Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  

Watchman Nee

 - Watchman Nee

 

 

 

I. LA PROMESSE DE DIEU EST DE SAUVER TA MAISON TOUTE ENTIERE

 

Nous en venons maintenant au sujet de l'unité du salut. Tout se mesure en unités. L'unité du salut est le foyer.

 

Selon la Bible, au cours des relations et des communications que Dieu entretient avec l'homme, Il a donné à l'homme beaucoup de promesses. Si nous connaissons ces promesses, cela sera d'un grand bénéfice pour nous. Si nous ne les connaissons pas, nous encourrons de grandes pertes.

 

La promesse de Dieu concernant le salut prend le foyer comme son unité de base, et non pas l'individu. Si une personne nouvellement sauvée réalise cela dès le début, cela lui épargnera bien des ennuis, et cela lui profitera beaucoup. Quand Dieu sauve l'homme, Il prend la famille entière comme unité, au lieu de prendre simplement l'individu.

 

Concernant la vie éternelle, la Bible se base sur l'individu, et non pas le foyer. Toutefois, en ce qui concerne le salut, elle nous montre que les hommes sont sauvés foyer par foyer. L'unité du salut est le foyer. Nous voulons passer un peu de temps pour considérer plusieurs parties de la Parole. Cela nous permettra de voir clairement que le salut est destiné à l'ensemble du foyer. Nous pouvons interroger Dieu selon ces Paroles. Nous pouvons traiter avec Lui non seulement pour nous-mêmes, mais aussi pour notre famille toute entière.

 

Nous espérons que tous les enfants qui sont nés parmi nous ne demanderont pas à l'avenir un effort supplémentaire de notre part pour les amener au salut et pour les secourir du monde. Certains sont déjà nés dans notre famille charnelle. Nous devons nous assurer qu'ils sont nés de même dans notre famille spirituelle. Nous ne pouvons pas nous permettre de les perdre au fil des années, pour ensuite devoir lutter pour les récupérer. Nous ne pouvons pas simplement les engendrer dans le monde; il nous faut encore les amener au Seigneur. Si tous les frères et soeurs s'accordent pour prendre cette voie, nous aurons au moins autant de personnes sauvées qu'il y a d'enfants parmi nous. Le Seigneur les a placés dans nos mains, nous ne devons pas les laisser partir ; nous devons nous assurer qu'ils sont sauvés, autrement il faudrait un effort considérable pour les faire sortir du monde. Tous les petits poissons qui sont nés de nos grands poissons devraient être de notre côté ; nous ne devrions pas leur permettre de retourner dans la mer pour ensuite nous efforcer de les rattraper. La continuité de l'église dans la deuxième génération dépend de si nos enfants appartiennent au Seigneur.

 

J'espère que tous les frères et soeurs verront l'importance de ce sujet. Si nous voulons que l'église continue dans la prochaine génération, si nous voulons que ceux qui nous suivent continuent, nous devons amener nos propres enfants au Seigneur. Si nous perdons tous ceux qui sont nés parmi nous, notre deuxième génération sera perdue. Si génération après génération, tous ceux qui sont nés parmi nous tiennent bon, et si nous avons en plus quelques nouveaux de l'extérieur, l'église sera forte et son nombre augmentera. Nous ne devons jamais donner naissance à un enfant pour ensuite le perdre, mais plutôt, tous ceux qui sont nés parmi nous doivent être régénérés.

 

A demain pour la suite.......................  Dieu veut le salut de ta maison

 

FINIR AVEC JEUNESSE EN MISSION

QUE DIEU TE BENISSE   PASTEUR HENRI

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :