Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’ESPRIT DE COMBAT SPIRITUEL (VII)

par Henri VIAUD-MURAT,

 1366R-181.jpg

PLAN (VOIR A LA FIN DE L’ARTICLE)

 

11.3 - Le Parole de Dieu : Parole de témoignage des chrétiens

 

Dans Apocalypse 12, verset 7 : « Il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon, et le dragon et ses anges combattirent, mais ils ne furent pas les plus forts et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel. Et il fut précipité le grand dragon, le serpent ancien appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre et ses anges furent précipités avec lui. Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait : Maintenant, le salut est arrivé et la puissance et le règne de notre Dieu et l'autorité de son Christ (qu'il nous a donnés), car il a été précipité l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. Ils l'ont vaincu. (Qui c'est "ils" ? Ce sont nos frères, c'est nous, ce sont les chrétiens.) Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'Agneau et à cause de la parole de leur témoignage ». La Parole de Dieu est rendue vivante dans leur témoignage. La parole de leur témoignage. C'est une parole qui n'était pas restée morte, mais qui était vivante dans leur témoignage. Et par le sang de Jésus et la Parole de Dieu, dans leur témoignage, ils ont vaincu le malin. Mais, remarquez une chose, et je crois que les deux sont associés, c'est lorsque l'Eglise sur la terre utilise ses armes dans la prière, dans l'intercession, dans la fidélité au témoignage de la Parole, c'est quand elle fait cela sur la terre que dans le ciel, les anges remportent la victoire sur le dragon et ses anges. Vous voyez, il y eut une guerre dans le ciel, Michel et ses anges combattirent, le dragon et ses anges combattirent, mais ils ne furent pas les plus forts. Mais il est dit un peu plus loin : Qui est-ce qui l'a vaincu ? « Ils l'ont vaincu par le sang de l'Agneau et la Parole de leur témoignage ». Ça veut dire que si l'Eglise ne fait pas ce qu'elle a à faire, eh bien dans le ciel, le combat va continuer à durer. Et ça a été la même chose lorsque Daniel a jeûné pendant 21 jours et que pendant qu'il jeûnait, il y avait un combat terrible entre l'ange qui venait du Seigneur et le prince de Perse qui essayait d'empêcher la bénédiction. Pendant ce temps là, Daniel priait et jeûnait. Il ne se doutait pas du tout de ce qui se passait. Mais la fidélité de Daniel, le jeûne et la prière de Daniel, qui représentent l'Eglise aujourd'hui, ont permis finalement à cet envoyé de Dieu de venir lui apporter la Parole du Seigneur. Et l'ange lui dit : « Dès le premier jour où tu as eu à cœur de t'humilier et de jeûner, Dieu a entendu ta prière, et Dieu a répondu ». Mais il y a eu 21 jours de combat, Trois fois sept jours, qui nous montrent la durée et l'intensité de ce combat spirituel. L'Eglise jeûne et prie, l'Eglise intercède, l'Eglise s'appuie sur le sang de l'Agneau, sur la Parole de Dieu, et dans le ciel les anges de Dieu remportent la victoire. Et c'est nous qui le vainquons par les armes que Dieu nous donne. Vous voyez ?

 

11.4 – La Louange

            Alors comme armes, je les répète rapidement, nous avons toute l'autorité du Seigneur, nous avons toutes les armes d'Ephésiens 6, et en particulier la Parole de Dieu et ses promesses, notamment celles de lier et de délier, le nom de Jésus, le sang de Jésus, et il y en a une autre, je l'ai mise en dernier, mais ce n'est pas parce qu'elle est la moins importante, loin de là, c'est la louange. La louange ! Si vous lisez ne serait-ce qu'un verset d'un psaume, le psaume 18, au verset 4 : « Je m'écris loué soit l'Eternel et je suis délivré de mes ennemis ». « Je m'écris loué » ; évidemment, toutes les autres conditions doivent être remplies. Là encore, ce n'est pas une technique. Il ne faut pas commencer à dire : "On va commencer à louer le Seigneur", si le reste n'est pas aussi en ordre. Mais quand le reste est en ordre et qu'on commence à louer le Seigneur, Satan ne peut pas supporter les louanges de Dieu. C'est lui qui aurait voulu recevoir, l'orgueilleux, toutes les louanges et l'adoration, et quand il voit quelqu'un, une famille, une église commencer à louer le Seigneur, il ne peut pas supporter ça. Il ne peut pas. Alors ne nous privons pas de cette arme. Et il y a plusieurs livres dans la Bible qui nous parlent de combat spirituel, mais le livre des Psaumes, c'est un grand livre de combat spirituel. Regardez le nombre de fois où les Psaumes nous parlent de combat, de victoire sur les ennemis. « Je les taille en pièces », etc. « Je ne reviens pas sans les avoir anéantis ». Les Psaumes, c'est un livre de combat, et c'est le plus merveilleux livre de louanges de la Bible. Il n'y a que des louanges ; ils étaient tous chantés. La louange est une arme puissante. Quand toute une église part dans la louange inspirée, conduite par le Saint-Esprit, c'est une arme puissante dans le combat spirituel ; elle l'est aussi quand dans le foyer, dans la famille, le père, la mère, même dans la persécution, même dans les difficultés, lèvent les yeux vers le Seigneur et disent : "Seigneur, je te loue, je te bénis. Tu es le Seigneur, le Dieu tout puissant, tu m'as donné ton autorité. Tu vois les problèmes dans lesquels je suis, ils me dépassent, c'est une montagne, mais je te loue, Seigneur, je te bénis parce que tu es le grand vainqueur, tu es celui qui vient à mon secours et on est dans la joie".

 

 Un espace de Discussion  CHAT et FORUM chrétien a été crée pour vous Bien-aimés dans le Seigneur. Sur le site Guérison et Délivrance.

 

PLAN

INTRODUCTION

 I-LA VERITE SUR L’EPRIT DE COMBAT SPIRITUEL

 II-CONTRE QUI MENER LE COMBAT ET COMMENT OBTENIR LA VICTOIRE

III-L’ESPRIT DE COMBAT DANS LES SAINTES ECRITURES

1- L’importance de la foi et de l’obéissance Marc 16, 17

2- Le premier miracle : chasser les démons

3- La préparation préalable : se soumettre à Dieu et Résister au Diable

4- Aller contre l’ennemi au nom de l’Eternel le Dieu des Armées.

Suite…..

5- La nécessité de  la soumission à l’autorité divine

6- L’autorité divine de chasser les démons et de guérir les malades a été donnée aux disciples 

 7- L’incrédulité et le faux raisonnement obstacles à l’esprit de combat spirituel

8- Les armes spirituelles pour le Combat spirituel : un programme de bataille

 9- Un vrai combat à préparer

 10- Le Chrétien a reçu le pouvoir de lier et de délier

  11- Les Armes puissantes :

11.1 - Le Nom du Seigneur Jésus

 11.2 - Le Sang de Jésus

11.3 - Le Parole de Dieu : Parole de témoignage des chrétiens

 11.4 – La Louange

 

Prochainement……………

 

 11.5 – La Joie

Tag(s) : #ENSEIGNEMENT
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :