Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’AUTORITÉ DU CHRETIEN, extrait de mon livre Le Chrétien et la Prière d’Autorité, Auteur : Dr Pasteur Henri Kpodahi

Le mot grec souvent traduit par "pouvoir" dans le Nouveau Testament, signifie surtout "Autorité". En Luc 10, 19, Jésus disait en réalité : "Je vous ai donné l'autorité de marcher sur les serpents et les scorpions et sur toute la puissance de l'ennemi, et rien ne pourra vous nuire."

            Les agents de police n'ont qu'à lever la main pour arrêter les véhicules. Ils sont investis de l'autorité du gouvernement dont ils sont les représentants. Tous dans la nation reconnaissent cette autorité et ils y obéissent.

            L’autorité spirituelle est le pouvoir, la puissance que Dieu donne à ses enfants pour la vie et pour la vie en abondance en vue de l’extension de son royaume. Elle est un droit ou un pouvoir d’obliger à, de commander, de se faire obéir. Par l’autorité spirituelle, le chrétien peut commander et obliger les temps, les circonstances, les décisions, les puissances des ténèbres et les hommes.

            Le chrétien a reçu le mandat de Dieu, les pleins droits divins pour agir au travers de sa prière d’autorité. Ce n’est pas une autorité qui est utilisée pour satisfaire ses convoitises ou pour faire du mal contre son frère ou sa sœur en Christ. Le chrétien ne priera pas pour faire échouer l’entreprise d’un frère ou d’une sœur dans le Seigneur. Il n’exercera pas son autorité pour semer la division.

            Nous distinguerons l’autorité spirituelle de Dieu, de Jésus-Christ et du Saint-Esprit. Les trois autorités spirituelles unies constituent la manifestation totale de l’autorité spirituelle. Jésus l’avait compris. Il avait besoin du Saint-Esprit et du revêtement de Sa puissance pour d’agir selon la volonté de Dieu. Dans son ministère, Jésus notre frère n’était donc pas seul. Il agissait en unité avec le Père et le Saint-Esprit.

            Le chrétien qui pratique le péché ou celui qui vit dans un péché bien particulier et qui n’a jamais pris la décision ferme de l’abandonner ne pourrait pas vivre, ni expérimenter pleinement l’autorité spirituelle reçue de Dieu. Il n’arrivera pas aussi à la faire bénéficier aux chrétiens et aux non-chrétiens qui l‘entourent…A SUIVRE

 

 

Tag(s) : #DELIVRANCE, #GUERISON, #PRIERE, #SERIES DE PRIERES, #ENSEIGNEMENTS BIBLIQUES DU PASTEUR HENRI KPODAHI
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :