Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 
 
                      DOCTEUR HENRI KPODAHI                  
  ID002012 CE THEME EST EXTRAIT DU LIVRE DU DOCTEUR HENRI KPODAHI 
"LE DON DU DISCERNEMENT" QUATRIEME PARTIE                                                                  

 

D- LA VOCATION OU L’APPEL AU SERVICE DE DIEU SUITE

 

 

 

En fonction de l’étape d’une personne ou d’un chrétien, un serviteur de Dieu ou un chrétien peut apprécier à sa juste valeur ses capacités, ses forces, ses limites et ses faiblesses.

 

De plus, ceux qui acceptent des nouveaux ministres ou celles qui consacrent des chrétiens ne doivent pas oublier de prendre en compte leur vocation à servir Dieu. D’où l’importance d’écouter lors d’un entretien ceux qui veulent servir Dieu. La Bible regorge de l’appel de plusieurs serviteurs et servantes de Dieu. L’appel n’est pas chose évidente. Certains refusent de s’y engager. En vérité, tout appel invite à l’humilité, il a un coût, à des jours de douleur et il implique des responsabilités. En effet, tout ce que l’appelé dira plus tard comme ministre est présent devant la face de Dieu.

 

E- LA CONNAISSANCE DE DIEU

 

De même, nous avons, le thème clé de la CONNAISANCE DE DIEU. La connaissance est et il reste le sujet par lequel se joue la destinée, la vie et l’élévation voir l’échec et la mort d’une personne.

 

Dès le Jardin dans le livre de GENESE 2, 15-17 et GENESE 3, 1-17, le thème vital qui est au coeur de la confrontation entre les premières créatures de Dieu et Lucifer est la Connaissance de Dieu ; plus précisément, il s’agit du choix à f aire entre la Connaissance de Dieu et celle de Lucifer. C’est autour de ce thème que se dessinera la destinée d’Adam et d’Eve.

 

GENESE 2, 15-17 :

 

« 15 L’Éternel Dieu prit l’homme et le plaça dans le jardin d’Éden pour le cultiver et pour le garder.

 

16 ¶ L’Éternel Dieu donna ce commandement à l’homme : Tu pourras manger de tous les arbres du jardin ;

 

17 mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras. »

 

Dans ce texte, c’est Dieu qui prend la décision, d’aller vers sa créature et surtout de la prendre, de le choisir pour le placer dans ce qu’il a créé. La finalité de tout service que Dieu confie à ses enfants est une invitation à la responsabilité : cultiver et garde. L’appelé s’occupe de ce que Dieu lui confie. Derrière tout appel, il y a des directives que Dieu donne. Par un ordre ou un commandement, Il attire surtout l’attention sur de son enfant ou de son serviteur sur ce qu’il doit manger, c’est-à-dire ce qu’il doit accepter ou non dans son coeur....A SUIVRE

 

                                                 

                                                                                         
SOYEZ TOUJOURS JOYEUX,PRIEZ SANS CESSE..1THESSALONICIENS 5, 16-17
Rédaction :Docteur Pasteur Henri KPODAHI.
 
Tag(s) : #ENSEIGNEMENT
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :