Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA CONSECRATION (Fin)

 Par le Pasteur Henri


Texte biblique: Exode 32: 29



832037.jpg


II- LES BENEDICTIONS ET LES MALEDICTIONS

 

 

                  1- La totale Victoire

         La vérité du surnaturel est la victoire de tout chrétien qui préserve son témoignage et qui avance avec Dieu par la foi. Proverbes 28:18

         Aujourd’hui plusieurs chrétiens ne saisissent pas la profondeur du combat spirituel. Dieu les conduit aujourd’hui par des chemins qu’ils n’ont pas empruntés dans le passé. Constat, chute de leur zèle, ils ne croient plus en la bonté de Dieu. Ils ne connaissent pas cette forme de combat spirituel. Ils voient cela comme un échec, leur situation comme impossible à aboutir. Ils abandonnent car ils ne voient plus l’intérêt du combat. L’enjeu pour eux n’est plus important du tout alors ils refusent de lever l’épée pour se battre. Or la victoire leur est annoncée et donné d’avance. Il suffit qu’ils persévèrent dans la prière à Dieu. 2chroniques 14:10.

         La consécration de soi et de ses biens libèrent les bénédictions physiques, spirituelles, financières.

         Biens aimés méfions nous des stratégies de jeu de l’adversaire. Il sait qu’il est vaincu alors n’entrons dans son jeu lorsqu’il nous le propose.

         Jean 15:7, 21-24, Matthieu 7:25-26, sur qui es-tu fondé? Toi, ta richesse, ta raison, ta propre intelligence, tes parents, des serviteurs de Dieu ou sur le Roc.

         Psaumes 33: 9-19

         Josué 12:7 Josué un homme de foi qui agit selon les directives de Dieu et qui aida les gens à prendre possession de leur héritage

         Romains 8:34-35, Tribulations, Angoisse, Persécution, Faim, Nudité, Péril, Épée…

 

         2- La perte de ses biens, du produit de son travail, la faillite, la                             chute et la mort

         Psaumes 78:46-49, l’attitude des Égyptiens a consisté à maintenir le prochain dans la misère. Ils ont fermé leurs cœurs à la souffrance, à la misère, à la situation des enfants de Dieu. Conséquences leurs biens sont atteints. Ils n’ont pas été arrosés. Le peuple d’Israël est aujourd’hui l’Église, qui est la maison de Dieu. Les Égyptiens n’ont donc pas pris soin de la maison de Dieu.

         Aggée 1:1-11,  2: 16- 17 Malachie 3: 9-12, Jacques 2: 17

         Proverbes 28:27,Aujourd’hui pour centaines personnes, l’orgueil c’est la vie, l’égoïsme c’est la vie. L’égoïsme du chrétien conduit son frère à vendre sa bénédiction, ses droits. Genèse 25:27-34

         Pierre a été libéré parce qu’un chrétien a accepté que sa maison abrite une cellule de prière. Ainsi, il fallait un lieu pour que les chrétiens prient et veillent. Actes 12:5, 11-12(14-15)

         Ne pas fermer ses yeux pour se protéger et protéger ses biens. Écoutons ce que l’Esprit de Dieu nous dit en ce jour.

         Proverbes 19:17, apprendre à prêter, à donner je préfèrerais

         L’exemple de Judas qui ne s’est pas consacré ou qui n’a pas consacré ses biens.

         Choisissons Dieu comme notre Banquier principal. Dieu ne refuse pas d’épargner mais le chrétien évitera de le faire à l’excès.

 

         3- La prospérité divine

         La vérité du surnaturel est que le don de la dîme est synonyme de bénédiction. 1Chroniques 29:8-9

         Deutéronome 26: 3, 10-11, 13-15.

         Dieu donne à manger à tout chrétien consacré qui traverse le désert ou qui s‘y retrouve. Exode 16:13, Romains 8:32

         Psaumes 37: 25-26, Que laissons-nous comme héritage spirituel à nos enfants. 

         N’oublions pas que Dieu bénit sur mille générations, il arrose sur mille générations.

 

         4- Le châtiment de Dieu

                   Ne pas garder le témoignage chrétien revient à violer l’alliance établie avec Dieu par le sacrifice de Jésus.

         La violation de l’alliance s’exprime par le fait de ne pas écouter Dieu, de ne pas prêter l’oreille à ce qu’il te dit, de suivre les penchants de son mauvais cœur, d’aller après d’autres dieux en dressant des autels et on offrant des sacrifices. Genèse 27: 28-29 et 34, 36, 38-40

         Dieu est celui qui a planté le chrétien, l’a retiré de l’Égypte en faisant de lui un olivier verdoyant remarquable par la beauté de son fruit.

         Le chrétien consacré se méfiera de tout Judas, tout chrétien ou toute chrétienne que l‘adversaire peut utiliser pour atteindre sa consécration.

 

 

                                      CONCLUSION

         Ce qui ou celui qui n’est pas consacré à Dieu est consacré aux esprits ténébreux.

         L’engagement à se consacrer et à consacrer ses biens à Dieu est un engagement de foi. Le chrétien évitera d’irriter son Dieu et son Père céleste par son attitude.

         Le chrétien a besoin d’être consacré pour vivre la vie de Dieu et le service de Dieu. Sa consécration a des conséquences positives sur les dons, les titres, les tenues spirituels qu’il porte et dans la communion fraternelle au sein de l‘Église.

         L’onction de Dieu est manifeste et inonde la vie de tout chrétien consacré à Dieu pour les bonnes œuvres.

         Dieu donne la victoire totale au chrétien ou à la chrétienne qui se consacre à lui et qui lui consacre ses biens. Le consacré ou la consacré priera afin que Dieu écarte de sa vie, de son foyer tout esprit méchant chargé de le séparer de Dieu et de son conjoint.

         La consécration de sa personne et de ses biens est un état et un accomplissement prophétique.

         Elle invite à la sincérité avec Dieu, à la fidélité en lui.

         Dieu nous veut tous à lui. Les hommes et les femmes qui appartiennent aux ténèbres ne le sont pas à moitié, aussi ils ne servent pas leurs objets d’adorations et les puissances obscures à moitié.

         A plus forte raison les chrétiens doit se laisser conduire par Dieu et  aussi se laisser entièrement entre les mains de Dieu pour être à ses yeux un sacrifice d’agréable odeur.

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :