Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  PASTEUR DAVID YONGGHI CHO  
 

 

Passage biblique : Luc 18 : 1-8

   

1. Contenu de la prière fin.

 

2- La manière de Prier  1
  

Pour faire la prière, on pense que l’on crie seulement. Mais non ! Dans la prière, il y a un ordre à suivre. Si nous voulons être exaucés, il faut avoir le but précis. Selon un proverbe coréen, on dit que l’on va au marché en portant de l’engrais car les autres y vont. Pourquoi va-t-on marcher avec de l’engrais ? Celui qui va au marché doit avoir la liste des articles à acheter. De même, comme la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, il faut espérer de manière précise. Si nous en avons beaucoup, c’est très compliqué mais une seule chose est nécessaire. Il faut nous concentrer sur un but.

Mahatma Gandhi, de l’Inde, l’a emporté sur le gouvernement anglais qui possédait de l’argent, des armes, et des armées très fortes. Avec les mains vides, il a obtenu l’indépendance de l’Inde de la Grande Bretagne qui a été armée. Etant dans une position de faiblesse, il a pu gagner car il avait pour objectif de remporter l’Angleterre pour sauver le pays. Il a persuadé les indiens. Sauf des traîtres, les derniers étaient tous partisants de rendre indépendant leur pays. Ils ont avancé vers le but. Après avoir eu la victoire, il a dit ainsi : « La puissance du but est plus forte des forces militaires. L’esprit bien disposé est plus grand que les armées. »

L’esprit de corps est très fort. Quand nous construisions l’église à Yoido, le choc pétrolier s’est produit et il a causé des effondrements des entreprises. Comme la donne économique était très difficile, tout le monde disait que nous serions en danger. Mais l’église était sain et sauf. Pourquoi ? Parce que tous nos fidèles ont eu pour objectif de faire l’église la plus grande dans le monde entier et de faire tous les efforts pour l’évangélisation du monde. C’est la raison pour laquelle nous avons pu surmonter cette difficulté et nous achevons la plus grande église dans le monde entier. Il y a une anecdote. Lors d’un culte de nuit vendredi, une vieille dame âgée plus de 80ans m’est venu avant de monter à l’estrade et elle m’a demandé de lui donner le temps à parler à l’estrade. Je lui ai dit : « Madame, j’ai déjà trop de maux dans la tête. Pourquoi me dérrangez-vous ? Restez dans le siège. » Mais elle m’a montré une chose enveloppée du papier de journal et m’a forcé de lui donner de la chance. Alors, je lui ai permis de parler pendant 5 minutes. A l’estrade, elle a dévoilé ce qu’elle avait apporté : dedans, il y avait des vases, des cuillers, et des baguettes en cuir. Et elle a dit : « Ce jeune pasteur veut sauver des âmes avec cette grande église. Mais je n’ai pas d’argent de l’aider car je vis grâce à l’aide du gouvernement. Je n’ai que ces vases et ces couverts en cuir hérités. Je vais manger du riz sur le carton paille et avec les mains. Je vais les vendre pour offrir à l’église. » Je ne pouvais pas supporter les larmes. Je ne peux même pas continuer en pensant à elle maintenant. Je lui ai dit : « Mais non ! Même si je meurs, je ne reçois pas ces vases. Le pasteur qui prive la vieille dame des vases et des couverts n’est pas le bon pasteur. »

Tout de suite, elle s’est assise sur la terre et a commencé à pleurer : « Tu ne les reçois pas parce que je suis vieille. » Tous les fidèles ont été touchés par elle. Pendant ce culte, il y avait des miliers de personnes : certains ont décidé d’offrir leur maisons, et d’autres ont décidé d’offrir leur voiture et le salaire annuel. En un seul jour, le somme nécessaire pour la construction de l’église a été promis. Ayant leur signatures de promesse, je suis allé à la banque de Hanil pour prêter de l’argent. Le gouverneur de la banque était très étonné et il m’a suggéré une condition : ma santé. A cette époque-là, j’étais maigre et faible comme une fumée. Il m’a demandé le diagnostique de la santé. Je me suis beauccoup inquiété : s’il me restait encore la tuberculose, tout serait en vaine. Mais j’étais en forme car j’ai beaucoup prié Dieu pour l’examination. Après avoir construit...........

A SUIVRE...

 

ARTISTE: "FRANCK MULAJA  "
 
 
                                                                                                                                                                            
CHANT: Amour de ma vie 
  SOYEZ TOUJOURS JOYEUX, PRIEZ SANS CESSE...1THESSALONICIENS 5, 16-17
Rédaction : Pasteur Henri K.
 
Tag(s) : #ENSEIGNEMENT
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :