Témoignages : Une fille qui se maria avec un esprit des eaux, qui disparut le jour où elle reçut Jésus avec ses enfants. A-Les Faits Andréa, un jour, rencontra un très beau jeune homme à l’arrêt du bus à proximité de sa maison. Ce qui la frappa dès leur première rencontre et tous les autres rendez-vous qu’elle eut avec ce jeune homme reste que ce dernier était toujours habillé entièrement en blanc. Quels que soient les tenues portées, il était toujours en tout blanc y compris ses paires de chaussures. Andréa ne lui posait jamais la question sur son choix vestimentaire.
TEXTE DE BASE : GENESE 6, 1-8
III- Témoignages : Une fille qui se maria avec un esprit des eaux, qui disparut le jour où elle reçut Jésus avec ses enfants.
A- Les Faits
Andréa, un jour, rencontra un très beau jeune homme à l’arrêt du bus à proximité de sa maison. Ce qui la frappa dès leur première rencontre et tous les autres rendez-vous qu’elle eut avec ce jeune homme reste que ce dernier était toujours habillé entièrement en blanc. Quels que soient les tenues portées, il était toujours en tout blanc y compris ses paires de chaussures. Andréa ne lui posait jamais la question sur son choix vestimentaire. Après des années d’amitié, elle se maria avec lui. Ils eurent trois enfants. Un jour, Andréa entendit le message de l’évangile sur l’amour de Dieu pour elle par le sacrifice de son Fils Jésus-Christ. Elle n’y accorda aucune importance. Ce jour-là à son domicile, elle fut surprise des propos et de la réaction de son époux. Tout portait à croire qu’il savait tout de ce qui s’était passé avec elle. Le mari d’Andréa lui dit : « Je ne veux pas que tu deviennes chrétienne. Je suis sincère. En effet, le jour où tu deviendras chrétienne quand tu rentreras, je ne serais plus là et tu ne me verras plus. Andréa recevra finalement Jésus touchée à nouveau par le message de l’Evangile. L’après-midi de ce jour. En rentrant chez elle après avoir cherché ses enfants à leur école, son mari n’était plus là. Il était parti avec tous ses effets. La maison était vide. Elle entra en contact avec la famille de son époux mais celle-ci lui fit comprendre qu’elle n’a jamais eu un fils de ce nom et de cet âge. Elle fit des recherches à l’état civil de la commune de naissance de son époux mais son nom était introuvable. Cet homme n’avait jamais existé ni dans les registres, ni dans l’établissement où il était censé avoir étudié. De plus, ceux dont il se disait les ami(e)s voire ses amis d’enfance, tous déclaraient ne pas ne pas le connaître. Elle engagea un détective mais sans succès, son mari n’avait jamais existé.
B- Conclusion
En réalité, Andréa s’était mariée avec un esprit des eaux. Elle ne le savait pas. Cette réalité lui a été confirmée par un pasteur suite à une révélation divine. Son mari n’était pas un enfant de Dieu mais un fils du diable. Elle commençait à comprendre le comportement mystérieux d’un mari qui ne s’habillait que de blanc, qui a opté pour une maison entièrement en blanc y compris son intérieur et même le lit voire les draps utilisés. Elle avait pris cela pour une obsession. Aussi, elle était souvent stupéfait de certaines choses que son époux lui disait comme s’il la suivait partout où elle allait. Il était comme informé de ses gestes et quelquefois de certaines choses qui allait lui arriver comme lorsqu’il lui apprit qu’elle était enceinte d’une semaine. Une donnée dont Andréa elle-même n’avait aucune connaissance.
IV- Témoignages : Un esprit des eaux qui déroba en réalité le visage d’une personne décédée et qui épousa une femme avec laquelle elle eût des enfants.