
Nous devons nous repentir de la désobéissance. En nous opposant et désobéissant à ce que veut Dieu, nous ne pouvons pas espérer que nous serons pris de joie. Si nous observons le dimanche, si nous donnons la dîme, si nous lisons la Bible, prions et prêchons la bonne nouvelle, Dieu, ne nous remplira-t-il pas de joie ? Nous devons résister au diable. Le diable est le désespoir. Le diable apporte la tristesse et le désespoir au coeur des gens.
La Bible dit : « Résistez au diable, et il fuira loin de vous. » Nous ne devons pas cesser de chasser le démon afin de ne pas perdre notre joie.
Quand la haine et les murmures et la pensée négative entrent dans notre coeur, nous perdons notre joie. La haine ne nuit pas à autrui mais au contraire à soi-même. C’est pourquoi nous devons nous repentir au nom de Jésus, cesser les murmures et la pensée négative, et il faut accepter l’aplomb, la paix, et la joie que donne Jésus-Christ, en le regardant.
Puis encore nous devons guérir de la maladie. Lorsque nous avons trouble à l’esprit ou au corps, nous ne pouvons pas nous réjouir.
Il est dit dans Proverbes 17:22 : « Un coeur joyeux est un bon remède, mais un esprit abattu dessèche les os.» L’inquiétude du coeur et les maladies du corps ôtent la joie. Quand nous guérissons des maladies du coeur et du corps, nous pouvons avoir la joie.
Il est dit dans la Bible : « Soyez toujours joyeux. » et elle dit de même que la joie est la force de la vie.
Il est écrit dans Néhémie 8:10 : « La joie de l’Eternel est votre force. »
Quand nous nous affligeons, nous n’avons plus aucune force d’agir. Quand nous sommes joyeux, nous avons la force. Celui qui est joyeux, bien qu’il se lève de bon matin, et qu’il se couche tard, il n’est pas fatigué. Mais quant à celui qui est triste, bien qu’il se couche tôt, il ne peut pas s’endormir. Quoi qu’il se lève tard, il est complet de l’inquiétude et de la peine et de la douleur. Il faut la joie. La joie rajeunit notre vie. La joie provoque l’hormone en nous, ce qui guérit tous les maladies. La joie nous rend vivifiant, créative et productif. Celui ayant la joie vit avec espoir et rêve à l’avenir meilleur. La joie est vraiment la force motrice de la vie que donne Dieu. C’est le fonds de la vie et la grande force. Dieu veut donc verser la joie dans notre coeur à travers Jésus-Christ.
La Bible dit : « Soyez toujours joyeux. Priez sans cesse. En toute circonstance, rendez grâces ; car telle est à votre égard la volonté de Dieu en Christ-Jésus. »
Bien-aimés ! Notre Seigneur Jésus-Christ veut faire oeuvre évangélique à travers vous. Le premier intérêt de Dieu est d’annoncer la bonne nouvelle du Christ et d’accomplir l’histoire du monde. En ce moment, il y a beaucoup de signes de la fin du monde. Maintenant, en prêchant la bonne nouvelle aux gens au jour plus tôt possible, nous devons rendre gloire à Dieu. Notre vie doit être pleine de grâce, d’amour, de joie et de bénédiction que donne Dieu. L’annonce de la bonne nouvelle est des affaires bonnes de Dieu, car non seulement les donneurs mais aussi les récepteurs peuvent recevoir la bénédiction de Dieu.
Il est dit dans la Bible : « ..A SUIVRE