Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

   DOCTEUR DAVID YONGGHI CHO
   TEXTE BIBLIQUE: 2CORINTHIENS 4, 7-11

 

   

A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche. Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple? »

C’est-à-dire, dans ce monde, notre espérance n’est que Jésus qui s’est crucifié sur la croix. La richesse, l’honneur et le pouvoir ne nous sont pas l’espérance. La richesse qui est aujourd’hui mais qui disparaîtra demain ne peut être l’espérance. A lui seul, Jésus nous est l’espérance éternelle. Pourquoi ? Parce qu’il a payé le prix pour cela. Ce n’était pas du tout facile d’être notre Sauveur. Il s’est crucifié et il a souffert. Sa souffrance est déjà écrite dans la Bible : « Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous. » C’est pourquoi, en regardant Jésus, nous ne pouvons pas éviter le changement du coeur. La femme qui habitait dans la ville de Sychar, s’est mariée 5 fois et elle vivait avec un sixième homme. Cependant elle n’avait pas trouvé le sens de la vie. En recevant Jésus comme son Sauveur, sa vie était complètement changée. Il ne lui fallait pas beaucoup de temps. Elle était renouvellée. En rencontrant Jésus, l’individu va se changer, la famille va se changer voire le pays va se changer. Dans l’histoire, nous savons très bien que la personne ou le pays qui avait rencontré Jésus prospérait à tous égards, était en bonne santé comme prospère l’état de leur âme. L’éducation est bonne si possible. Mais même si l’on n’est pas bien éduqué, mais on croit en Jésus, on change le monde. Ceux qui ont cru en Jésus ont changé le pays.

Maxwell Maltz, chirurgien plastique américain a trouvé une chose surprenante en faisant des opérations plastiques auprès de beaucoup de gens. Tout d’abord, si l’on subit l’opération, on est plus beau et le caractère et la personnalité se changent brutalement. Avant l’opération, on avait des complexes et on se sous-estimait. On avait peur et on se haïssait. Mais après l’opération, on est fier de soi-même et on est gai. Avec la beauté, on peut être plus gai. Ce qui est plus étonnant, c’est que même si l’on devient beau, si l’on ne change pas de coeur, le caractère et la personnalité ne se changent jamais. Même si le sentiment change, le coeur ne se change pas. C’est-à-dire, un méchant est encore méchant. Un menteur est encore menteur après l’opération. Il a appris ainsi que pour le changement de la vie, il vaut mieux subir l’opération du coeur au lieu de l’opération plastique. Oui. C’est vrai. Bien que notre apparence soit tellement belle, notre vie est vaine sans recevoir Jésus dans le coeur. Sans naître d’eau et d’Esprit, nous ne pouvons pas entrer dans le royaume de Dieu. Ces jours-ci, il y a beaucoup de serviteurs de Dieu qui sont devenus pasteur sans avoir vu Jésus. Beaucoup de fidèles fréquentent l’église sans avoir vu Jésus. Ils ... 
...A SUIVRE
                                                                                                                    

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost 0