Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


 DOCTEUR DAVID YONGGHI CHO
TEXTE BIBLIQUE: 2CORINTHIENS 4, 7-11

 

      

2. La vie des croyants.

Alors, sur quoi devons-nous souligner en tant que chrétiens ? La Bible nous dit souvent que nous sommes morts avec Jésus, que nous sommes ensevelis avec lui et que nous sommes ressuscités avec lui....

 

Il est écrit dans Romains 8 : 36 : « C'est à cause de toi qu'on nous met à mort tout le jour, Qu'on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie. »

 

Il est dit aussi dans 1 Corinthiens 15 : 31 : « Chaque jour je suis exposé à la mort»

 

Il est dit dans Galates 6 : 17 : « car je porte sur mon corps les marques de Jésus. »

 

Le fait que nous croyons en Jésus veut dire que nous sommes morts avec Jésus. Nous sommes tous morts sur la croix avec lui. Notre homme ancien est mort avec Christ. Vous direz peut-être : « Mais non ! Jésus est mort. Pas moi. » Imaginez le patinage artistique de Yuna Kim. C’était elle qui a réussi. Ce n’est pas nous qui sommes gagnants. Cependant tout le monde l’a constatée devant la télé : quand elle a réussit le saut, on a applaudit et crié. Tout le peuple était un avec elle. C’est parce que nous sommes coréens. Si nous n’étions pas coréens, ce ne serait pas la peine de l’applaudir. Même les gens qui se querellent toujours supportent Yuna tous ensemble. Cela veut dire l’identification. De même, quand nous regardons Jésus et croyons en lui, nous nous identifions à lui. Ainsi nous pouvons dire que la mort de Jésus est la nôtre et que sa résurrection est la nôtre. Il faut savoir que notre homme ancien est mort devant Dieu à travers Christ.

 

Il est dit dans Galates 2 : 20 : « J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi. »

 

Mais comment pouvons-nous croire en fils de Dieu ? Il faut croire que je suis mort avec le Christ. La foi chrétienne est de croire que nous sommes morts en Jésus et que nous sommes ensevelis en Jésus. Alors, Dieu ne dit rien sur l’homme ancien et le diable non plus. Car il est déjà mort, il est déjà enseveli et il est ressuscité. Nous y croyons. Le christianisme est basé sur la foi non pas sur l’action. Le Seigneur nous a dit : « Connaissez la vérité, elle vous affranchira. » Nous devons ainsi connaître la vérité et être affranchis. Même si le corps ne fait pas des efforts, quand nous regardons Jésus sur la croix, nous nous identifions à lui ainsi nous sommes morts avec lui. Et nous sommes renouvelés. Il faut donc avoir cette compréhension. Vous dites ainsi : « L’homme extérieur est mort à travers le Christ. Je ne suis plus l’homme extérieur. Je ne suis plus esclave aux péchés, à l’injustice, aux maladies, à la malédiction et à la mort. Je suis la nouvelle créature en Christ. » Celui qui s’aperçoit de ce fait vit dans la lumière de conscience. Vous êtes déjà morts et ensevelis avec Jésus. Désormais vous êtes pardonnés et justifiés. Vous êtes saints. Par ses meurtrissures, nous sommes guéris. Sur la croix, nous sommes délivrés de la malédiction. Sur la croix nous sommes morts et nous sommes ressuscités. Il faut éclairer la lumière dans le coeur.

 

Il est dit dans 2 Corinthiens 4 : 6 : « Car Dieu, qui a dit: La lumière brillera du sein des ténèbres! a fait briller la lumière dans nos coeurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ. »

Sur la face de Christ, la lumière était brillé.

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost 0