1. Quelle est la différence entre ceux qui croient en Jésus et les incrédules ?
Alors, vous demanderez quelle est la différence entre ceux qui croient en Jésus et les incrédules. Tous les deux vivent sur la Terre corrompue et maudite. La terre sur laquelle nous vivons est maudite. Comme elle est remplie des épines et des ronces, il y a partout des obstacles dans notre vie.
Il est écrit dans Genèse 3 : 17 : « Il dit à l'homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre: Tu n'en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie »
C’est à force de peine que nous tirerons la nourritude de la terre. Comment vivez-vous ? Si vous vivez à peine, cela veut dire que vous peinez dans la vie. Vous n’êtes pas à l’aise mais vous vivez dans les épreuves. Jésus lui-même est venu dans ce monde corrompu et a souffert. Jésus est le fils de Dieu et Dieu lui-même. Dieu lui-même est venu dans ce monde mais il s’est jeté dans la souffrance. Il a été couché dans la crèche dès la naissance. Il est né en tant que fils de charpentier. Il a travaillé beaucoup. Ensuite il s’est couché sur les rues. Ainsi il a vécu dans ce monde pendant 33ans. Pourquoi Jésus est-il venu dans ce monde maudit ? La terre était déjà maudite mais pourquoi est-il venu ? 600 ans ou 700 ans avant la naissance de Jésus, le prophète Esaïe a dit qu’il viendrait pour nous donner de l’espérance. Où pouvons-nous trouver l’espérance sur la terre maudite ? Nous pouvons la trouver en Jésus. Ecoutez bien cette prophétie.