Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

       

DOCTEUR DAVID YONGGHI CHO

TEXTE BIBLIQUE: 2CORINTHIENS 4, 7-11

 

      

2. La vie des croyants (suite).

 

Vous avez tous maintenant la quintuple bonne nouvelle et la triple bénédiction en Christ. Vous prospérez à tous égards et êtes en bonne santé comme prospère l’état de votre âme. Vous avez la vie en abondance. Il faut le comprendre en regardant Jésus. Notre foi commence par la croix et finit par la croix. Jésus n’a pas été crucifié sans raison. Vous êtes crucifiés avec le Christ. Nous, qui étions pécheurs, injustes, malades, maudits, pauvres, défaits sommes morts sur la croix avec Jésus. Ainsi, nous avons renouvelé notre propre image dans le coeur : Propspérer à tous égards et être en bonne santé comme prospère l’état de notre âme. Tant que cette lumière est brillée dans notre coeur, il faut la regarder toujours. Celui qui croit en Jésus ne doit jamais retourner dans les ténèbres ayant la malédiction, le désespoir et la déception.

 

Il est dit dans Hébreux 1 : 3 : « et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts, »

 

Il est dit aussi dans 2 Corinthiens 1 : 22 : « lequel nous a aussi marqués d'un sceau et a mis dans nos coeurs les arrhes de l'Esprit. »

 

Pour l’assurance de la grâce de Dieu sur nous, nous sommes scellés par le Saint-Esprit. Quand vous tiendrez debout devant Dieu, vous direz que vous êtes scellés par le Saint-Esprit. Devant le diable, vous direz que vous êtes scellés. Si vous vous direz : « Je ne suis jamais scellé. », vous n’avez pas encore cette lumière.

Nous rendons compte de Jésus qui nous a rachetés. Pour être vrai chrétien, il faut savoir distinguer vous qui êtes dans le corps et vous qui êtes changés en Christ. Quand vous savez qui vous êtes, vous pouvez en rêver dans le coeur, vous y croyez et vous le déclarez de la bouche, ainsi les oeuvres de Dieu se passent. C’est pareil à la foi. Nous ne devons pas dire que nous n’avons pas de foi. Le Seigneur nous a dit : « Qu’il te soit fait selon ta foi ! » Ce n’est pas selon la foi du Seigneur. Mais selon notre foi. Comme le Seigneur sait que nous avons la foi, il nous dit : « Qu’il te soit fait selon ta foi ! » Si vous devez acheter quelque chose, le Seigneur sait que vous avez de l’argent. Dans ce cas-là, il nous dira : « Tu as de l’argent. Tu n’as pas besoin de moi pour payer. » C’est pareil. Vous pouvez choisir la foi. C’est pourquoi quand Pierre enfonçait dans la mer, Jésus a lui : « Homme de peu de foi. Pouquoi as-tu douté ? » Celui qui a douté et celui qui a enfoncé était Pierre. Quand la femme d’origine syro-phénicienne s’est approchée de Jésus et lui a dit : « Oui, Seigneur, mais les petits chiens, sous la table, mangent les miettes des enfants. » Alors, le Seigneur lui a dit ainsi : « Ta foi est grande. Qu’il te soit fait selon ta foi ! » Votre foi conduit votre vie. Vous pouvez choisir la foi ou pas. Vous en aurez beaucoup ou peu. Mais ce qui est important, c’est de grandir la foi. Si vous êtes près de l’homme de foi, en vous parlant, vous êtes encouragés. Plus vous expérimentez la foi, plus elle grandit. Ainsi nous pouvons devenir soldats de la foi. C’est la raison pour laquelle nous devons comprendre la lumière. Il faut avoir la connaissance donnée par le Seigneur, rêver que nous soyons renouvelés, avoir foi

 

 

....A SUIVRE

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost 0