Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Extrait de mon 2ème livre publié: LES FIANÇAILLES CHRÉTIENNES. Auteur : Apôtre Henri KPODAHI. Prix : 15 euros papier et 5 euros fichier. Pour l’Afrique le fichier est à 1 euros, Asie y compris.
INTRODUCTION : Les fiançailles constituent l’une des phases les plus importantes pour l’évolution spirituelle de la conjointe et du conjoint. Elles sont le temps de la découverte profonde de l’autre et de la connaissance réciproque. C’est au cours des fiançailles que le fiancé et la fiancée se rencontrent : 
Les fiançailles restent le temps où les partenaires découvrent :
- tout ce qu’ils partagent en commun ;
- tout ce qui les oppose ;
- l’éducation reçue par l’un ou par l’autre ; éducations personnelle, parentale, familiale ou influence de l’entourage ;
- la personnalité ou les traits caractériels de l’autre ;
- les qualités et les défauts ;
- les doutes et les incertitudes ;
- les temps de conflits.
Les fiançailles sont le moment où les noms portés par les uns ou les autres doivent être rachetés. Cela est essentiel parce que la femme portera plus tard le nom de son époux, que les enfants porteront le nom de l’un ou de l’autre ou qu’ils auront les noms des parents dans l’identification de leur personne et surtout que plus tard par le mariage les deux deviendront une seule chair et un seul esprit.
Les fiançailles sont aussi l’instant qui précède le mariage. Elles ne sont pas le mariage. Elles ne sont pas le moment d’expérimenter une vie de mariés.
Pendant ce temps, les fiancés passeront du temps dans la prière pour briser les liens diabolique s et sataniques de malédiction contre eux et leur relation selon la volonté de Dieu.
Les fiançailles sont a posteriori le temps de prière pour la protection de sa personne, de son fiancé ou de sa fiancée et de sa vie et de celle de la postérité. En effet, ceux qui font le mal, les adversaires et les ennemis s’approcheront des fiancés pour toucher à leur santé et à leur vie. L’une des armes qu’ils utilisent beaucoup restent les interdits.
JOSUE 6, 18 : « Mais attention ! Gardez–vous de l’interdit, de peur qu’ayant déclaré l’interdit, vous ne preniez de ce qui est interdit et ne mettiez ainsi le camp d’Israël sous l’interdit en y jetant le trouble. La prière de combat doit être faite pour détruire tout ce qui a été mis en place pour les faire tomber, pour les faire trébucher, pour les affliger, pour les séparer ou pour les faire mourir.
Être fiancé selon Dieu est…
 
Pour vos questions sur le sujet vous pouvez nous écrire à egliseprotestantebethel@yahoo.fr ou nous téléphoner au 0670486447 (National) ou 0033670486447 (International).
 
Apôtre Henri KPODAHI
Lieux de culte de l'Eglise Protestante Béthel :
10 rue de Sélestat 67300 STRASBOURG (ALSACE)
12 Boulevard de Vincennes FONTENAY SOUS BOIS (Paris)
Quartier MVAN TROPICANA Route Université Yaoundé Sud (Ndi Samba) à Yaoundé Cameroun.
Contact Ministre du Culte : 0670486447.

Tag(s) : #MARIAGE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :