Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

William F. KumuyiWilliam F. Kumuyi

 

 

La qualité de vie

Quelque soit votre appel en tant que femme, il viendra une heure de vérité où vous serez amenée à faire une évaluation quant à l'accomplissement de cet appel. Salomon était le plus sage et le plus brillant des rois d'Israël. L'on peut presque dire que le succès de Salomon dépasse largement tout ce que nous pouvons espérer avoir dans la vie. Une brève analyse du standard de la réussite dégagé plus haut, montre que Salomon a dû avoir le sentiment
d'avoir réussi dans la vie. Cependant, malgré ses réalisations remarquables, voici la manière dont il évalua en fin de compte sa vie :

Ecclésiaste 2 : 11

11 Puis, j'ai considéré tous les ouvrages que mes mains avaient faits, et la peine que j'avais prise à les exécuter ; et voici, tout est vanité et poursuite du vent, et il n'y a aucun avantage à tirer de ce qu'on fait sous le soleil.

 

 

Ecclésiaste 2 : 17

17 Et j'ai haï la vie, car ce qui se fait sous le soleil m'a déplu, car tout est vanité et poursuite du vent.

 

 

Une telle conclusion de sa vie aurait surpris, s'il n'y avait pas la déclaration faite dans le chapitre onze du premier livre des Rois au sujet de la relation entre Dieu et Salomon vers la fin de la vie de ce dernier. En voici le résumé : « l'Eternel fut irrité contre Salomon, parce qu'il avait détourné son coeur de l'Eternel, le Dieu d'Israël, qui lui était apparu deux fois. Il lui avait à cet égard défendu d'aller après d'autres dieux ; mais Salomon n'observa point les ordres de l'Eternel. » Ne pouvons-nous pas conclure, à la lumière du témoignage même de Salomon, qu'à la fin de sa vie, Salomon n'avait pas la satisfaction d'avoir mené une vie de réussite ? Il est donc évident que sa chute était directement due au fait qu'à la fin de sa vie, il a vécu dans la désobéissance et sans communion avec Dieu. L'apôtre Paul, par contre, disait à la fin de sa vie :

2 Timothée 4 : 7-8

7 J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.8 Désormais la couronne de justice m'est réservée ; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement.

 

 

Salomon qui, du point de vue de l'évaluation humaine, aurait pu occuper l'une des meilleures positions, échoua, alors que Paul, quant à lui, connu du succès (Il a accompli ce pourquoi Dieu l'a appelé).

Enfin, retournons à notre question. Quel est le prix d'une vie de réussite ? Nous devons certainement conclure que, si les évaluations que Salomon et Paul ont faites de leurs vies respectives étaient correctes, alors les critères généralement admis dans le monde comme étant le standard d'appréciation de la réussite sont absolument faux. Car alors, Salomon aurait pu paraître juste au cours de sa vie, parce que tout semblait aller au mieux pour lui, ce qui n'aurait pas été le cas de Paul (2 Corinthiens 11 :22,23). Toutefois, à la fin, une seule chose importe réellement : le type de relation que chacun d'eux entretenait avec Dieu. Salomon était bon au départ, mais pauvre à la fin, tandis que Paul était pauvre au départ, mais devint bon à la fin.

Ne devons-nous pas conclure qu'une relation vraie et continuelle avec le Dieu de tout l'univers est absolument essentielle pour avoir une vie accomplie ? C'est réellement, le seul facteur essentiel de la réussite et il vaut mieux tard que jamais. De plus, une réconciliation avec Dieu peut seulement avoir lieu lorsque nous sommes encore en vie, parce qu'il n'y a pas de repentance possible dans la tombe. Et tout le monde est pécheur, aussi bien par la naissance que par les actes. Le péché creuse un fossé entre l'homme et Dieu. Mais, en livrant Son Fils unique venu mourir pour nos péchés, Dieu a établi un pont entre lui et l'homme. Pourquoi ne pas accepter Jésus-Christ aujourd'hui ? Pourquoi ne pas Lui apporter ta culpabilité et ton fardeau de péché pour être lavé ? Tout ce que tu penses avoir gagné dans ce monde n'est qu'une perte si tu n'es pas sauvée et si tu ne deviens pas amie de Dieu.

Matthieu 16 : 26

26 Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme ? ou, que donnerait un homme en échange de son âme ?

 

 

Sois une femme ou un homme sage.

 

 

 FINIR EN VIDEO, QUE DIEU TE BENISSE

 

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :