Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

      
 
 
DOCTEUR DAVID YONGGHI CHO
TEXTE BIBLIQUE: 2CORINTHIENS 4, 7-11

 

      

2. La vie des croyants  suite 2.

 

Il faut avoir la connaissance donnée par le Seigneur, rêver que nous soyons renouvelés, avoir foi dans le coeur, et en parler de la bouche. Savez-vous la puissance de la parole des lèvres ? Notre langue peut nous tuer et nous faire vivre. La mort et la vie sont au pouvoir de la langue. Faites toujours attention à la parole. Il ne faut pas être imprudents à la parole. Pendant 50ans, j’ai prêché plusieurs fois, les fidèles répondaient : « Amen » à l’église. Mais en sortant, ils oubliaient tout. Ils ont très mauvaise mémoire. Je vous prie donc de ne pas oublier mais d’appeler les choses qui ne sont point comme si elles étaient même si votre oeil ne voit rien, si votre oreille n’entend rien et si rien ne touche votre coeur. Quand Abram n’avait pas d’enfant, Dieu a changé de son nom en Abraham, le père des nations et Sarai en Sara, la mère des nations. Quand ils n’avaient pas d’enfant, Dieu a changé de noms. Vous aussi, vous devez appeler les choses qui ne sont point comme si elles étaient dans votre vie. Ainsi, le Saint-Esprit de Dieu vous conduit dans la voie de Dieu. Vous pouvez penser et rêver de manière positive. Vous pouvez opter pour la foi, cela dépend de vous. Ainsi, la puissance surnaturelle vous arrive. Celui qui croit en Jésus doit compredre la rédemption de Jésus et y entrer.

 

Il est dit dans Marc 10 : 45 : « Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs. »

Le Seigneur nous est la rançon donc nous ne devons pas la négliser.

Il est dit aussi dans Hébreux 2 : 9 : « Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous. »

Il a souffert la mort pour tous et pour nous. Ce fruit doit se manifester dans notre vie. Il n’est pas mort pour rien. Pourque le fruit de la mort du Seigneur se manifeste dans notre vie, il faut que nous comprenions la lumière de Dieu.

 

Quand Hudson Taylor, missionnaire en Chine, faisait son ministère, un jeune homme lui a posé une question : « Combien de temps me faut-il pour devenir fidèle ? » Il lui a redemandé : « Pendant combien de temps faut-il mettre le feu à la mèche de la lampe pour qu’elle soit allumée ? »

Le jeune homme lui a répondu : « Tout de suite »

Le missionnaire a saisi ses mains et lui a dit : « Oui. C’est vrai. Dès que nous nous apercevons que Dieu nous appelle et qu’il nous sauve, nous nous allumons comme cette lampe car nous avons la nouvelle vie. »

 

Quant à Jean Wesley, fondateur de l’église méthodiste, il n’avait pas de conviction d’être sauvé après avoir cru en Jésus. Mais un jour, il écoutait la lecture de l’Epître aux romains écrite par Martin Luther, il a reçu le Saint-Esprit, à partir de ce moment, sa foi et son ministère ont connu le tournant définitif.

 

Nous sommes sauvés au moment où nous croyons en Jésus. Ensuite, nous, les rachetés, devons rendre compte de Jésus et nous devons faire des efforts pour...

 

 

....A SUIVRE

 

 


CHANT : AMAZING GRACE

ARTISTE : YOLANDA ADAMS

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :