VII- La sœur Micheline, une chrétienne mariée sans le savoir à son propre père. A- Les faits
Ruth est une sœur chrétienne née de nouveau. Elle a donné sa vie à Jésus. Ce qu’elle ne comprenait est que chaque fois qu’elle rencontrait un homme, ce dernier après une déclaration d’amour et de mariage la laissait sans nouvelles. En plus, lorsqu’elle arrivait à arrêter une date de mariage avec l’homme élu,
TEXTE DE BASE : GENESE 6, 1-8
VII- La sœur Micheline, une chrétienne mariée sans le savoir à son propre père.
A- Les faits
Ruth est une sœur chrétienne née de nouveau. Elle a donné sa vie à Jésus. Ce qu’elle ne comprenait est que chaque fois qu’elle rencontrait un homme, ce dernier après une déclaration d’amour et de mariage la laissait sans nouvelles. En plus, lorsqu’elle arrivait à arrêter une date de mariage avec l’homme élu, un incident se produisait pour que le mariage soit avorté ou l’homme concerné renonçait à se marier avec elle. Un jour, elle demanda au Seigneur JESUS de lui révéler la source de cette situation qu’elle juge humiliante. La nuit de ce jour, elle se vit dans un rêve marchant en robe de mariée dans la rangée principale d’une Eglise. Elle alla s’asseoir aux côtés d’un homme censé être son époux et dont elle ne voyait pas le visage. Au cours de la cérémonie, l’officiant les invita à se mettre débout pour la déclaration des époux et la formulation des promesses. Au tour de l’homme, son fiancé, celui-ci accepta de la prendre pour femme pour le meilleur et pour le pire. Quand son tour fut venu, elle se tourna vers son fiancée pour formuler les mêmes vœux mais en regardant le visage du futur époux, elle se rendit compte qu’il s’agissait de son propre père, de son géniteur.
B- La Conclusion
A ce témoignage, il y a aussi ce cas d’une sorcière qui au cours d’une prière de délivrance disait au travers de la bouche de la jeune fille, qu’elle possédait, qu’elle avait reçu pour mission de détruire sa vie professionnelle, de l'empêcher de se marier et même plus tard de la priver de la joie d’avoir un enfant.
Il est dommage de constater que certains parents ont pactisé avec le diable. Ils sont sorciers ou sorcières. Quelquefois, il s’agit d’une parenté, d’un(e) ami(e) ou d’une connaissance fils ou fille du diable qui a décidé de vous fermer le chemin du mariage par jalousie, par simple méchanceté ou par votre refus de vous marier avec lui ou avec elle. Des parents en sont donc arrivés à se marier avec leurs propres enfants ou leurs propres frères ou sœurs pour leur fermer la porte du mariage. D’autres, ont soit livré leurs filles en mariage à des divinités, des esprits des eaux, des esprits familiaux. Dans le ministère de la délivrance, par le don de la révélation, Dieu nous a montré et Il nous a permis de comprendre que des pères sorciers se sont mariés avec leurs propres filles et des mères avec leurs propres filles pour les empêcher de se marier ou de concevoir et pour détruire leur mariage. Ceci est une vérité. Les conséquences restent que ces filles et ces fils restent célibataires toute leur vie. Elles ou ils sont aussi confrontés aux phénomènes de rêves sexuels, de problèmes de règles douloureuses ou de maladies génitales ou congénitales (kystes ovariens, fibromes, maux de bas-ventre...) surtout du côté des femmes.
VIII- La sœur Marie-France mariée à l’idole de sa famille par son propre père.