POUR LES FÊTES DE FIN D'ANNEE LE PRIX DES LIVRES NUMERIQUES PASSENT DE 10 euros à 7euros. ET POUR 2 LIVRES ACHETES LE 3ème est GRATUIT. POUR 3 LIVRES ACHETES 2 OFFERTS GRATUITEMENT. POUR RECEVOIR LE(S) LIVRES GRATUITS ECRIVEZ DIRECTEMENT AU DOCTEUR PASTEUR HENRI KPODAHI A pasteurhenri7@hotmail.fr POUR LEUR ACHEMINEMENT PAR MAIL. Si vous rencontrez des difficultés pour l'achat en ligne, écrivez directement à l'adresse mail du pasteur. Merci
A. Extrait du livre II "LE COUPLE CHRETIEN....", Auteur Docteur Pasteur Henri Kpodahi.
D- QUAND COMMUNIQUER ?
Il y’a un temps pour toutes choses : il y a un temps pour parler et un temps pour se taire. On peut communiquer quand l’on veut avoir des précisions sur un fait, un problème, une situation ou dissiper des zone d’ombre. L’on passe du stade de « je suppose » à celui de « je suis certain ».
Dans le couple, le mari ou la femme doit être un observateur aguerri pour détecteur le langage du visage, des gestes et de la tonalité. En effet, en regardant et en voyant une personne on peut quelquefois supposer ou dire que cela ne va pas ou qu’il traverse un problème. Cet état rend le mari ou la femme habile et aguerri. Il pourra très tôt saisir les symptômes de maux qui veulent détruire le couple ou qui le minent.
L’on communiquera lorsque l’on accomplit son ouvrage, son service ou sa tâche seul ou aidé par son époux ou son épouse. Le but n’est pas de distraire l’autre met de l’aider à grandir et à réussir sa tâche. Cela évite de se tenir un jour devant des gens obscurs.
Le mari et la femme communiqueront quand l’un ou l’autre apprend directement voir indirectement les mauvais propos de plusieurs à leur encontre. Il s’agit de propos dont le but est de fragiliser le couple et son unité. On peut y ajouter des paroles ou des gestes source d’effroi général dans la vie de l’un des conjoints. Il y aura toujours des gens qui raconteront des faits qui ne sont pas vrais ni fondés contre un couple, un mari ou une femme. Ils peuvent directement s’adresser au mari ou à la femme. La première et meilleure attitude consiste à refuser de continuer à écouter la personne qui dilue ces paroles. A l’évidence, si la personne en parler à l’un des conjoints, il est probable à 90% qu’elle l’ait déjà fait ailleurs ou avec une autre personne. La seconde consiste à lui dire que vous présenterez ce qu’il vient de vous dire à Dieu pour savoir si cela est vrai et en fonction de cela vous en parlerez à votre conjoint(e).
De tous côtés, il y aura toujours des personnes qui chercheront à s’infiltrer dans la vie d’un couple chrétien pour la diriger, pour l’influencer, pour la diviser et pour la détruire avec tous les moyens possibles. Il s’agit de gens qui vantent une fausse paix ou une fausse entente avec le mari ou la femme. Quelquefois, il s’agit d’individus qui montrent qu’ils veulent le bien du couple mais dans leur dos ils racontent tout et des mauvaises choses. Ces gens qu’ils soient en paix ou non avec le couple observent si le mari, la femme ou le couple flanche. Leur souci n’est pas que le couple s’en sorte ou réussisse. Il peut s’agit des membres de la famille du couple, des amis, des connaissances voire des amies proches et intimes. Ces personnes feront tout pour séduire le couple. Sachant que tout mari, toute femme, tout couple séduit est vaincu par le séducteur, la séductrice, la vengeresse ou le vengeur.
La communication s’impose aussi lors de la gestion matérielle, financière, sanitaire, professionnelle, spirituelles du couple. Il ne revient pas à l’une ou à l’autre de décider manu militari ce que l’on doit manger ou non dans le couple....