Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

CULTE A STRASBOURG LES DIMANCHES DE 10H-12H AU 7 RUE BALDNER 67100 STRASBOURG EN ALSACE ET CULTE LES DIMANCHES DE 16H-18H A SAINT OUEN L'AUMÔNE EN ÎLE DE FRANCE Lieu: 23 RUE Saint-Hilaire 95310   Tél  0388813623 et 0171602350  

CULTE DE L'EPBE MIDEGUE ÎLE DE FRANCE LES DIMANCHES DE 16H-18H AU 21 RUE SAINT HILAIRE 95310 SAINT OUEN L'AUMÔNE  Itinéraires RER A et RER C voir ci dessous. Contact Tél. 03 88 81 36 23 ...

RENTREE SCOLAIRE ET ACADEMIQUE 2011-2012 AU 1er SEPTEMBRE 2011 A L'ITHEB Strasbourg et à l'ITHEB Île de France pour LES COURS BIBLIQUE ET THEOLOGIQUE A STRASBOURG, A SAINT OUEN ET PAR INTERNET Tél. 03 88 81 36 23 ANIMES PAR LE DIRECTEUR DE L'ITHEB LE PASTEUR HENRI K. ET UN EQUIPE DE PROFESSEURS CHRETIENS COMPOSEE DE SERVAVTES DE DIEU, DE SERVITEURS DE DIEU ET DE LAÏCS...
  

INSTITUT ITHEB

  PASTEUR DAVID YONGGHI CHO  
 

 

Passage biblique : Luc 18 : 1-8

   

1. Contenu de la prière fin.

 

  

Par exemple, quand un client achète un produit dans un magasin et le propriétaire lui dit : « Au revoir ! » au lieu de dire : « Merci ! » Selon l’auteur, c’est une réaction très égoïste. Quant aux enfants, pour l’adulte qui leur offre un jouet, ils disent : « Superbe ! » au lieu de dire : « Merci ! » aussi pour les gens qui sont à la position élevée. La prière fait agir les mains de Dieu. Sans la prière, il n’agit jamais.

Dans un journal chrétien, il y avait une enquête sur la vie de prière des fidèles coréens faite par une recherche en 2009.

Pour la question : combien d’heures priez-vous par jour ? Le temps de prière en moyenne était de 24 minutes 25 secondes. Mais il y a deux ans, c’était 27 minutes. Cela veut dire la diminution de 2 minutes.

E.M.Bounds a dit ainsi dans son ouvrage intitulé « La puissance de prière ».

Le diable cherche à empêcher la prière des chrétiens avant tout. Il n’a pas peur de l’étude biblique sans prière, du service sans prière, et de la religion sans prière. Il se moque de notre service et de notre sagesse mais il a peur de nous quand nous prions. A lui seul, Dieu peut transporter des montagnes. Mais il agit seulement par notre prière.

Dieu agit seulement quand nous le prions. On trouve que c’est bizarre. Mais il agit par notre prière. Il nous a dit : « Invoque-moi, et je te répondrai; Je t'annoncerai de grandes choses, des choses cachées, Que tu ne connais pas. » Comme nous ne le prions pas, il ne nous exauce pas. Il ne peux pas intervenir dans nos affaires. Quand nous invoquons le Dieu, quand nous le recevons, il commence à intervenir dans nos affaires et il agit derrière nous pour accomplir sa bonne volonté.

Selon des érudits de l’histoire de l’Eglise, Charles Spurgeon qui était le pasteur de l’église métropolitaine à Londres au 19ième siècle est surnommé l’empreur de sermon. Ses 3 561 sermons écrits sont encore publiés un siècle après sa mort.

Un dimanche dans le mois d’août 1879, il y avait une grande foule à l’église métropolitaine pour écouter son sermon, tous les fidèles de cette église sont sortis de l’église pour céder des places aux visiteurs. Tout de suite 6 000 personnes ont remplis le temple. A ce moment-là, un journaliste a demandé à un fidèle ce qui c’est la clé du réveil de l’église. Le dernier lui a dit de le suivre. Et il l’a conduit au sous-sol. Et voilà, il y avait 400 fidèles qui priaient pour le pasteur Spurgeon. Ils étaient en train d’intercéder.

« C’est le moteur de notre église. Ce n’est pas grâce au charisme du pasteur mais grâce aux gens qui prient pour le pasteur et son sermon. »

S’il y a beaucoup de gens qui prient pour nous, nous avons du secours de Dieu très fort. J’ai pu réussir le ministère pendant les 50 dernières années grâce à vos prières. Nos fidèles ont prié beaucoup pour moi. J’ai pu terminer le ministère de 50 ans grâce à vos prières. Parmi mes amis pasteurs, il y a beaucoup qui ont raté. Peut-être leurs fidèles ne priaient pas beaucoup pour eux. En tout cas, même si j’ai fini mon ministère, je vous prie de prier pour moi encore. Quand je suis interviewé, on me demande ce que je vais faire après mon ministère à l’église du Plein Evangile. Je répond que je travaille pour partager l’amour et le bonheur. Mais il me demande quel ministère je vais faire comme avant car avant j’ai voyagé beaucoup pour diriger des croisades dans le pays et dans le monde entier. Je répond ainsi : « Ce ministère est maintenant au pasteur Younghoon Lee. J’ai déjà fini ce ministère. Mais moi, j’aide le pasteur Lee. » Comme j’ai fini ma course et j’ai gardé la foi, ce n’est plus moi qui est responsable de cette église mais c’est le pasteur Lee. Nous devons l’aider et prier pour lui. Ainsi l’église va continuer le développement.

La prière d’intercession n’est pas la prière pour nous-mêmes mais pour les autres. Pour les prochains et pour l’église. Pour le pays et la nation. Et pour la mission mondiale. L’Eglise du Plein Evangile a connu un grand développement grâce aux prières d’intercession. Vous devez donc demander aux prochains de prier pour vous. La meilleure grâce que les chrétiens peuvent faire pour les autres est la prière. Plus il y a beaucoup de gens qui prient pour nous, plus nous recevons le secours du Dieu. Mais la plupart des gens ne savent pas comment prier.

2- La manière de Prier
 
A SUIVRE...

 

Abonnez-vous gratuitement à la Newsletter pour recevoir nos publications


Les Orateurs de nos Articles :
ID002012Denis-Despinoy-WATCHMAN NEE Photo de Mamadou Karambiri
ads facebook  
MUSIQUE
ARTISTE: "FRANCK MULAJA  "
 
 
                                                                                                                                                                            
CHANT: Je désire te voir
  SOYEZ TOUJOURS JOYEUX, PRIEZ SANS CESSE...1THESSALONICIENS 5, 16-17
Rédaction : Pasteur Henri K.
Tél 03 88 81 36 23 / (0033) 3 88 81 36 23
Coordonnateur du MIDEGUE
 
MINISTERE MIDEGUE
 
Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :