E
Beaucoup de personnes ne comprennent pas pourquoi dans leur vie, lorsqu’ils font le point, ils n’ont rencontré que des sorciers, sorciers, des méchants, des personnes maléfiques dont le but est de les détruire et de faire du mal à leurs enfants. Ils constatent que même les lieux et les individus qu’ils ont fréquenté sont des agents de Satan. Des agents qui avaient pour but de continuer l’œuvre des puissances de sorcellerie dans leur vie : oppositions, mauvais conseils, blocages, servitude, domination, affliction par la maladie ou par la stérilité, difficultés et absence de stabilité sur le plan professionnel, matrimonial, financier, spirituel.
L’on comprend pourquoi certains enfants de Dieu disent :
« Je ne comprends pourquoi est-ce dans le domaine matrimonial de ma vie, je ne rencontre sur mon chemin que des agents des ténèbres ? »
« Pourquoi est-ce que dans ma vie malgré tout le bien que j’ai fait les gens me les rendent par le mal, l’injustice ? »
« Pourquoi est-ce que tout ce que j’ai acquis dans ma vie du jour au lendemain, j’ai tout perdu un à un et qu’aujourd’hui il ne me reste plus rien ? »
« Pourquoi, je n’ai point de paix dans ma vie ou que ma vie soit sans repos : problème de santé permanent, problèmes financiers et dette régulière ? »
Le Verset 2 du texte de Juges 6 nous répond. Dès que les pères, les parents des familles israélites ont élevés des autels, les puissances liées à ces autels ont suscité contre ces familles une nation puissante appelé « MADIAN ».
Madian œuvre par le mal pour séduire et pour perdre le peuple de Dieu. Il est expert dans de honteuses machinations. Leur culpabilité attirera sur eux la vengeance divine.
A- Premier impact des autels sur une personne, une famille, un peuple : la peur et l’angoisse.
Les puissances libérées par le lien des autels contre les Israélites à un impact sur leur mode de vie, leurs actions, leurs comportements et leur mode de vie. Ces croyants étaient obligés de sa cacher au lieu d’affronter leur ennemi. Ils sont de ces enfants de Dieu qui passent leur temps à se protéger de leurs adversaires sans réagir contre eux, sans chercher la cause de cette adversité ni œuvrer pour élaborer une solution avec Dieu pour les vaincre. La peur, l’angoisse, la peur sont leur lot quotidien : « ils se firent des tranchées dans les montagnes, des cavernes et des fortifications. »
B- Deuxième impact des autels sur une personne, une famille, un peuple : le vol des fruits, des bénédictions, des résultats, des exaucements.... A SUIVRE
.....Extrait du livre Le Chrétien et les Autels familiaux en vente