Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
DOCTEUR DAVID YONGGHI CHO
TEXTE BIBLIQUE: 2CORINTHIENS 4, 7-11

 

 

Ils entendent seulement des rumeurs sur Jésus. Mais, nous devons voir Jésus en vérité. Les incrédules n’ont aucun lien avec Jésus mais nous devons rencontrer Jésus de manière personnelle ainsi notre vie sera changé.

Nous ne serons pas transportés dans le paradis dès que nous croyons en Jésus.

Il est dit dans Jean 3 : 5 : « Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. »

Il faut que nous soyons nés d’eau et d’Esprit ainsi nous aurons la citoyenneté du royaume des cieux.

Il est écrit aussi dans Jean 6 : 44 : « Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour. »

Les oeuvres du Christ se font par les gens qui l’ont vu. C’est pourquoi nous avons la différence aux incrédules. Les derniers peuvent avoir une religion mais ils n’ont pas rencontré Jésus. Mais, nous les fidèles, nous avons rencontré Jésus. Il demeure en nous. Il y avait deux amis. Ils étaient très proches. Ils sortaient ensemble pour boire de l’alcool ou pour jouer du jeu. Au bout de quelque temps, un ami ne sortait plus avec son ami. Le dernier lui a dit : « Tu est changé. Qu’est-ce qu’il y a ? Es-tu malades ? » Il lui a répondu : « Mais non ! Ce n’est pas moi qui suis changé. Mais le maître de ma vie est changé. Avant, le monde et le diable étaient le maître. Après que je suis allé à l’église, que j’ai écouté la parole de Dieu et que je me suis repenti, je reçois maintenant Jésus comme mon Sauveur dans mon coeur. Comme Jésus est le maître de ma vie, je fais ce qui est agréable au Seigneur. Si je ne bois plus d’alcool, Dieu est joyeux. Si je ne joue plus de jeu, Jésus est content. Le maître est changé. » Mais l’ami incrédule ne comprend pas et lui a répliqué : « Qu’est-ce que ça veut dire ? Tu es le maître de toi-même. Mais qui est ton maître ? » Il lui a expliqué : « Oui. Mon apparence n’est pas changée mais l’homme intérieur est changé. » Nous ne sommes pas changés par la mortification ni par la morale. En croyant en Jésus, le maître est changé et nous sommes changés. Le maître nouveau nous conduit. Soit assis et soit debout, le maître nous conduit. Comme le maître nouveau est avec nous, quand nous sommes avec lui, nous nous ressemblons à lui. Nous ne pouvons pas nous sanctifier de notre propre force. Nous ne pouvons pas mener la vie glorieuse. C’est le Seigneur qui demeure en nous nous conduit à la sanctification et à la gloire. Quelle est la différence entre les croyants et les incrédules ? Dieu, le Père et Jésus, le fils demeurent en fidèles mais pour les incrédules, le monde et le diable leur sont maîtres. Ce n’est ni le rite ni la forme qui font la différence.

2. La vie des croyants.

Alors, sur quoi devons-nous souligner en tant que chrétiens ? La Bible nous dit souvent que nous sommes morts avec Jésus, que nous sommes ensevelis avec lui et que nous sommes ressuscités avec lui…

...A SUIVRE                                                                                    

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :