Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

      
DOCTEUR DAVID YONGGHI CHO
TEXTE BIBLIQUE: 2CORINTHIENS 4, 7-11

 

      

2. La vie des croyants  FIN.

 

Nous sommes sauvés au moment où nous croyons en Jésus. Ensuite, nous, les rachetés, devons rendre compte de Jésus et nous devons faire des efforts pour accomplir notre salut. L’apôtre Paul a dit dans Philippiens 2 : 12 : « Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre salut avec crainte et tremblement. »

 

Nous ne sommes pas sauvés pour entrer à peine dans le royaume des cieux. Comme les enfants d’Israël ont été conduits dans le désert par Dieu vers le pays où coulent le lait et le miel, vous recevez aussi d’énormes grâces en Christ. Celui qui s’en aperçoit les posséder mais celui qui ne sait pas, passe outre. Mais si vous le savez, en rêvez, y croyez et en parlez, les oeuvres de Dieu se passeront. « Connaissez la vérité, la vérité vous affranchira. » C’est très important. Il est important d’étudier la Bible et de la comprendre à l’église. Car nous pouvons imaginer, rêver, croire dans le coeur ce que nous avons compris. Ainsi nous pouvons dire : « Je suis en forme ! Je suis en bonne santé ! Je suis beau ! Je suis bien-aimé ! Je réussis ! » En se disant : « Je suis moche ! Je ne suis pas aimé ! Je ne suis pas bienvenu ! J’échouerai ! Je suis indigne de vivre ! », on ne peux pas espérer le bel avenir. Si vous ditez ainsi, le diable dansera de joie. Vous devez donc savoir que vous êtes sauvés dès que vous croyez en Jésus et après le salut vous devez entrer dans un monde plus large où vous propsérez à tous égards et êtes en bonne santé comme prospère l’état de votre âme. C’est la bénédiction déjà donnée à vous. Si vous y pensez, en rêvez, y croyez et en parlez de la bouche, vous la possèderez. Ainsi, demain sera meilleur qu’aujourd’hui, le mois prochain sera meilleur que ce mois, et l’année prochaine sera meilleure que cette année. Ainsi vous en portez 30fois, 60fois et 100 fois de plus.

 

3. Notre identité.

 

Alors, qui sommes-nous? Nous sommes ceux qui portent le trésor dans des vases de terre. Nous sommes les vases de terre. Combien coûtent-ils ? Un scientifique a analysé le corps humain pour savoir combien il coûte. En calculant tous les éléments comme l’oxygène, le carbone, l’hydrogène, le calcium, le prix d’un corps humain est de 1 000 wons, équivalent à 1 dollar. Mais, nous les chrétiens, nous devons nous compter comme un produit. Car nous portons Jésus et la grâce par le sang précieux de Jésus. Nous ne povons pas le compter. Nous portons le trésor dans les vases de terre. Après avoir compris, vous vous respectez et les autres vous respecteront. Dieu vous a tant aimés qu’il a donné son fils unique. Dieu nous considère comme le trésor mais pourquoi pas vous ?

 

2 Corinthiens 5 : 17 nous déclare : « Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. »

 

Nous sommes tous le trésor nouveau.

 

Il est dit dans 1 Pierre 2 : 9 : « Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les

 

 

 

....A SUIVRE

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :