Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

                                                                 
DOCTEUR DAVID YONGGHI CHO
TEXTE BIBLIQUE: 2CORINTHIENS 4, 7-11

 

 
 
Salomon qui a vécu dans le luxe a été rempli du non sens et du néant de la vie.La vie luxueuse n’est qu’un rêve. Il nous restera seulement la mémoire que nous serions nés, que nous aurons subi les souffrances et que nous mourrons. Sans le but de servir Dieu après avoir été sauvés en croyant en Jésus, personne ne peut savoir comment vivre. Car de plus en plus, on n’a pas d’espérance.
 

1. Quelle est la différence entre ceux qui croient en Jésus et les incrédules ?

Alors, vous demanderez quelle est la différence entre ceux qui croient en Jésus et les incrédules. Tous les deux vivent sur la Terre corrompue et maudite. La terre sur laquelle nous vivons est maudite. Comme elle est remplie des épines et des ronces, il y a partout des obstacles dans notre vie.

Il est écrit dans Genèse 3 : 17 : « Il dit à l'homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre: Tu n'en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie »

C’est à force de peine que nous tirerons la nourritude de la terre. Comment vivez-vous ? Si vous vivez à peine, cela veut dire que vous peinez dans la vie. Vous n’êtes pas à l’aise mais vous vivez dans les épreuves. Jésus lui-même est venu dans ce monde corrompu et a souffert. Jésus est le fils de Dieu et Dieu lui-même. Dieu lui-même est venu dans ce monde mais il s’est jeté dans la souffrance. Il a été couché dans la crèche dès la naissance. Il est né en tant que fils de charpentier. Il a travaillé beaucoup. Ensuite il s’est couché sur les rues. Ainsi il a vécu dans ce monde pendant 33ans. Pourquoi Jésus est-il venu dans ce monde maudit ? La terre était déjà maudite mais pourquoi est-il venu ? 600 ans ou 700 ans avant la naissance de Jésus, le prophète Esaïe a dit qu’il viendrait pour nous donner de l’espérance. Où pouvons-nous trouver l’espérance sur la terre maudite ? Nous pouvons la trouver en Jésus. Ecoutez bien cette prophétie.

Il est dit dans Esaïe 53 : 1-8 : « Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel? Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire. Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas. Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous. Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie... 
...A SUIVRE

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :