Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour, je suis le Pasteur Henri Kpodahi  j’aimerais partager avec toi le message du 12 novembre 2021 du calendrier “La Bonne Semence”.
Celui qui te garde ne sommeillera pas… L’Éternel est celui qui te garde… L’Éternel te gardera de tout mal. (Psaume 121. 3-7)
Nous savons que toutes choses travaillent ensemble pour le bien de ceux qui aiment Dieu. (Romains 8. 28)

Le hasard existe-t-il ? 
“Le hasard fait bien les choses !” “Quelle chance !” Ces expressions traduisent, de façon consciente ou non, l’idée que Dieu n’intervient pas dans notre vie de tous les jours.
 – Attribuer tel événement heureux à un simple concours de circonstances revient à ne pas y voir une raison de remercier Dieu.
 – Penser qu’un problème, un malheur, proviennent de la malchance, aboutit en fait à exclure Dieu de ce qui nous arrive et à refuser de croire ses promesses.
 – Admettre qu’une difficulté quelconque puisse se produire sans que Dieu soit concerné revient à nier ce qu’il est et ce qui le caractérise : sa toute-connaissance, sa puissance, son amour, sa sagesse, sa fidélité.
 La notion de hasard s’insinue facilement dans notre esprit pour nous faire esquiver la nécessité de connaître Dieu et d’avoir affaire à lui. Dieu permet et dirige tout. “Qui est-ce qui dit une chose, et elle arrive, quand le Seigneur ne l’a pas commandée ?” (Lamentations de Jérémie 3. 37). Dieu a dans sa main notre destinée, celle de notre monde et de l’univers. Le jour du jugement, ce ne sera pas un hasard si mon nom est inscrit dans le livre de vie pour que je sois admis au paradis, loin des tourments éternels. Si vous n’en avez pas la certitude pour vous-même, n’attendez pas ce jour pour rencontrer Dieu, ce serait trop tard.
 Dieu existe. Acceptez le fait qu’il s’est approché de vous en Jésus Christ, pour vous libérer de vos doutes et vous donner la conviction que vous avez la vie éternelle, si vous croyez en lui. 

Exhortation : Nous avons toujours des raisons d’espérer en l’Eternel et de lui dire merci.

Tag(s) : #LE PAIN QUOTIDIEN
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :