST EXTRAIT DU LIVRE DU DOCTEUR HENRI KPODAHI                  
"L'EVANGELISATION OU LE MINISTERE D'EVANGELISATION DANS L'EGLISE"
POUR OBTENIR CE LIVRE, ECRIVEZ à egliseprotestatebethel@yahoo.fr   
* NEUVIEME PARTIE    
 II- LES QUESTIONS FONDAMENTALES DE L’EVANGELISATION 3

 

C- L’intervention de la LUMIERE et du SAINT-ESPRIT

ESAIË 59, 19 à 60, 1-5

« 19 On craindra le nom de l’Éternel depuis l’occident Et sa gloire depuis le soleil levant ; Quand l’adversaire viendra comme un fleuve, L’Esprit de l’Éternel le mettra en fuite.

20 Un rédempteur vient pour Sion, Pour ceux de Jacob qui se détournent de leur crime, –– Oracle de l’Éternel.

21 Quant à moi, voici mon alliance avec eux, dit l’Éternel : Mon Esprit, qui repose sur toi, Et mes paroles, que j’ai mises dans ta bouche, Ne se retireront pas de ta bouche, Ni de la bouche de tes enfants, Ni de la bouche des enfants de tes enfants, Dit l’Éternel, dès maintenant et à toujours.

1 Lève–toi, brille, car ta lumière paraît, Et la gloire de l’Éternel se lève sur toi.

2 Car voici que les ténèbres couvrent la terre Et l’obscurité les peuples ; Mais sur toi l’Éternel se lève, Sur toi sa gloire apparaît.

3 Des nations marcheront à ta lumière Et des rois à la clarté de ton aurore.

4 Porte tes yeux alentour et regarde : Tous ils se rassemblent, Ils viennent vers toi ; Tes fils arrivent de loin, Et tes filles sont portées sur les bras.

5 A cette vue tu seras radieuse, Ton coeur bondira et se dilatera, Quand les richesses seront détournées de la mer vers toi, Quand les ressources des nations viendront vers toi. »

Dans cette introduction, il est heureux de constater qu’il y a un temps de délivrance après l’oeuvre et les activités des ténèbres. Dieu interviendra pour redonner la gloire à l’Homme. Dans ESAÏE 60, 2, le prophète annonce que les peuples enténébrés seront éclairés par la gloire de l’Éternel.

Dieu envoie toujours sa lumière dissiper et vaincre les ténèbres, La lumière, JESUS ou LA PAROLE DE DIEU reçue rend une nation nombreuse, dispense la joie, restaure la gloire, la richesse et les bénédictions. JESUS est le Rédempteur de ceux qui veulent se détourner de leurs crimes, de leurs désobéissances La lumière apporte les cris d’allégresse, met fin au joug qui pèse sur les captifs, aux malédictions qui atteint les dos et à l’oppression des massues. Voyons la Lumière et ses actions dans JEAN 1, 4-5 ; JEAN 1, 9.

JEAN 1, 4-5 et VERSET 9

« 4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 5 La lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas accueillie. »

9 C’était la véritable lumière qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.

JEAN 8, 12

« 12 Jésus leur parla de nouveau et dit : Moi, je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera point dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. »

Ajoutons que Dieu envoie, en plus de la lumière son feu : la Saint-Esprit. La lumière agit de l’extérieur et la Lumière agit à l’intérieur de la personne. Le feu que Dieu envoie a aussi le pouvoir de dévorer tout objet des ténèbres. Le prédicateur demandera à Dieu d’ôter les chaussures de mensonge de la personne à amener à Christ et la fausse autorité et le service - la tâche, la mission- que les ténèbres lui ont confié. C’est le Saint-Esprit qui amènera la personne évangélisée à craindre le nom de l’Éternel et surtout à mettre en fuite l’adversaire quand il viendra comme un fleuve.

L’intervention de la LUMIERE et du SAINT-ESPRIT, les deux à la fois sont essentiels pour que la personne que l’on évangélisera entre dans une Alliance de vie avec Dieu. Dès lors, l’Esprit de Dieu reposera sur lui. Maintenant et à toujours, .Dieu mettra ses paroles dans sa bouche, dans la bouche de ses enfants, des enfants de ses enfants. Il le fera lever, le fera briller et fera paraître la lumière reçue lors de sa nouvelle naissance de JESUS LA LUMIERE DU MONDE. Ainsi, les ténèbres qui sont dans sa vie ont été vaincues par CHRIST. Le chrétien évitera de marcher dans les ténèbres, c’est-à-dire dans le péché, sinon il rompt sa communion avec Dieu, 1JEAN 1, 6.

A cette intervention, s’accompagne donc celle de Dieu qui fait lever sa GLOIRE sur lui. Désormais donc sa vision est restaurée. Les ténèbres qui couvrent la terre et l’obscurité les peuples n’ont plus de pouvoir dans sa vie et sur sa vie. En vérité l’Éternel se lève sur lui et sur lui la gloire de Dieu apparaît.

Dès lors, des nations marcheront à la lumière du CHRETIEN VERITABLE et des rois à la clarté de son aurore. Le disciple en portant ses….A SUIVRE

 

   ECRIVEZ-NOUS A egliseprotestatebethel@yahoo.fr pour être membre de notre Association

Soyez bénis.

Ecrivez votre mail et validez dans la case ou allez à la Page de BIENVENUE DANS L'ONGLET NEWSLETTER ABONNES-TOI GRATUITEMENT

  
                                     
SOYEZ TOUJOURS JOYEUX,PRIEZ SANS CESSE..1THESSALONICIENS 5, 16-17
Rédaction :Docteur Pasteur Henri KPODAHI.
Tél 03 88 81 36 23 / (0033) 3 88 81 36 23 Mail: pasteurhenri7@hotmail.fr
Coordonnateur du MIDEGUE
MINISTERE MIDEGUE
Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :