Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

                 

   ID002012                                                                                                                                                   

J-Que faire lorsque vous doutez de vous et vous ne croyez plus que votre situation peut changer positivement – Quelle réponse Dieu donne ?

 

«  L’Éternel lui dit : Mais je serai avec toi et tu battras Madian comme un seul homme, Verset 16. »

 

              Saches que Dieu est avec toi et qu’il sera toujours avec toi pour affronter tes peurs, tes doutes, tes craintes, tes inquiétudes, ta souffrance, tes difficultés. Son assistance seule suffit pour te rassurer et te fortifier. Quand Dieu est avec toi, tu as déjà la victoire sur tes ennemis les plus féroces. Tu battras ton ennemi principal comme un seul homme. C’est dire donc que tu deviens un avec Dieu pour le combat et du combat à la victoire. Tu accepteras donc cette unité avec Dieu et avec son Esprit Saint. Alors, il est très important que tu fasses l’effort du fond de ton cœur de croire en Dieu, de faire confiance en ses paroles qu’il t’adresse directement et indirectement et surtout en ses promesses. En effet, « Dieu n’est pas un homme pour mentir, Ni fils d’Adam pour avoir du regret. Ce qu’il a dit, ne le fera–t–il pas ? Ce qu’il a déclaré, ne le maintiendra–t–il pas ? Voici que j’ai reçu (l’ordre) de bénir : (Dieu) a béni, je ne le révoquerai pas. » Nombres 23, 19-20

 

K-     Septième impact des autels sur une personne, une famille, un peuple : Douter entièrement de la parole dite de Dieu – une totale incrédulité- un manque d’assurance face à la parole dit de Dieu – une demande de signe pour croire.

 

Gédéon connaît l’histoire de sa famille et surtout de son peuple. Il était au courant de la manifestation des signes qui était le propre du Dieu de ses pères. On a des exemples avec le cas de Moïse (bâton, feu, signes). Il utilise le « SI » car il n’est pas entièrement convaincu de tout ce qui lui a été dit. Surtout que tout ce qui lui était dit ne concordait pas avec sa vie et avec sa réalité actuelle : un homme en pleine souffrance.

 

« Il lui répondit : Si j’ai obtenu ta faveur, donne–moi un signe que c’est toi qui me parles. Ne t’éloigne pas d’ici, je t’en prie, jusqu’à ce que je revienne auprès de toi, que j’apporte mon offrande et que je la dépose devant toi. Il dit : Je resterai jusqu’à ce que tu reviennes. Gédéon alla préparer un chevreau et fit avec un épha de farine des pains sans levain. Il mit la chair dans une corbeille et le jus dans un pot, les lui apporta sous le térébinthe et les présenta. L’Ange de Dieu lui dit : Prends la chair et les pains sans levain, dépose–les sur ce rocher et répands le jus. Et il fit ainsi. L’Ange de l’Éternel avança l’extrémité du bâton qu’il avait à la main et toucha la chair et les pains sans levain. Alors du rocher monta le feu qui consuma la chair et les pains sans levain. Et l’Ange de l’Éternel disparut à ses yeux, Verset 17-21. »

 

              Dieu rassure Gédéon sur sa Parole et sur ses promesses. Il vient de lui faire comprendre qu’il est vivant et qu’il n’est pas mort. Il est le Dieu qui continue à agir dans la vie de ses enfants. Il est Celui qui répond par le feu. Dieu est patient face à la demande de signe de Gédéon à Dieu : Dieu sait ce que Gédéon doit lui offrir.

 

« Gédéon vit que c’était l’Ange de l’Éternel...A SUIVRE

                                             

 Extrait du livre Le Chrétien et les Autels familiaux en vente  

 

ads facebook
MUSIQUE
ARTISTE: RON KENOLY             
  
 
 
TITRE: GOD IS ABLE                        
               
SOYEZ TOUJOURS JOYEUX, PRIEZ SANS CESSE...1THESSALONICIENS 5, 16-17
Rédaction :Docteur Pasteur Henri KPODAHI.
 
Tag(s) : #ENSEIGNEMENT
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :